Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! 

Voilà un mois que je me suis enfin décidé de passé au choses sérieuse et d'allé rencontré une personne au CIRFA de Tours.

Au départ , j'y suis allé pour l'armée de Terre et puis après discussions avec mon copain qui lui aussi militaire je me suis lancé sur l'armée de l'air en spécialité : Équipier pompier de l'air, choix effectuer par rapport à mon cursus de formation (Agent de Sécu Incendie). Je me prépare physiquement et mentalement et espère être prête pour le jour J (cso rennes fin novembre début décembre) . Alors j'aimerai avoir des avis de personnes qui sont passé par là pour la spé que j'ai choisi (avis d'hommes et de femmes bien sur ! ). Merci d'avance :)      

Posté(e)

bonjour,

pense à aller te présenter dans la section "présentation des membres".

je ne pourrais pas t'aider pour équipier pompier de l'air, je suis pompier volontaire dans le civil, pas dans l'armée de l'air.

Posté(e)

Je ne suis pas pompier, mais j'en connais. Ne t'attends pas vraiment à des missions de la mort qui tue. Les pompiers sont à 90% du temps confinés sur la base aérienne. Seuls exceptions, des gros incendies proches de la base où il y a une demande effectuée et accordée par le commandant de la base et éventuellement la surveillance de certains espaces sensibles lors des périodes chaudes. Après ils s'entraînent, font du sport, font le tour des bâtiments pour les règles et consignes incendie.... ils ont des gardes et quand ils sont de garde bah ils restent sur la base aérienne à faire dodo sauf si une intervention se déclenche, le lendemain ils ne bossent pas et si je ne me trompe pas ont une journée en plus de repos. Voilà en gros.

Pompier de l'air, c'est tranquille, peut être un peu trop. Heureusement. Le jour où ils doivent intervenir, c'est que c'est méchant (exemple, crash avion). Ils sont quand même nécessaires.

Le mieux c'est de faire pompier volontaire aussi à côté.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

de ce que j'en avais entendu, ils font aussi des interventions pour du secours à personne, mais c'est plutôt du secours type "infirmière du travail" que sapeur-pompiers. c'est souvent des petits "bobos" sans réel gravité, quelques malaises éventuellement, entorse au sport ...

Posté(e) (modifié)

de ce que j'en avais entendu, ils font aussi des interventions pour du secours à personne, mais c'est plutôt du secours type "infirmière du travail" que sapeur-pompiers. c'est souvent des petits "bobos" sans réel gravité, quelques malaises éventuellement, entorse au sport ...

Non, normalement c'est l'infirmerie qui se déplace, et non les pompiers.

Sauf éventuellement en dehors des heures ouvrables, mais cela reste rare, ils appellent le plus souvent le semaine et le médecin de permanence.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...