Lion Posté(e) 17 mars 2009 Signaler Posté(e) 17 mars 2009 Il y a actuellement de nombreux actes de pédophilie perpétrés sur internet ; pour exemple, 1 enfant sur 3 aurait avoué avoir été incité par un adulte à le rencontrer . Ce constat inquiétant et même alarmant me fait me demander si la surveillance de la gendarmerie nationale est actuellement suffisante sur la toile. Je crois me rappeler que cette cellule était composée de huit personnes il y a quelques années et je souhaiterai savoir , au cas ou un gendarme concerné passerait par là , ce qu'il en est aujourd'hui . Merci d'avance . Citer Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com ! "La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius
Maximus Posté(e) 17 mars 2009 Signaler Posté(e) 17 mars 2009 Un lien interessant : http://www.zataz.com/reportage-securite/7016/gendarmes-internet-strjd.html j'avais vu un reportage un jour sur des gendarmes qui travaillaient sur des missions proches, on pouvait en voir un qui tappait avec deux doigts.... ce probleme ne concerne pas que les gendarmes, la majorité des Francais, contrairement aux allemands, nordiques, américains etc n'apprennent pas à tapper sur un clavier sans regarder à l'école Résultat ? une perte de temps incroyable à tapper avec deux doigts en regardant le clavier, donc en gros recopier un simple texte par exemple prend 10 fois plus de temps... j'ai remarqué la meme chose dans de nombreux secteurs de la fonction publique... Quand on sait qu'il faut à peine 3 - 4 jours de formation pour apprendre à tapper sans regarder et à vitesse tres rapide, c'est un gain de temps énorme pour la suite Voila petite parenthese qui ne vise en rien les gendarmes mais plutot les Francais en général Citer "Lorsqu’on choisit le déshonneur pour s’épargner la guerre, on finit par avoir le déshonneur et la guerre" Winston Churchill
ouessan Posté(e) 26 juin 2009 Signaler Posté(e) 26 juin 2009 bonjour je ne suis en mesure de vous donner l'effectif exact de cette cellule,maisje peux vous garantir que ce sont des officiers et sous officiers doués dans leur spécialité.Ils travaillent sans relâche avec d'autres homolgues de pays européen.Malheureusement je n'ai jamais eu la chance de visiter le centre opérationnel. Citer
vh26 Posté(e) 28 juin 2009 Signaler Posté(e) 28 juin 2009 Au lieu de passer leur temps à traquer les grand méchant qui téléchargent des films et font perdre de l'argent aux milliardaires, les "cyber-flics" feraient mieux de traquer les pédophiles. Citer
ouessan Posté(e) 14 juillet 2009 Signaler Posté(e) 14 juillet 2009 ils ne passent pas leur temps à traquer les internautes qui téléchargent. Chaque service a sa spécialité, les pédophiles sont la priorité au cuber flics comme dit si bien vh26. Poser des questions sur des sujets que l'on ignore est normal ,il faudrait mieux se taire quand on affirme sans savoir de quoi l'on parle . Citer
Narko80 Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 Bonjour j'aurai une petite question concernant se service, je souhaiterai savoir quel niveau d'études il faut avoir pour l'intégré ainssi que le type de test qu'il y a à faire? Merci d'avance!! Citer
rafale Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 ils ne passent pas leur temps à traquer les internautes qui téléchargent. Chaque service a sa spécialité, les pédophiles sont la priorité au cuber flics comme dit si bien vh26. Poser des questions sur des sujets que l'on ignore est normal ,il faudrait mieux se taire quand on affirme sans savoir de quoi l'on parle . yep j'adhere la ! l'etat reduit les effectifs de gendarmerie et de police alors que l'on vienne pas se plaindre si ils peuvent pas se dédoubler ! c'est comme chez nous si un zigoto nous envoie sur une fausse inter une autre serieuse peu etre en cour et nous a l'opposé. Et de plus cette cellule en place a peu etre un effectif insuffisant mais elle compte egalement sur des citoyens lambda pour les alerter si des actes de pédophilies sont apercus sur la toile ! responsabilisez vous et alertez au lieu de fermer les yeux et de dire ce n'est pas mon affaire ! ou je vais pas aider la police c'est pas mon taf ou je ne sais quel nom d'oiseau vous pouvez les qualifier ! ça me rappelle une vidéo sur facebook ou on voit un jeune se faire massacrer par une bande dans une galerie commerciale et personne ne bouge pour l'aider, même une fois la bande parti il reste la gisant ! alors oui la je suis enervée :mad: car il m'ai déjà arrivé de devoir affronté des mecs qui s'en prenaient a plus faible qu'eux et le dernier qui a eu affaire a moi a eu un tibia en miette même si je suis une fille ! Ces forces de l'ordre on leur doit le respect ! perso je bosse parfois avec eux et je sais que la ou ils vont c'est pas le club med tous les jours ! se faire caillasser, insulter, tirer dessus malmener et tout ça pour la gloire de faire un job ingrat sur lequel tout le monde crache a longueur de journée, ils ont du mérite de le faire et on comprend pourquoi le nombre de suicide augmente dans leur rang. Peu importe les affectations de ces hommes dans diverses cellules celle de la pédophilie doit avoir son lot d'horreur a voir aussi. Perso je kiff les momes et je n'admettrai a personne de faire du mal a un bambin en ma presence alors le jour ou je chope un pedophile faudra plus d'un bleu pour m'arréter de le fracasser :mad: et ce même si je dois faire de la zonzon derrière :lipssealed: Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte