Escargot Atomique Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2015 Donc voila apparemment il y aurai 1500 jeunes candidats dans les CIRFAs chaque jour après les attentas... Apres il y en a BEAUCOUP qui abandonnent avant même de passer au CSO (etrange)... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karim16 Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2015 L’armée de terre devrait ainsi au total recevoir 160 000 candidatures en 2015 contre 120 000 en 2014. Sur 160 000 curieux, le nombre de ceux qui vont aller jusqu’à passer les tests d’évaluation (physique, médicale, psychologique) dans un Cirfa ne sera plus que de 60 000. Ensuite, 35 000 environ seront déclarés aptes si les tendances normales se prolongent. Et 15 000 nouveaux soldats rejoindront les rangs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2015 En effet ça motive certains, même des plus anciens (+40 ans) qui souhaite s'engager pour "être utile" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karim16 Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2015 Une vague de patriotisme et d'héroïsme à la mode actuellement. Tout comme un respect incroyable de la population pour le travail que font les forces armées alors qu'il y a quelques semaines personne ne s'y intéresser.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escargot Atomique Posté(e) 19 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2015 Apres c'est vrai que y'en a qui y vont que pour de l'info et d'autres qui voulaient deja y aller depuis longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karim16 Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2015 100 000 personnes qui poussent les portes du CIRFA sans donner suite, c'est quand même énorme! Après comme tu dis oui beaucoup ne viennent que pour se renseigner. Personnellement je m'étais d'abord renseigner avant de me rendre au CIRFA, et une fois que j'y suis allez c'était déjà dans le but de m'engager, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthoCrh Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2015 C'est aussi avec leur énorme coup de publicité ou on voyait souvent la publicité que l'armée recrute Citer Au danger ... mon plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthoCrh Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2015 et bin ... faut vite que je m'engage avant qu'il n'y est pu de place pour moi ... 1 Citer Au danger ... mon plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifanieH Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2015 (modifié) Je suis bien contente d'incorporer en décembre, les places risquent d'être chères désormais ... Modifié 19 novembre 2015 par TifanieH 1 Citer CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s Commission 22 octobre 2015 Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2015 La plus part c'est sur un coup de tête, et franchiront même pas le pas du CSO. Pour le reste, il ne seront pratiquement pas préparer ! En conclusion, il va y avoir une légère hausse mais autant qu'on ne le pense, je suppose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono66 Posté(e) 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Je suis bien contente d'incorporer en décembre, les places risquent d'être chères désormais ... j'avoue pareille par ce que la vue le nombre de candidature sa va être chaud ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2015 Je suis bien contente d'incorporer en décembre, les places risquent d'être chères désormais ... Pas du tout, le recrutement de 2016 sera supérieur à celui de 2015, ça devrait se calmer courant 2017 (si tout va bien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 21 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Je pense que comme vous le dites, beaucoup de curieux. Un regain de patriotisme du aux événements, à la pression médiatique certains veulent se rendre utile, se sentir dans le jeu. Sur le court terme ça peut être bien, mais l'engagement doit être un choix très réfléchi, certains sortiront déçus et d'autres non. 1 Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpindanslâme Posté(e) 21 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2015 (modifié) C'est le coup de l'émotion pour l'intégralité, et pour beaucoup c'est la soif d'aventure. Beaucoup de ces prétendants espèrent aller combattre Daesh dans le désert avec les copains. Si c'étaient des individus à conviction ils n'attendraient pas le dernier moment pour servir leur pays. Modifié 21 novembre 2015 par Alpindanslâme 2 Citer « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 21 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Il faut des attentat pour que les gens devienne subitement des patriotes aimant plus que tout la France, Enfin ce qu'il en reste 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte