wese Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Posté(e) 9 novembre 2015 bonjour , j'ai cherché mais sans succès un meme sujet donc je vous pose ma question ici je sais que dans le civil , au mininum 2 semaines doivent etre en concordance avec les vacances de notre conjoint mais quand l'un est a l'armée est ce que c'est valable cette loi ? car cette année avec ma conjointe nous avons eu 3 jours ( sur un week end de pont ) de repos ensemble et sa commence a l'agacer un peu .. merci de vos réponse pour m'éclaircir a ce sujet Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Posté(e) 9 novembre 2015 Je suis pas sûr mais je crois que cela n'existe pas a l'armée du fait que le militaire doit être disponible tout le temps . Donc si il y a un entrainement , une mission ect ... a une date , ils vont pas dire non vous y allez pas , rester à caresser le chat à la maison en famille ! Après personnellement j'ai jamais choisi mes perms mais bon il y a peut être une loi pour ça ... Citer
hatonjan Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Posté(e) 9 novembre 2015 je sais que dans le civil , au mininum 2 semaines doivent etre en concordance avec les vacances de notre conjoint j'aimerais bien voir ce texte. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
papillon Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) 10 novembre 2015 (modifié) Même dans le civil je connais plein de couples qui n'ont pas de vacances en commun. J'ai même une amie, elle est instit donc elle a les vacances scolaires, son mari est dans un boîte ou seuls les gens avec des enfants peuvent poser durant les vacances scolaires, les autres doivent poser à d'autres moments. Et comme ils n'ont pas d'enfants bah... Raté!!! L'obligation d'avoir 2 semaines en commun c'est uniquement pour les couples mariés ou pacsés qui travaillent dans la même entreprise. Modifié 10 novembre 2015 par papillon Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Dani Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) 10 novembre 2015 c'est plus aux civils à s'adapter , car on sait quand mm bien avant , si on a juillet ou août . si on a la semaine de noel ou l'an même si cela peut changer à la dernière minute , service oblige Citer
Sco Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) 10 novembre 2015 car on sait quand mm bien avant , si on a juillet ou août . si on a la semaine de noel ou l'an même si cela peut changer à la dernière minute , service oblige Moué pas trop, avec les missions qui tombent de dernière minute j'ai jamais pu planifier trop à l'avance mes vacances, par contre j'ai presque toujours pu poser à peu prêt quand je voulais, ça dépends surtout de ton emploi. Citer
Dani Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) 10 novembre 2015 moi je sais que je suis de semaine à noël, et que je suis en congé semaine, an comme je sais que cette année j'ai 4 semaines août , ( a moins que cela pète d'ici là ) ou que je suis volontaire sur un départ Citer
Sco Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) 10 novembre 2015 Je suppose que dans une compagnie de combat je suppose c'est le chef de section qui planifie les perm, du coup pas trop le choix mais au moins c'est prévu à l'avance. Dans une CCL/ECL, c'est en fonction du service donc chacun fait sa sauce, tant que le bureau/atelier est pas vide les gens posent bien que l'été souvent on impose de faire du 50/50 mais comme la plupart pleure pour avoir août (crèche qui ferme etc ...) ça fini plus en 25/75 Citer
Dani Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) 10 novembre 2015 (modifié) nous c'est planifier en rgt , chaque compagnie prend les congés annuel en mm temps . après on a des poses de congés au cours d'année perso ( comme la semaine passé, rien à faire de spé au rgt , j'ai posé 4 jours ) Modifié 10 novembre 2015 par Dani Citer
wese Posté(e) 12 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2015 Ha oui les gens qui m'en on parlé sont dans la meme boite donc c'est possible .. Savoir les missions a l'avance c'est bien mais quand on peut en prendre et que l'on nous dit oui , ma conjointe en prend et 1 semaines avant les miennes ils me les decalent de quelques semaines Ils m'ont fait le coup 3 fois cette annee deja Citer
Sco Posté(e) 12 novembre 2015 Signaler Posté(e) 12 novembre 2015 C'est vrai que ça arrive de temps en temps, 3 fois dans l'année je trouve ça beaucoup. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte