Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Problème solde (contrat finit)

Messages recommandés

bonjour à tous. je vous écrit car j'ai besoin de conseil.

voilà j'ai finit l'armée (de terre) en janvier 2015. j'ai fait 5ans et demi dont 1 an au CENTAC et 4 et demi au 35 RI.

le problème c'est  que je reçoit plusieurs courrier de NANCY (régularisation des dossiers de solde en situation de trop-versé)

le premier me demandait que 450 euros :-/ comme je ne suis plus militaire depuis janvier c'est les finances publique qui me les réclames j'ai donc effectué un premier règlement de 130 euros environs, Mais entre temps j'ai reçu d'autre courrier similaire mais les sommes augmente a chaque fois j'ai donc prit la décision de ne pas finir de payé les 450 euros car sur les dernier courrier envoyé on me demande presque 1500 euros en tous...je pense que je vais en recevoir d'autre et ne sait pas comment faire car quand j'appelle leur numéro vert ou autre on me donne aucune réponse fiable...

de plus alors que j'ai finit mon contrat je reçoit tous les 2 mois environ un salaire entre 3 euros et 50 euros avec la fiche de solde mais rien de marqué dessus.

je vous contacte donc pour avoir vos conseil car je ne sais plus quoi faire... sachant que je n'ai pas les moyen de les remboursés et de + le trop perçu est de 2013 donc bientôt 3 ans ...

un procès serait-il la sollution ? ou autre merci d'avance de vos réponses et désolée pour l'orthographe j'ai fait de mon mieux.

Alors plusieurs choses :

-ce sont des courriers en recommandé avec AR? Si non, alors déjà, rien ne prouve que vous les ayez reçu (sauf celui dont vous avez payé une partie, ou si vous avez réagit).

-pour info : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31441(délai de 2 ans et 1 mois)

Je ne vois que deux solutions :

-vous faites le canard, et le délai de prescription va courir, à votre avantage