SabrinaG41 Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 Bonjour à tous ! Voilà un mois que je me suis enfin décidé de passé au choses sérieuse et d'allé rencontré une personne au CIRFA de Tours. Au départ , j'y suis allé pour l'armée de Terre et puis après discussions avec mon copain qui lui aussi militaire je me suis lancé sur l'armée de l'air en spécialité : Équipier pompier de l'air, choix effectuer par rapport à mon cursus de formation (Agent de Sécu Incendie). Je me prépare physiquement et mentalement et espère être prête pour le jour J (cso rennes fin novembre début décembre) . Alors j'aimerai avoir des avis de personnes qui sont passé par là pour la spé que j'ai choisi (avis d'hommes et de femmes bien sur ! ). Merci d'avance Citer
mika3789 Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 bonjour, pense à aller te présenter dans la section "présentation des membres". je ne pourrais pas t'aider pour équipier pompier de l'air, je suis pompier volontaire dans le civil, pas dans l'armée de l'air. Citer
Malina Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 Je ne suis pas pompier, mais j'en connais. Ne t'attends pas vraiment à des missions de la mort qui tue. Les pompiers sont à 90% du temps confinés sur la base aérienne. Seuls exceptions, des gros incendies proches de la base où il y a une demande effectuée et accordée par le commandant de la base et éventuellement la surveillance de certains espaces sensibles lors des périodes chaudes. Après ils s'entraînent, font du sport, font le tour des bâtiments pour les règles et consignes incendie.... ils ont des gardes et quand ils sont de garde bah ils restent sur la base aérienne à faire dodo sauf si une intervention se déclenche, le lendemain ils ne bossent pas et si je ne me trompe pas ont une journée en plus de repos. Voilà en gros. Pompier de l'air, c'est tranquille, peut être un peu trop. Heureusement. Le jour où ils doivent intervenir, c'est que c'est méchant (exemple, crash avion). Ils sont quand même nécessaires. Le mieux c'est de faire pompier volontaire aussi à côté. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
mika3789 Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) 27 octobre 2015 de ce que j'en avais entendu, ils font aussi des interventions pour du secours à personne, mais c'est plutôt du secours type "infirmière du travail" que sapeur-pompiers. c'est souvent des petits "bobos" sans réel gravité, quelques malaises éventuellement, entorse au sport ... Citer
SabrinaG41 Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2015 Merci pour les quelques réponses apportées , je vous ferai suivre mon parcours si vous le souhaitez . Citer
Malina Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) de ce que j'en avais entendu, ils font aussi des interventions pour du secours à personne, mais c'est plutôt du secours type "infirmière du travail" que sapeur-pompiers. c'est souvent des petits "bobos" sans réel gravité, quelques malaises éventuellement, entorse au sport ... Non, normalement c'est l'infirmerie qui se déplace, et non les pompiers. Sauf éventuellement en dehors des heures ouvrables, mais cela reste rare, ils appellent le plus souvent le semaine et le médecin de permanence. Modifié 27 octobre 2015 par Malina Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte