Filatov Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour à tous, Maxime jeune homme de 20 ans souhaitant s'engagé dans l'armée de terre, j'y songé depuis quelque temps (mais surement pas assez prêt mentalement pour se lancé) Je suis motivé, prêt a me donné à fond. Souhaitant devenir conducteur Poids Lourd. A plus tard dans différente section du forum pour quelque renseignements. Citer .
TriTri Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Bonsoir Filatov, La bienvenue sur le forum! Déjà passé par un CIRFA? Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Bonsoir et bienvenue FILATOV, A vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Damien64 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Bonsoir et bienvenue. En vous souhaitant de reussir dans votre projet. Le passage au CIRFA est indispensable donc si vous êtes pret: prennez rendès vous pour bientot. Damien64 Citer
davy34 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour et bienvenu sur le forum Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
Filatov Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Merci Alors oui je suis bien passé au CIRFA de Bordeaux, on m'a donné mon dossier de candidature (avec les pièces à fournir) et je devrais reprendre rdv pour fixé une date pour passé mon CSO, mais je préfère bien me mettre en condition que se soit pour l'endurance et les tractions car niveau traction c'est vraiment pas fameux (1 haha) si je pourrais avoir quelque astuce pour bien me mettre en condition sa serais sympa ;) Citer .
matdu59 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 maxime tu peux trouver plein d'info sur le sujet des tractions ici https://www.aumilitaire.com/forum/8-centre-de-selection-et-d-orientation-de-l-armee.htm Citer
Filatov Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Merci, à vrai dire j'allais m'attelé a parcourir le forum mais merci bien ;) Citer .
claudemili83 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 bonsoir et bienvenue sur le forum..;par quelle spécialité êtes vous attiré ? quel est le métier que vous voudriez faire dans l'armée ?terre mer ou air ? Citer
Filatov Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Bonsoir claudemili83, alors conducteur poids lourd, dans un régiment du train, mais lequel choisir ? oO' Le plus près de mon lieu de naissance 503eme Martignas sur jalles (33 gironde) (déménagement à Nimes en 2011 apparemment) Le 515eme d'Angoulème j'ai lu, qui l'était très bien équipé et qu'il parté pas mal en OPEX Enfin mes choix ne sont pas définis et sa me tracasse Citer .
jpaja36 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 bonsoir, effectivement les régiments du train propose des postes poids lours mais sachez que vous ne vous arreterez pas à ce permis , le super lours vous attendra de pied ferme. Si vous êtes vraiment fan de la conduite et de camion particulier, je vous conseille la conduite des portes chars, en catégorie convoi exceptionnel!! Différents régiments seront équiper de ces camions , le 516 RT à Touls qui est le régiment porte-char, et vous il y 'aura aussi un escadron au 511 à Auxonne et un escadron aussi au 503 qui sera à Nimes. Ensuite pour couper courts à toutes les différences sur les régiments qui partent beaucoup en OPEX: touts les régiments de France et de Navarre, ont vocation à rpojection et ils sont tous projeter et chacun dans leur spécialité!!! Dans le régiement d'ou je vient, il y'avait toujours du monde en opérations!! Amicalement JPAJA36 Citer Contre l'adversité se prouve l'homme fort. La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.
Filatov Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2011 Merci JPAJA36 D'après se qu'on lis sur certain fofo, mais je me doute que tout les régiments soit utiles dans leur domaine et donc parte en opex, c'est vrai que le transport, la logistique me plairais, le fait de servir dans cette arme m’intéresse énormément. Donc passé ensuite au super-lourd serais super. Citer .
claudemili83 Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Posté(e) 4 avril 2011 en vous souhaitant d'obtenir l'unité que vous visez ! Souvenez vous de la maxime : pas de pas sans appui et la logistique fait partie des appuis incontournables ! bon courage. Citer
lais26 Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 Bienvenu à toi, alors bonne chance pour tes futurs test, et je te souhaite d'obtenir la spécialité que tu désire. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte