Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

retex cso 4-6nov

Messages recommandés

Je vous fait un retex de mon second passage au cso du 4 et 6 novembre 2015,  surtout sur les résultats du 1er et 2ème cso.

Donc arriver le 4 au soir nous serons 60 candidats,j'étais le badge 5 couleur rouge, y'a 2 ans j'étais couleur bleu, ensuite le 5 dans la journée VM le matin et test psychologie l'aprèm  suivie de réunion d'information sur l'armée, (sans aucun intérêt pour moi car je connaissais bien la choses) puis direction les chambres.

Le 6 au matin on commence par le sport suivie de la douche et direction les entretiens. Je vais d'avantage parler de l'entretien est de mes résultat globale,  donc c'était un femme qui me feras les entretiens,  sur le niveaux médical apte engagement SIGYCOP 1124111 ma vue à baissez comparer au premier cso ou j'étais 1123111.

Au niveaux sport mon premier csoj'avais fait 8LL, 9 tractions, et 12 sur le parcours et la j'ai obtenue 8LL, 13 tractions de validez sur un total de 15 et 18 sur parcours, pour moi mon objectif est rempli qui était de faire mieux que le 1er passage, assez dessus de mon LL car je m'était entraînez à fond la dessus.

On a beaucoup parler de mon test depersonnaliter car elle avait les résultat des test d'y à 2 ans et ceux de cette année donc sur le global très grande amélioration sur l'ensemble de mes trait de caractère, ceux qui a bien plus, j'ai beaucoup gagner en maturité,  je  lui est raconter que après les test je suis rentré dans la réserve pour améliorer tout sa, ceux qui lui a plus et à sûrement bien fait évoluez l'ensemble des test, donc que du positif, le seul trait qui n'a pas évoluer en 2 ans est que quand j'aime une chose je me donne à 200% et je cartonne au résultat alors que quand quelque chose me plais pas je suis pas à fond et je fait des résultat moyen, sais le seul traits qui n'a pas évoluer en 2 ans. 

Une autre grosse progression était sur les test spatial y'a 2 ans j'ai un 0 la j'ai obtenue un 5, on a pas discuter des français ou math donc j'en conclue que sais également bon de se coter.

Un autres élément ou je me suis fait remarqué est mon comportement, le cadres avait toucher un mot juste avant mon entretien qui disais que je me démarquer des autres, que j'avais déjà se plis militaire, donc sans  vouloir je me suis fait remarquer par rapport au autres candidat dans le bon sens.

Après selon elle le seul point rouge qui y'a dans mon dossier est ma gestion du stress qui serais handicapant pour le projet pro.

Mon projet pro qui est de demander le 2rh comme observateur, en cas d'echec le génie combat ou l'artillerie et si il me propose le train ou les trans je fermerait le dossier et j'irais signer mon contrat directement au rmt via mes année de réserve.

Donc elle m'a dit je ne vous mettrais pas E3 mais sûrement E2, comme elle m'a dit y'a que des choses positif sur mes résultat et que le seul point négatif est cette gestion du stress.

Sortant de mon cso j'ai directement rendu-compte à mon CER pour lui donner les résultats lui ce qui l'intéresser était si j'étais apte, et qu'il aura les résultat sûrement jeudi ou les 15 jours qui viennent, j'irais voir avec lui pour le 2rh quitte à prendre un contrat vdat pour augmenter les chances.

Donc pour moi ce cso est une réussite sur tout les plans et je vais enfin continuer mon parcours de recrutement :)

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

déjà tu peux pas 1 au P non évalué dans un CSO 

donc au dire de ce que tu as écrit oublie le 2 rh , mm en vdat cela passera jamais ,

l'infanterie, ABC  tu peux oublier du au stress, genie surement aussi 

le pire c'est que tu peux aussi oublier le rmt, a cause de ton test stress , celui ci va apparaître pour un contrat evat

( comme je te l'avais dit le cso risque d’être tranchant pour un passage réserviste active au rmt pour la suite ) , tu aurais du attendre et passer direct en evat au rmt 

et un SUREMENT , pas bon , car elle est pas seule a donner son mot , j'espère pour toi que cela sera bien un E2 . mais des fois ,( voir souvent) entre ce qu'ils disent pour ne pas avoir d'esclandre et l’écrit grosse différence 

Modifié par Dani

j'espère pour toi que cela sera bien un E2 . mais des fois ,( voir souvent) entre ce qu'ils disent pour ne pas avoir d'esclandre et l’écrit grosse différence 

Ils sont pas obligé de communiquer la cotation comme ça pas de souci, et je rappelle qu'il ne sont pas supposé la donner en plus.

Pour le RMT à voir mais si tu fais de la réserve là bas et qu'ils t'apprécient ils peuvent te faire une lettre de cooptation ...

Modifié par Sco

Non j'ai 0 au p, et puis y'a que du positif dans les résultat donc je vois pas pourquoi je devrais assez E3 donc je serais e2, et puis j'en parlerais avec lui et on verras sinon je me renseigne sur l'artillerie en dehors du stress y'a rien de négatif, pour moi je suis assez confiant pour la suite 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Donc j'avais rdv cette aprem, il m'a dit j'oublie l'inf, l'abc,le génie combat, à cause du stress et vue que je suis y4 opérateur sol sol artillerie sais mort, donc le seul choix intéressant serais le rmt via la réserve,  sinon janvier il propose servant drone au 1ra conducteur pl au 121rt et à mulheim et à l'état major de la 7bb, donc il proposent que de la daube rien qui m'intéressent en dehors du rmt je vois pas servant drone mais le 1ra m'emballe absolument pas, et si sur les choix je suis pas prit au rmt je refuserais et ferme le dossier si sais comme sa 

Ben je peux essayer le rmt via la réserve et que eux disent que le rmt me veut sa peux jouer et sinon je verrais 

J'appelle lundi la cellule et je vois pour avoir cette lettre mais je vais devoir mettre 2 autres choix auquel sa ne m'en balle pas du tout suffit que le rmt sais pas prit mais un autre choix je fais quoi?  Vue que sa m'emballe pas ?

Ce qui certain c'est qu'il faut pas mettre qu'un choix, tu peux tenter que 2 choix si ton CeR est ok mais si tu en met 3 et que tu es pris sur le 3e, soit tu y va et tu verra bien si ça te plait ou non ou tu annule mais ce sera un désistement n'espère pas avoir mieux après ...

Modifié par Sco

Dommage que ça ne se soit pas passé mieux pour toi, j'espère que tu trouveras un poste qui te convient ! Mais pourrais tu me dire pour qu'elle raison as tu pu repasser les tests au bout de 2 ans et pas 3 ? 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

• 1 mois plus tard...

En tout cas, il y a bien une chose à retenir, tu as été courageux et très patient. 

Maintenant, tu ne peux pas te mentir à toi même, et tes tests correspondent à ce que tu es, qui plus est quand on les passe deux fois, on peut même les comparer. Chose qui n'arrive pas souvent chez les candidats. 

Si effectivement ta gestion du stress pêche, c'est qu'il y a une bonne raison de te déconseiller toutes armes de mêlée. 

Il te reste en effet le RMT, mais serait-ce une bonne idée quand tous les tests et les évaluateurs estiment que tu n'es pas fait pour cela ? 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

J'ai tenter la 3 ème comm pour janvier avec voeux unique rmt refuser à cause du stress, maintenant le conseiller, m'a dit il reste 4 place rmt en vdat qui n'ont pas était distribuer pour janvier il m'a mis dessu avec une lettre de recommandation du cdu il reçoit la réponse d'ici demain ou aujourd'hui, sinon je tenterais la 2 comm pour février comme conducteur pl 

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...