JCCJ Posted September 13 Report Share Posted September 13 Bonjour tout le monde, Je suis actuellement réserviste dans l'armée de terre et mon projet dans un futur proche serait de rejoindre la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Donc je suis actuellement en train de me préparer physiquement et sur les connaissances de la BSPP sur leur site internet. Mon soucis est qu'à l'armée on m'a dit que je ne pouvais pas être réserviste et membre de la BSPP à la fois et durant un appel dans un CIRFA on m'a dit le contraire. J'entends les deux avis un peu partout et j'aimerais savoir sur ce forum ce que vous en pensez? Merci pour votre réponse, Cordialement, JCCJ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sako2 Posted September 13 Report Share Posted September 13 Effectivement vous ne pouvez cumuler un contrat d'active et de réserve. Je pense que le cirfa s'est emmêlé les pinceaux avec la possibilité d'être d'active et sapeur pompier volontaire . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCCJ Posted September 13 Author Report Share Posted September 13 Oui je vous merci pour l'information . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 13 Report Share Posted September 13 Salut en signant pour la BSSP tu rentreras dans l'Arme du Génie avec un contrat d'active donc exit la Réserve . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts