Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

ENQUÊTE EXCLUSIVE - OPÉRATIONS SPÉCIALES : LES COMMANDOS DE L'IMPOSSIBLE

Killian, Ulysse et Amaury ont moins de 30 ans et appartiennent au bataillon d'hélicoptères qui soutient les 4000 militaires français engagés en Afghanistan. A leurs côtés, Alexandrine, jeune infimière qui va vivre son baptême du feu. Attaques, secours aux blessés, évacuations en urgence, ils sont sur tous les coups durs. A chaque mission, ils risquent leur vie et peuvent se retrouver prisonniers : les talibans offraient une prime pour chaque hélicoptère abattu. Qui sont ces jeunes Français ? Pourquoi ont-ils choisi ce métier à haut risque ? Comment vivent-ils ces heures difficiles ? Tension permanente, coups de blues loin de leur famille mais aussi moments de détente entre copains, ils ont été suivis pendant plus d'un mois par les équipes de l'émission.

"Vivre libre ou mourir !".

Posté(e) (modifié)

Au temps pour moi cher BTX ! on va dire que j'ai mis ça, comme un rappel pour ceux qui aurait oublier.

Modifié par npgh

Posté(e)

tiens, j'ai une question: Disons que le militaire a une sacré réputation de "bon descendeur".. est-elle usurpée? ou bien au contraire?^^

Personnellement, je ne bois pas (ça choque mes potes d'ailleurs... bah ouais, on est en Bretagne quand même:shout:), j'aurai le droit à quels genres de réflexions dans un régiment? :+

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Posté(e)

ARN1990,

1. l'intempérance doit être impitoyablement sanctionnée et surtout pas.............suscitée ;

2. l'exemple des cadres est dans ce domaine déterminante. L'accès à la popote doit être interdit durant les heures de services. Et si les clubs "compagnie" peuvent être à mon sens utiles au plan de la cohésion, ils ne doivent en aucun cas être le prétexte à la beuverie organisée.

3. ne jamais calquer sa conduite sur celle des autres. Mieux vaut passer pour un "moine soldat" plutôt que pour un "soiffard" ou un "que.....".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

REPORTAGE au top, émouvant et qui donne encore plus envie de s'engager !

Hommage au ICS Thibault Miloche, ça fait mal de voir des situations comme ça, on a encore une fois bien vu le risque et le travaille de tout le monde en Afgha !

Modifié par npgh

Posté(e)

Ouaip pas mal ce reportage, la base de Kaboul est gigantesque, c'est le top confort pour ceux qui y séjournent.

Cette histoire, d'insurgés qui rentrent au sein de l'ANA est particulièrement inquiétant.

C'est quand même un sacré foutoir, dommage pour si un beau pays...

Posté(e)

Très bon reportage, j'ai trouvé sa bizarre que l'hélico médical mette autant de temps à intervenir. Et surtout l'infirmière qui était parti sur une autre intervention , c'est bizarre qu'il n'y en avait aucune autre de libre (il n'y en avait que une ou les autres aussi étaient en interventions ?).

En tout cas, ils ont le confort, sa c'est sur !

Hommage à l'infirmier adjudant-chef Thibault Miloche. Et toutes nos pensées à sa famille et à ses enfants.

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

Très bon reportage !

Pareil que pour FBI 35

j'ai trouvé sa bizarre que l'hélico médical mette autant de temps à intervenir. Et surtout l'infirmière qui était parti sur une autre intervention , c'est bizarre qu'il n'y en avait aucune autre de libre (il n'y en avait que une ou les autres aussi étaient en interventions ?).

Hommage a Thibault Miloche, au 4 autres militaires morts depuis et a tous ceux tombés au champs d'honneur.

"Marche ou crève"

Réformé de l'Armée de Terre

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...