Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Maxime jeune homme de 20 ans souhaitant s'engagé dans l'armée de terre, j'y songé depuis quelque temps (mais surement pas assez prêt mentalement pour se lancé)

Je suis motivé, prêt a me donné à fond.

Souhaitant devenir conducteur Poids Lourd.

A plus tard dans différente section du forum pour quelque renseignements.

.

Posté(e)

Bonsoir Filatov,

La bienvenue sur le forum!

Déjà passé par un CIRFA?

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

Merci ;)

Alors oui je suis bien passé au CIRFA de Bordeaux, on m'a donné mon dossier de candidature (avec les pièces à fournir) et je devrais reprendre rdv pour fixé une date pour passé mon CSO, mais je préfère bien me mettre en condition que se soit pour l'endurance et les tractions car niveau traction c'est vraiment pas fameux (1 haha) si je pourrais avoir quelque astuce pour bien me mettre en condition sa serais sympa ;)

.

Posté(e)

Bonsoir claudemili83, alors conducteur poids lourd, dans un régiment du train, mais lequel choisir ? oO'

Le plus près de mon lieu de naissance 503eme Martignas sur jalles (33 gironde) (déménagement à Nimes en 2011 apparemment)

Le 515eme d'Angoulème j'ai lu, qui l'était très bien équipé et qu'il parté pas mal en OPEX

Enfin mes choix ne sont pas définis et sa me tracasse

.

Posté(e)

bonsoir,

effectivement les régiments du train propose des postes poids lours mais sachez que vous ne vous arreterez pas à ce permis , le super lours vous attendra de pied ferme. Si vous êtes vraiment fan de la conduite et de camion particulier, je vous conseille la conduite des portes chars, en catégorie convoi exceptionnel!!

Différents régiments seront équiper de ces camions , le 516 RT à Touls qui est le régiment porte-char, et vous il y 'aura aussi un escadron au 511 à Auxonne et un escadron aussi au 503 qui sera à Nimes.

Ensuite pour couper courts à toutes les différences sur les régiments qui partent beaucoup en OPEX: touts les régiments de France et de Navarre, ont vocation à rpojection et ils sont tous projeter et chacun dans leur spécialité!!! Dans le régiement d'ou je vient, il y'avait toujours du monde en opérations!!

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Posté(e)

Merci JPAJA36 :)

D'après se qu'on lis sur certain fofo, mais je me doute que tout les régiments soit utiles dans leur domaine et donc parte en opex, c'est vrai que le transport, la logistique me plairais, le fait de servir dans cette arme m’intéresse énormément.

Donc passé ensuite au super-lourd serais super.

.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...