Jimi Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Posté(e) 9 novembre 2015 Salut à tous ! J'ai eu mes dates de tests donc ça sera du : 29/11/2015 au 01/12/2012 A Nancy. Je pars de la gare de Lens. Voilà si jamais vous partez de cette gare ou vous avez les mêmes date tenez moi au courant =). Citer
Jimi Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 Sur 9/11/2015 16:13:19 , Jimi said: Salut à tous ! J'ai eu mes dates de tests donc ça sera du : 29/11/2015 au 01/12/2012 A Nancy. Je pars de la gare de Lens. Voilà si jamais vous partez de cette gare ou vous avez les mêmes date tenez moi au courant =). Me voilà de retour du cso. Ça c'est super bien passé ! Résultat sportif : LL: palier 7 (le froid ma coupé les jambes :O) Tractions: 11 (4 pas compté alors que j'étais bras complètement détendu mais bon. J'avais tellement froid que j'avais mis une veste. Ce qui à surement dû faussé le comptage...). Parcours d'obstacle: 18/20 Test psy ect.. J'ai pas retenue les détails. Mon dossier est classier E2 (dossier moyen). Je suis revenue mardi soir et, aujourd'hui en début d'après midi mon conseillé ma déjà appelé parce qu'il avait mes résultats donc je le vois mardi pour qu'il m'annonce ça. Perso ça me fait peur. Une réponse aussi rapide c'est bizarre non? Le palier 7 au luc léger peut-il me pénalisé à ce point ? Je suis candidat au poste de Maître Chien et sur le site il est affiché 9 postes disponible. Citer
mika3789 Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 salut, ne te fie pas au site, les postes vont et viennent à une telle vitesse que le site n'est pas à jour. maître-chien donc sous-officier ? en fait, ça importe peu. maître-chien et conducteur cynophile sont des spécialités qui sont assez demandées. Automatiquement, le nombre de candidat étant supérieur au nombre de place, ils sélectionnent les meilleurs dossiers. Dans ton cas, navré de te le dire, tes performances au CSO ne sont pas extraordinaires, donc je suppose que tu avais de toute manière un plan B et C de secours. Ton CER sera de toute manière le mieux placé pour te suggérer les spécialités pour lesquelles ton profil aura une chance d'être retenu Citer
Jimi Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 C'est bien ce que je me disais :/. Oui Maître chien est sous officier. En deuxième voeux j'ai mis combattant cyno. Citer
mika3789 Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 et en troisième ? tu n'as de toute manière pas formulé de voeux encore pour le moment (de manière officielle du moins). tu voulais absolument travailler avec les toutous, ou il y a d'autreS spécialitéS dans l'armée qui t'intéressent ? Citer
Jimi Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 Ce qui m'intéresse le plus c'est de travaillé avec les chiens... C'est pour ça que j'ai demandé Maître Chien, Combattant cynotechnique et en troisième pilote d'engin blindé. Mais bon à part travaillé avec les chiens le reste ne m'intéresse pas trop. Citer
Nico6285 Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 Sous off direct, en maître-chien, c'est compliqué. Ya que 6/7 places par an. Je pense plus que tu seras amené à combattant cyno, mais bon, au fond, ça change pas grand-chose, tu pourras quand même devenir sous-off par la suite. Citer
Jimi Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 Franchement si je suis accepté en combattant cyno ça me va. J'aurais plus qu'a me bougé le cul pour être sous off une fois dans l'armée. J'aurais déjà le pied de dans au moins. Citer
Nico6285 Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 T'inquiète Je partais pour passer sous-off direct aussi au tout début. Puis mon CeR m'a dis que c'était assez short, donc comme je me fiche (pour l'instant) du grade que j'aurai, j'ai préféré essayé en cyno. C'est plus accessible. Citer
Jimi Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 Ah d'accord. J'pense que t'as eu un meilleur LL que le miens nan x)? Là mon palier 7 va me pénalisé à mort je crois... Tu attends depuis quand ta décision ? Citer
Nico6285 Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 Euh... J'ai fais 8.30 J'attends depuis début octobre, et j'ai reçu la réponse ce matin Citer
Jimi Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 T'as passé le palier 8 toi au moins mdr! Toutes mes félicitations =). 1 Citer
Sco Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 En sous off ce sera pas avant octobre prochain, et au vue des résultats en effet mieux vaut en EVAT. Qu'il est les résultats si vite ne veut absolument rien dire, c'est juste que l'évaluateur a rentré les données rapidement. Il n'y a pas énormément de places par mois, les plus gros recrutement de MC ont lieu quand le 132BCAT recrute, par exemple Mars c'est juste 12 places mais des places sympa quand même sur ce mois (1rpima, 5rhc, 3rh etc ...) mais ça veut aussi dire que la sélection sera rude pour ces régiments surtout 1rpima car régiment fs + para. Sinon tu attends que le 132 recrute, là il y aura pas mal de places mais il recrute pas tout les mois (mai et octobre pour 2016 mais sans certitude pour le moment). Citer
Jimi Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 Oh la la. J'ai pas pris le plus facile mdr. Je verrais avec mon conseillé mardi. Si il pense que Maître Chien c'est loupé je demanderais combattant cyno. J'ai eux "excellent" pour evat. Donc pourquoi pas dans ce cas. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte