Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila ce que l'on m'a promis après ma mutation volontaire sur Paris et toujours rien.

J'ai été volontaire et retenu pour servir sur Paris au PAM 2007 au sein du cabinet militaire du ministère de l'Outre-mer. Ce poste me promettait une mutation hors métropole (MSG à l'appui). Ce projet a entraîné la rupture du contrat qui liait mon épouse à son emploi ainsi que la vente de notre bien immobilier.

Suite à la dissolution inopinée de ce poste par décision ministérielle au PAM 2008 (hors décision du livre blanc) je n'ai pas pu bénéficier de ce TSHM comme cela était initialement prévu. De ce fait, j'ai été contraint de rester en RT-IDF au CFLT.

Suite à la dissolution du CFLT au PAM 2009, j’ai renouvelé cette demande au titre d’un TSHM. Ma candidature n’ayant de nouveau pas été retenu, j’ai été muté à Lille.

En 2010 il m’a été demandé de remplir une FIDEMUT pour le PAM 2011 suite à la création du GSBDD de Lille. A cette occasion j’ai réitéré pour la troisième année consécutive cette demande qui s’est soldée par un nouveau refus.

Je demande d'être étudié pour une FIDEMUT de nouveau pour le PAM 2012 en espérant que les engagements cités dans le message de prospection seront respectés.

Message de prospection avec une grosse carotte qui était le départ hors métropole après cette affectation.Ce n'est pas anodin de mettre ce genre de carotte sinon ils n'auraient jamais eu de volontaires.EVAT à Paris intramuros en gros il met sa solde ds le loyer.

Comment peut on se déresponsabiliser de ses engagements de la sorte???

Qu'en pensez vous?

Y a t'il quelque chose à faire?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour TENZO67,

En 2007 au terme de votre affectation à la B-ART à Haguenau (?), vous vous êtes porté volontaire pour rejoindre le Ministère de l'outre-mer en regard d'une promesse de mutation HM non tenue.

En 2008, votre poste disparaît. Vous voilà de retour dans le giron de la gestion des MDR.C puisqu'en effet vous étiez hors BOP armée de terre entre 2007 et 2008. En clair, PERSONNE ne vous a réellement géré et n'a traité en temps utile votre cas. Cette tache revenait à l'officier conseiller militaire du Ministre, dont vous dépendiez au quotidien car je suppose qu'il vous notait.

Quels étaient la teneur de vos rapports avec lui ? N'était-il pas un officier de Légion ?

Le maintien en RTIDF n'a rien de surprenant. Pour la DRHAT "innocente" dans cette affaire, il fallait vous maintenir au moins 3 ans. Un an d'accompli, il en manquait 2.

Mais la chance n'est vraiment pas de votre côté car elle veut que vous soyez de préférence affecté dans des organismes voués, au pire à la dissolution, au mieux au transfert. C'est le cas du CFLT.

Bref, vous voilà désormais géré par un inconnu au sein d'un GS BdD à Lille. J'ose espérer que vous avez distinctement rempli le recto de votre FIDEMUT réservé à cet effet, en précisant votre situation et le traitement qui vous avez été JUSQUE-LA réservé.

Avez-vous vu votre gestionnaire à Lille, à savoir celui qui a récupéré et adressé à la DRHAT votre FIDEMUT. C'est à lui que vous devez demander des comptes.

Si vous sentez un "flottement certain" de son côté, saisissez directement le Général DRHAT à Paris.

S'il le faut, je vous proposerai un modèle de lettre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour BTX

Merci pour votre réponse et vous avez assez bien résumé la situation, c'est exactement ça.

L'officier conseiller militaire n'était pas de la légion, c'était un ancien artilleur et mes contacts étaient très bien mais dés qu'il à été obligé de démissionner nous ne l'avons plus revue (c'est passez très vite et plus de nouvelles), son adjoint était de la Colo et à eu quant à lui un séjour comme c'était prévu.

La chose qui me désole le plus c'est que le messages de prospection est fait de la sorte qu'il y ait plein de volontaires mais une fois la part du marché accomplie l'autre parti se débine.Pour moi c'était comme un pacte qui engageait deux parties.Mais les engagements de l'autre parti n'ont pas été respectés.C'était une prospection nationale sur dossier et entretient, des fois je me dis que je n'aurais jamais dû entre guillemets remporter ce challenge.J'aurai eu moins mutations (3 en 3 ans pas mal pour un EVAT qui n'est pas censé être mutable)

Toujours est il que je ne vais pas lâcher et que je réitère ma demande pour l'édition d'une FIDEMUT pour 2012 avec un compte rendu adressé au GAL de la DRHAT.

Je suis preneur pour un modèle de lettre.

On verra bien, je n'ai rien à perdre.

En vous remerciant

Posté(e)

Bonsoir.

Tout d'abord, je regrette de vous faire savoir qu'un message n'a aucune valeur contractuelle car il n'engage ni le rédacteur, ni le lecteur n'étant pas co-signé par les intéressés.

Au mieux, vous pouvez saisir la DRHAT par l'intermédiaire du CFMT ( vous devez certainement avoir un représentant de catégorie ou au meiux un représentant du CFMT). en particulier vous pouvez adresser votre requête au sous officier conseiller du DRHAT.

Si vous estimez avoir été lésé, vous pouvez saisir la commission des recours dont l'adresse vous sera communiquée par votre DRH. Une lettre simple, manuscrite, exposant vos griefs et à laquelle vous joignez toutes les pièces justificatives suffit.Selon la loi en vigueur vous dvez recevoir une réponse par voie hiérarchique dans les 30 jours.

Vous pouvez également saisir l'inspection de l'armée de terre soit directement par courrier soit lors d'une inspection. L'adresse parisienne vous sera communiquée par votre DRH mais vous pouvez la trouver sur INTERNET.

Bon courage et tenez nous au courant de vos démarches. je peux vosu donner en privé l'adresse mail du sous officier conseiller du DRHAT que je conanis bien et que j'ai retrouvé lors de la 44ème session du CFMT le mois dernier.

Posté(e)

Bonjour claudemili83

Merci pour votre aide mais je ne vais pas saisir la commission des recours et non plus l'inspection de l'armée de terre.(Pour l'instant du moins ;-))

Par contre je vais saisir la DRHAT pour commencer et je jugerai par la suite mais je n'ai vraiment l'intention de créer un incident diplomatique, ce serait David contre Goliath et je serai perdant.

Je veux juste que l'institution se rend compte qu'elle n'a pas été correct, rien de plus.

Cependant je veux bien que vous me mettiez en contact avec le conseiller de la DRHAT en privé.

Cordialement

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci RAZ

J'ai fait le compte rendu et devrait arrivé à la DRHAT très prochainement pour être étudié en 2012.

Le PEVAT, je ne le connais pas mais je ne pense pas qu'il ait le moindre poids dans ce genre d'histoire.

Qui vivra verra.....

Posté(e)

Bonjour RAZ

Vous avez l'air bien renseigné à mon sujet, j'ai même envie de dire que ne devez pas être loin de Lille.

Concernant mon PEVAT je le connais très bien et il connait mon parcours mais je doute quand même qu'il puisse m'aider avec la DRHAT et quand vous parlé du PEVAT de Lille c'est assez flou.

Lille est une grande ville avec plusieurs unités et donc plusieurs PEVAT.

Je ne comprends pas non plus quand vous dites "la capitaine RH", j'espère pour lui qu'il les a encore.,-)

Posté(e)

Bonjour

Je comprend mieux notre incompréhension, effectivement j'ai écris plus haut que je ne connaissais pas le PEVAT.Je devais penser à autre chose quand j'ai écris ça parce que je le connais très bien et c'est celui de mon unité (FP) parce que en ce qui concerne Montlhéry le PEVAT est à mon sens encore moins concerné.

Et effectivement 2 personnes se sont déplacés du fait de la dissolution du CFLT.J'ai exposé mon parcours atypique et expliquant que je restais sur les engagements que l on m'avait promis et que j'étais une fois de plus volontaire pour le TSHM.

Ce que l'on m'a dit : (Vous n'avez vraiment pas de chance, j'espère que vous n'avez pas voté pour Sarkozy) Je n'en dirais pas plus.............

En tout cas, la preuve en est qu'il ne faut surtout pas tomber dans le panneau des messages de prospection alléchant avec de belles promesses et ou tous le monde s'en fous une fois que le trou est bouché et le poste honoré.

Merci

Posté(e)

Bonjour

Vous savez, je ne sais pas ce que j'aurai à gagner à vs dire des mensonges.

Ces propos (dis avec une certaine désolation certes mais dis quand même) je ne les ai pas inventé mais je jette la pierre sur personne, je constate c'est tout.

Concernant le terrain employé tout pentu soit-il, il y a quand même eu 3 FIDEMUT de rédigés après cet engagement c'est qu'il y a un soucis.Bref je laisse le destin faire.

CDT

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...