BTX Posté(e) 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Il reçoit ce jeudi la Medal of Honor, la plus haute distinction militaire américaine pour un « acte d’héroïsme allant au-delà du devoir »…Son geste aurait très bien pu faire l’objet d’une scène de la série Homeland. Lors d’une opération en Afghanistan, en août 2012, Florent Groberg avait plaqué au sol un kamikaze bourré d’explosifs, l’empêchant de tuer un grand nombre de personnes dont son chef, le colonel Mingus. http://vocationmilitaire.blogspot.fr/2015/11/qui-est-florent-groberg-le-soldat.html Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthoCrh Posté(e) 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2015 C'est pas un soldat français, il sert l'armée américaine Citer Au danger ... mon plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Son cousin l'est " « Il a toujours accompli son devoir avec honneur, fierté et dévotion » Le franco-américain Florent Groberg, ancien rangers de l’US Army, s’est illustré en Afghanistan en 2012. Pour son geste héroïque, il reçoit aujourd’hui des mains du président Barack Obama, la plus haute distinction militaire américaine la « Medal of Honor ».Florent avait sauté sur un « suicid bomber » afin de le neutraliser et limiter les dégâts liés à l’explosion. Blessé, il est rapatrié en Europe. Son cousin Anthony le rejoint à son chevet. Engagé en tant qu’artilleur de montagne au 93e régiment d’artillerie de montagne (93e RAM) et actuellement en formation au CFIM de Gap, Anthony répond à trois questions de l’armée de Terre. Armée de Terre : Votre cousin reçoit aujourd’hui la « Medal of Honor », que ressentez-vous ?Anthony : Je suis bien sur extrêmement fier de lui et il reste mon cousin avant d’être une Medal of Honor. En 2014, il m’avait annoncé qu’il était listé pour prétendre à cette distinction et j’étais sûr qu’il la recevrait. Je suis heureux pour lui car il a toujours accompli son devoir avec honneur, fierté et dévotion. AdT : Est-ce la carrière de votre cousin qui vous a poussé à vous engager dans l’armée de Terre ?Anthony : Oui et non. Aujourd’hui je suis le relais de mon cousin mais je souhaite avant tout représenter la France et défendre ses idées, autant sur le territoire national qu’à l’extérieur. C’est un univers que je connais depuis tout petit et je me sens en accord avec l’esprit de l’armée de Terre. Ce qui me plait dans ce métier c’est le côté humain, la cohésion entre nous, le contact avec les populations sur le terrain... C’est d’ailleurs pour ça que je me suis engagé en tant qu’artilleur car les appuis sont indispensables sur le terrain, l’adage parle de lui-même ; « pas un pas sans appuis ». AdT : Quels sont vos projets d’avenir ?Anthony : Avant tout être un bon artilleur de montagne, avoir l’expérience du terrain et des opérations extérieures. Ensuite, je souhaite profiter de l’escalier social qu’offre l’armée et passer sous-officier ou officier. Je pense que pour être un bon commandeur il faut passer par tous les échelons et vivre au contact de ses hommes. L’armée est une grande famille à laquelle je suis fier d’appartenir. Photo : 93e RAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2015 (modifié) j'en ai les larmes aux yeux , quel beau discours d'un evi briffé et photographié par l'adt . Modifié 12 novembre 2015 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Pour le "puriste", Il eût fallu écrire : "Qui est Florent GROBERG, capitaine de l'armée américaine, né à Poissy (Yvelines) d'une mère française d'origine algérienne décoré ce jeudi de la Medal of Honor par le Président des Etats-Unis d'Amérique ?". With our best wishes. Sir BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthoCrh Posté(e) 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2015 @Nico6285 c'est pas son cousin qui est décoré donc voilà C'est comme si tu dit un joueur de l'équipe de France alors qu'il joue pour la Belgique, bin non il est peu-être français mais il joue pas pour la France Citer Au danger ... mon plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 13 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2015 anthoCrh, il est né en France, donc Français se rapporte à l'homme, pas au pays qu'il sert. Reste à savoir s'il possède toujours la nationalité française. quoi qu'il en soit, cette phrase a double sens n'a pas forcément la meilleure tournure. celle de BTX : "Qui est Florent GROBERG, capitaine de l'armée américaine, né à Poissy (Yvelines) d'une mère française d'origine algérienne décoré ce jeudi de la Medal of Honor par le Président des Etats-Unis d'Amérique ?". aurait été beaucoup plus claire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte