Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Un sapeur-pompier de Paris meurt en Seine-Saint-Denis


BTX

Recommended Posts

http://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2023/07/un-sapeur-pompier-de-paris-meurt-en.html

Photo%20BSP%202.jpg

 

Le caporal-chef Dorian Damelincourt âgé de 24 ans est mort cette nuit alors qu’il combattait un feu dans un parc de stationnement couvert à Saint-Denis (93). Il aurait été victime d’un arrêt cardiaque. Né à Bourg-Saint-Maurice (Savoie) ce jeune pompier s’était engagé en août 2019.
 
More Majorum.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

spacer.png

Il s’appelait Dorian Damelincourt, venait d’avoir 24 ans - le 4 juin dernier - et, ce 3 juillet, appelé pour combattre un incendie dans un parking de Saint-Denis, dans le 93, il est mort au feu. Ce jeune Savoyard - par ailleurs pompier volontaire dans sa région natale - s’était engagé à la brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris à l’âge de 20 ans. Le 1er avril 2022, il avait été promu caporal-chef.

L’annonce de son décès a suscité une grande émotion. Le tweet du Chef d’état Major des Armées rendant hommage à Dorian Damelincourt a été « liké » près de 40.000 fois, retweeté près de 10 000. D’aucuns ont rapidement rapproché ce décès des évènements des derniers jours mais l’enquête est en cours et, pour le moment, aucun lien n’est établi entre les émeutes et l’incendie, d’après l’AFP qui tient ses informations de la BSPP (Brigade des sapeurs pompiers de Paris)

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...