Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je viens ici pour avoir des renseignements sur un changement d'armée. 

Je faisais mes classes et je n'ai pas pu les terminé car je me suis blessé au pied. Suite à ça j'ai été à journée et je dois retourner dans mon régiment pour voir le médecin et mes supérieur pour voir si je suis apte à reprendre. 

Sauf que en discutant avec le médecin du centre de formation j'ai appris que j'avais un risque de rechute et il m'a conseillé de plutôt me diriger dans l'armée de l'air chose qui après une enquête au près de mon encadrement ma paru le plus approprié. 

Je voulais donc savoir combien de temps il fallait pour faire un changement d'armée (de l'armée de terre à l'armée de l'air)  et les démarches à entreprendre ?

Merci d'avance en espérant avoir vos conseils  

Posté(e) (modifié)

vue que tu n'es que evi , tu ne peux demander un changement d'armée, déjà pour un evat c'est impossible  

tu ne peux que dénoncer et faire un circuit recrutement air , si tu es toujours apte 

Modifié par Dani
Posté(e)

D'accord car quand j'ai mené mon enquête auprès de mon encadrement et donc aussi auprès du lieutenant qui s'occuper de ma section il m'ont dit que c'était possible de le faire. 

Posté(e)

tu gagnera beaucoup de temps à recommencer de zéro

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Oui ça on me l'avais dit et on m'a aussi dit qu'il fallait que je retourne à Lyon pour repasser mes tests. 

Mais le problème c'est comment je vais faire si comme vous dites je dois dénoncer mon contrat car ça veut dire pas de chômage rien et j'ai des factures à payer. 

Y'a t'il pas une solution ? 

En tout cas merci pour vos réponses  

Posté(e) (modifié)

D'accord car quand j'ai mené mon enquête auprès de mon encadrement et donc aussi auprès du lieutenant qui s'occuper de ma section il m'ont dit que c'était possible de le faire. 

non   ,il y a pas de passerelle ADT -AIR . là seule  qui existe sont ADT -GN et faut déja avoir un grade , et même là c'est pas gagné 

Oui ça on me l'avais dit et on m'a aussi dit qu'il fallait que je retourne à Lyon pour repasser mes tests. 

Mais le problème c'est comment je vais faire si comme vous dites je dois dénoncer mon contrat car ça veut dire pas de chômage rien et j'ai des factures à payer. 

Y'a t'il pas une solution ? 

En tout cas merci pour vos réponses  

fallait choisir AA au départ , maintenant c'est la seule solution ou tu reste ADT ou tu dénonces et recommence tout, en sachant que l'AA ne voudra peut être pas de toi 

tu sais ce que tu as, mais ne peux savoir ce que tu auras .

maintenant ce que tu peux c'est faire un changement d'arme dans l'ADT , s'ils acceptent car pour les evi c'est plus simple que l'armée dénonce le contrat que faire un changement d'arme 

Modifié par Dani
Posté(e)

Pour MARC84320,

Au-delà des réponses qui vous ont été données, sans l'avis médical du médecin militaire de votre unité qui pourrait déboucher, au mieux sur une inaptitude temporaire, au pire, sur une inaptitude définitive qui mettrait alors un terme à toute velléité de changer d'armée, à votre place, j'attendrai le verdict pour voir ce qu'il en est.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

non   ,il y a pas de passerelle ADT -AIR . là seule  qui existe sont ADT -GN et faut déja avoir un grade , et même là c'est pas gagné 

Si, il y a des passerelles ADT - AIR, j'en connais quelques uns... Et dans tous les cas faut  au moins déjà avoir fini toute sa formation et normalement ils ne laissent pas une personne partir avant de X ans de service (ce qui me semble assez logique).

Comme dit, il faut qu'il dénonce son contrat et qu'il s'engage dans l'armée de l'air en constituant un nouveau dossier, il n'y a aucun autre moyen.

Par contre sache que ton dossier médical te suit, et que dans l'armée de l'air tu devras aussi être apte, que le risque de rechute existe quand même et qu'il y a toute la formation aussi à faire. Une inaptitude vous suivra, qu'elle soit définitive ou temporaire, bien comme tous les détails déjà marqués sur votre dossier médical.

Moi j'ai dû dénoncer mon contrat dans l'armée de terre pour partir dans l'armée de l'air et mon dossier médical qui m'a suivi est celui de l'armée de terre, il y a encore marqué mon ancienne spécialité terre et tout.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...