NPGH Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 ENQUÊTE EXCLUSIVE - OPÉRATIONS SPÉCIALES : LES COMMANDOS DE L'IMPOSSIBLE Killian, Ulysse et Amaury ont moins de 30 ans et appartiennent au bataillon d'hélicoptères qui soutient les 4000 militaires français engagés en Afghanistan. A leurs côtés, Alexandrine, jeune infimière qui va vivre son baptême du feu. Attaques, secours aux blessés, évacuations en urgence, ils sont sur tous les coups durs. A chaque mission, ils risquent leur vie et peuvent se retrouver prisonniers : les talibans offraient une prime pour chaque hélicoptère abattu. Qui sont ces jeunes Français ? Pourquoi ont-ils choisi ce métier à haut risque ? Comment vivent-ils ces heures difficiles ? Tension permanente, coups de blues loin de leur famille mais aussi moments de détente entre copains, ils ont été suivis pendant plus d'un mois par les équipes de l'émission. Citer "Vivre libre ou mourir !".
sap3rg Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 il ne faut pas le manquer, merci npgh! Citer
BTX Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Décidément : déjà annoncé depuis belle lurette par................BTX. Doublon les z'enfants ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Et deux doublons pour NPGH qui avait pourtant "noté".........................mdr et lol ! betexe Citer Ya Rab Yeshua.
NPGH Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Au temps pour moi cher BTX ! on va dire que j'ai mis ça, comme un rappel pour ceux qui aurait oublier. Modifié 3 avril 2011 par npgh Citer "Vivre libre ou mourir !".
davy34 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Mais merci pour le rappel parce que c' était mon cas :) Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
BTX Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Bon c'est rassurant. Fait soif : prendre une p'tite bière. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
arn1990 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 tiens, j'ai une question: Disons que le militaire a une sacré réputation de "bon descendeur".. est-elle usurpée? ou bien au contraire?^^ Personnellement, je ne bois pas (ça choque mes potes d'ailleurs... bah ouais, on est en Bretagne quand même:shout:), j'aurai le droit à quels genres de réflexions dans un régiment? :+ Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
BTX Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 ARN1990, 1. l'intempérance doit être impitoyablement sanctionnée et surtout pas.............suscitée ; 2. l'exemple des cadres est dans ce domaine déterminante. L'accès à la popote doit être interdit durant les heures de services. Et si les clubs "compagnie" peuvent être à mon sens utiles au plan de la cohésion, ils ne doivent en aucun cas être le prétexte à la beuverie organisée. 3. ne jamais calquer sa conduite sur celle des autres. Mieux vaut passer pour un "moine soldat" plutôt que pour un "soiffard" ou un "que.....". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
djodufief Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Posté(e) 4 avril 2011 très bon reportage pour ceux qui l'ont vu, il montre bien qu'on ne s'ennui jamais en Afghanistan. Citer 5 Avril, direction le 2è RIMa.
NPGH Posté(e) 4 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2011 (modifié) REPORTAGE au top, émouvant et qui donne encore plus envie de s'engager ! Hommage au ICS Thibault Miloche, ça fait mal de voir des situations comme ça, on a encore une fois bien vu le risque et le travaille de tout le monde en Afgha ! Modifié 4 avril 2011 par npgh Citer "Vivre libre ou mourir !".
Silverpig Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Posté(e) 4 avril 2011 Ouaip pas mal ce reportage, la base de Kaboul est gigantesque, c'est le top confort pour ceux qui y séjournent. Cette histoire, d'insurgés qui rentrent au sein de l'ANA est particulièrement inquiétant. C'est quand même un sacré foutoir, dommage pour si un beau pays... Citer
Bulsara Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Posté(e) 4 avril 2011 Voici le lien du reportage en streaming sur le site d'M6 pour ceux qui ne l'auraient pas vu (comme moi!) ENQUETE EXCLUSIVE M6 Je donne pas encore mon avis, je le regarderais sûrement ce soir . Citer
FBI35 Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Posté(e) 4 avril 2011 Très bon reportage, j'ai trouvé sa bizarre que l'hélico médical mette autant de temps à intervenir. Et surtout l'infirmière qui était parti sur une autre intervention , c'est bizarre qu'il n'y en avait aucune autre de libre (il n'y en avait que une ou les autres aussi étaient en interventions ?). En tout cas, ils ont le confort, sa c'est sur ! Hommage à l'infirmier adjudant-chef Thibault Miloche. Et toutes nos pensées à sa famille et à ses enfants. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
lensois66 Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Posté(e) 4 avril 2011 Très bon reportage ! Pareil que pour FBI 35 j'ai trouvé sa bizarre que l'hélico médical mette autant de temps à intervenir. Et surtout l'infirmière qui était parti sur une autre intervention , c'est bizarre qu'il n'y en avait aucune autre de libre (il n'y en avait que une ou les autres aussi étaient en interventions ?). Hommage a Thibault Miloche, au 4 autres militaires morts depuis et a tous ceux tombés au champs d'honneur. Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte