TCT Posté(e) 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) 11 novembre 2015 (modifié) Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements et vos avis sur certains points, étant donné que je passe mes tests dans quelques mois et que je me pose pas mal de questions.Voulant intégrer le 1er RPIMA, je pensais que la meilleure option était de postuler en tant qu'EVAT, étant donné que comme sous-officier il y a des risques de ne pas être parmi les majors de promo (et donc ne pas choisir son régiment) et également le risque que le 1er ne recrute tout simplement pas.Ensuite, je suppose que le 1er fonctionne comme tous les autres régiments. Du coup, si l'on s'engage en tant que militaire du rang, au bout de combien d'années peut on demander à passer les concours pour sous-officiers? Et idem, un militaire du rang devenu sous-officier peut-il passer officier? Et si oui, au bout de combien d'années? En clair, je me demandais jusqu'à quelle grade une personne s'engageant à titre de militaire du rang pouvait prétendre (sous réserve de motivation/bonne attitude etc...)?Cependant, le 3 et le 8 RPIMA m’intéressent également, même si j'ai quand même une préférence pour le 1er. Et je me demandais si passer par l'ENSOA avec pour objectif d'intégrer le 1er ou sinon au moins le 3 RPIMA ou le 8ème, ne serait pas préférable pour une carrière. Et dans ce cas-là, est-ce possible d'intégrer le 1er en venant d'un autre régiment (3ème ou 8ème) en tant que sous-officier par le recrutement interne?J'espère ne pas avoir été trop confus, et que c'est assez clair! Modifié 11 novembre 2015 par TCT Citer