ced Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2015 Salut à toutes et à tous. Je m'appelle Cédric et j'ai 21 ans. Je possède un bac ES. Au niveau du sport, je cours environ 1h 5 fois par semaine et je fais de la muscu 4 à 5 fois par semaine. Mais j'ai un gabarit mince et je suis plutôt musclé sec. Je vais faire ma PMD la semaine prochaine au 93ème RAM et par la suite je souhaite passer les tests pour devenir sous off. Mais j'hésite encore sur l'unité à choisir. Je compte sur la PMD pour me décider. Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2015 par unité, tu veux dire spécialité ou régiment ? en sous-officier, tu choisis ton domaine de spécialité, mais le régiment est choisi en fonction des places et de ton classement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced Posté(e) 14 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2015 Spécialité. J'hésite entre la cavalerie et l'artillerie. Meme si j'aurais bien aimer les forces spéciales mais je n'ai pas une assez bonne vue. Merci pour l'info, mais du classement aux tests ou a la fin de l'école? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) pour la vue, pour les FS, tu dois être au moins à : 3/10 pour chaque oeil, ou 4/0 & 2/10, ou 5/10 & 1/10 sans corrections, 8/10 pour chaque oeil, ou 7/10 & 9/10, ou 6/10 et 10/10 avec corrections ( https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCkQFjABahUKEwilgsqJhcLIAhXEPxoKHSMWAag&url=http%3A%2F%2Fwww.defense.gouv.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F179338%2F1948815%2Ffile%2FInstruction%202100%20aptitude%20a%20servir.pdf&usg=AFQjCNGCbWjv28-wjbOn-CV6ffdICJMQMA page 86) ce qui correspond à Y3 (sous réserve d'autres tests, comme le test relief) sinon, pour les sous-off (tu ne rentre pas dans les FS comme sous-off), tu choisis selon ton classement en sortie d'école Modifié 14 octobre 2015 par mika3789 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced Posté(e) 14 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2015 J'ai 8/10 au droit et 6,5/10 au gauche la dernière fois que j'ai passé un test (y a un moment). Mon CER m'a dit que normalement ça passe pas, sauf si je me fais opérer. Donc je pense le mettre en choix quand même et on verra en fonction de mes résultats aux tests du CSO D'accord merci donc mieux vaut être bien classé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2015 tu feras tes choix (tous tes choix, que ce soit le domaine de spécialité, sous-officier ou EVAT ...) après le CSO, en fonction de tes résultats. donc si tu es inapte TAP, tu le sauras lors des résultats au CIRFA, donc tu ne pourras pas le mettre en voeu. Je suppose que tu voulais dire 8 et 6.5 avec corrections ? effectivement, ce serait trop juste. Oui, si tu veux avoir le choix de ton régiment, il vaut mieux être bien classé. c'est tout bête, normalement, en fin d'école, ils affichent la liste des régiments qui recrutent, et ils t'appellent dans l'ordre du classement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced Posté(e) 14 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2015 Non 8 et 6,5 sans corrections. Avec corrections je suis a 10/10 aux 2 yeux! Mais je suis hypermétrope donc je n'ai pas besoin de mes lunettes dans la vie de tous les jours ni pour tirer vu que je vois bien de loin. Et bien je vais attendre la fin de ma PMD pour choisir l'ordre de mes voeux et puis ensuite on verra avec mes résultats. Mais je suis conscient qu'il y aie peu de chances que je puisse rentrer dans les FS ^^ D'accord je voix pour les régiments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2015 sans corrections, il te faut au moins 3/10 à chaque oeil, donc tu es largement bon sur ce critère là (en hypermétropie, il te faut maximum +3 de correction) Après, il n'y a pas que la vue pour les FS, il y a le reste du médical, et surtout le psychologique. Mais le profil de carrière ne sera pas du tout le même. tu commenceras comme EVAT et ne sera probablement jamais muté (de par leur spécificité du travail). Comme sous-off, tu auras un meilleur salaire, mais des mutations régulières (ce qui est bien, tu vois des choses différentes, mais déménagements fréquents ....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced Posté(e) 14 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2015 Tant mieux je pensais que le fait de ne pas avoir 9/10 au moins serait pénalisant! Ouai je vois ce que tu veux dire, la mutation ne me gêne pas au contraire. Si je rentre dans l'armée c'est justement pour ne pas rester statique ^^ Je vais bien réfléchir à tout ça alors. Après au niveau du médical je pense être bon. Et psychologique aussi. Merci en tout cas pour ces précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xainon Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2015 Je pensais que ca passerait pour mes yeux en voyant les infos comme celle qu'à mis Mika, alors que finalement non. Tu verras bien peut être que sa passera pour les yeux je dis pas le contraire mais tant que tu n'es pas passé au CSO difficile de savoir si on peut être apte ou pas TAP (problème au niveau des genoux/dos/testicules) certain sont tombé de haut quand les médecins militaire leurs on trouvé des pépins physiques donc ils n'en connaissaient même pas l’existence .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2015 Xainon, tu n'as pas au moins 3/10 à chaque oeil, sans lunettes ? et 8/10 quand tu les portes ? mais effectivement, si vous jetez un coup d'oeil au lien, vous verrez le nombre de page qu'il y a reprenant toutes les pathologies qui peuvent faire baisser le SIGYCOP ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced Posté(e) 14 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2015 Comme tu dis Xainon tant que je ne serai pas passer au CSO je ne peux pas savoir. Alors à voir et oui peut être que ce sera autre chose qui n'ira pas ou bien tout sera bon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xainon Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2015 Je n'ai pas une vision parfait loin de là, mais si je me fiait aux dioptries par exemple je rentrais dedans, et j'ai 10/10 avec corrections, sans je ne sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2015 Je n'ai pas une vision parfait loin de là, mais si je me fiait aux dioptries par exemple je rentrais dedans, et j'ai 10/10 avec corrections, sans je ne sais pas si t'as 10/10 avec corrections et que les dioptries rentrent dedans, c'est que sans corrections tu es dedans aussi. tu es passé au CSO et eu moins bien que Y3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xainon Posté(e) 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2015 Y4 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2015 ah. peut-être d'autres détails ... c'est les médecins qui ont le dernier mot. dommage pour toi en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte