Portos Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) 27 octobre 2015 Voilà étant de retour du CIRFA , Mon CeR ma demander de faire un choix de véhicules. Mon objectif étant d'être pilote sur engin blindé, Mon CeR ma expliquer tout les véhicule du char le clerc au Vbci. Je dois donc choisir un véhicule pour mon prochain rendez vous. Quel est le véhicule qui est le plus utilisé en OPEX ? Car je ne voudrais pas me diriger sur quelque chose qui ne part pas à l'étranger ou je n'aurais presque aucune occasion de partir en OPEX, Merci pour vos réponses. Citer
Dani Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) 27 octobre 2015 VBCI VAB mais c'est pas les véhicules qui font partir ou pas un rgt sur une opex Citer
Portos Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2015 Merci de ta réponse , Mais du coup quel choix faire ? Citer
Dani Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) 27 octobre 2015 choisi déjà le rgt avant ton véhicule, c'est plus judicieux Citer
Portos Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2015 Quel régiment sont les plus attirant , Car j'ai déja quelques préferences mais aucun choix décisif de fait. Je pense me diriger vers des VBCI Citer
Altayir Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) 27 octobre 2015 12rgt de cuirassier 3rgt des hussards 1er regiment de spahis Choisis le VAB il est dans tous les régiments liés à la cavalerie du moins, et il est très sollicité en OPEX. Citer
Dani Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) 27 octobre 2015 Quel régiment sont les plus attirant , Car j'ai déja quelques préferences mais aucun choix décisif de fait. Je pense me diriger vers des VBCI tout cela dépend de ce que tu peux comme arme, donc de ton cso Citer
AnthoCrh Posté(e) 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) 27 octobre 2015 Moi personnellement on ma déconseiller les régiments d'infanterie pour la cavalerie donc en gros tout les régiments sur VBCI après ça reste l'avis de celui qu'il me la dit Et après le Lecler c'est sur c'est la pointe, c'est sûrement le plus intéressant à travailler dessus, mais après voilà tu partira pas souvent en opex avec mais sur d'autres véhicules donc ça va Citer Au danger ... mon plaisir
Portos Posté(e) 28 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2015 Mon CeR ne m'a absolument pas proposer le VAB c'est ce que je trouvais bizarre. Mais j'hésite entre le VBCI ou le VAB Citer
Dani Posté(e) 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) 28 octobre 2015 (modifié) prend le vbci, mais tu peux infanterie, ou pas, vue que tu parles dABC car le niveau n'est pas le mm entre les deux Modifié 28 octobre 2015 par Dani Citer
Portos Posté(e) 28 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2015 DABC ? Je pense viser l'infanterie pour le VBCI est ce un choix judicieux ? Bien sûr en imaginant que mon CSO c'est positif Citer
Dani Posté(e) 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) 28 octobre 2015 (modifié) ABC= la cavalerie tu n'as pas fait le cso ? oui donc le cer ne t'a pas demander de choisir, il t'a juste donner les véhicules de l'armée , même s'il a oublier le VAB attention dans l'infanterie, on rentre pas forcément comme pilote, mais comme combattant TTA et par la suite on peut devenir pilote, et certain rgt c'est mm selon le grade , ( chez nous faut être minimum caporal pour devenir pilote et c'est pas gagné pour l'avoir ) . donc si tu veux vraiment être que pilote, renseigne toi bien Modifié 28 octobre 2015 par Dani Citer
Portos Posté(e) 28 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2015 Merci de l'information. Non je ne veux pas être que pilote. Ceux que tu me dis , m'intéresse vraiment beaucoup et je vais me renseigner sur cette perspective Citer
AnthoCrh Posté(e) 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) 28 octobre 2015 mais ça un réel but le choix du véhicule que on fait pour l'ABC ? Citer Au danger ... mon plaisir
Sco Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) Quand tu postule sur un plan de recrutement tu postule comme "Pilote engin blindé", il est écrit nul part pilote sur tel véhicule, ça dépendra juste du régiment dans lequel tu tombe. Au passage le permis VL est demandé pour être pilote blindée mais pas obligatoire, ça va dépendre des autres candidatures et du nombre de poste et il faudra bien sur aussi avoir l'aptitude pilote engin blindé au DEI... Le VAB est en fin de vie, mais encore bien utilisé en attendant son futur remplaçant. Il est partout, tu trouve aussi des pilotes VAB dans les régiments du train sur les emplois d'agent de circulation... Modifié 29 octobre 2015 par Sco Citer
AnthoCrh Posté(e) 30 octobre 2015 Signaler Posté(e) 30 octobre 2015 Quand tu postule sur un plan de recrutement tu postule comme "Pilote engin blindé", il est écrit nul part pilote sur tel véhicule, ça dépendra juste du régiment dans lequel tu tombe. Au passage le permis VL est demandé pour être pilote blindée mais pas obligatoire, ça va dépendre des autres candidatures et du nombre de poste et il faudra bien sur aussi avoir l'aptitude pilote engin blindé au DEI... Le VAB est en fin de vie, mais encore bien utilisé en attendant son futur remplaçant. Il est partout, tu trouve aussi des pilotes VAB dans les régiments du train sur les emplois d'agent de circulation... Ok merci toute façon moi j'ai mis tireur sur EB Citer Au danger ... mon plaisir
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte