Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je viens d'avoir la confirmation du CIRFA. J'ai donc ma PMD dans le 16 eme regiment de chasseur du 2 au 6 mai.

Qui avec moi?

" Sans âme, l'Homme n'est plus qu'une Machine... "

Posté(e)

Bonsoir ALAMMO,

Vous suivrez donc une PMD au 16e BC, bataillon de chasseurs et non régiment. A Bitche. Le camp n'est pas très loin. Et en mai, ce sera très vert.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci pour cette rectification BTX. Si je ne me trompe pas, c'est dans l'Est. Donc éspéront qu'il fasse beau, et j'éspére rencontrer du monde avant cette prépa.

Posté(e)

ALAMMO,

Vous verrez à l'issue, vous changerez d'avis et rêverez d'intégrer le bataillon d'acier. Plutôt que le Train.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Après plusieurs lecture sur ce bataillon, je sent que cette PMD va etre la bienvenu.

Du monde sur ce forum ayant effectué sa PM la-bas?

Posté(e)

Vous conviendrez sans mal BATACIER que lorsqu'on arrive dans un forum, avant de faire part de son petit message personnel en l'occurrence à ALAMMO, il soit bon de se présenter (description du parcours civil voire militaire effectué, diplômes détenus, loisirs, pratique du sport, souhaits, etc.) d’abord dans la rubrique conçue à cet effet (PRESENTATION des MEMBRES). Si non, pourquoi et dans quel but les concepteurs de ce forum l’auraient-ils édifiée ?

Vous venez de réaliser que vous êtes bien sur « aumilitaire.com » et non sur « arm……com ».

On préfère l’original à la copie, la politesse à la bêtise.

Vous aussi j’en suis convaincu.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Donc comme prévu, me revoilà pour faire mon Débriefing...

Superbe semaine à Bitche, 27-30° tout la semaine, un encadrement génial constitué d'Actives et de Réserviste.

La semaine fut bien courte, car dès le dimanche soir, lit au carré, ration, même si le "stage" ne commençait que le lendemain.

Dès le Lundi, perception du paquetage, et mis en bouche.

Tout au long de la semaine, sortie, bivouac, OS, et apprentissage des grades (il va falloir sérieusement que je m'y mette)

Au final, une semaine riche en émotion, et un nouveau but, St Maixent. Et oui, au terme de cette semaine, certain encadrant mon poussé à faire l'école de Sous-Off, ayant apparemment selon leurs dire, le niveau.

Merci à tous, et je pense que BatAcier en dira aussi beaucoup de bien.

PS: je vous tiendrais au courant Lundi soir de mes Appreciation

Posté(e)

Merci ALAMMO,

Une question : quelle est la différence entre le 16e bataillon de chasseurs et le 16e régiment de chasseurs (s'il existe) ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour Alammo,

Et niveau sport lors de cette PM, c'était comment ?

Au plaisir de vous lire prochainement, pour pourquoi pas, un RETEX plus détaillé (non je ne vous force pas :D )

Cordialement.

Posté(e)

Moui BTX, erreur de ma par au tout début....et non, il n'existe pas de 16e régiment de chasseur, du moins à ma connaissance.

Pour le sport, pas assez à mon goût. Pratiquement pas de Pompe, de Traction.

Un bon "footing" le Mardi, et un "réveil musculaire" le lendemain du bivouac, dans les bois par ce temps c'était divin!

Je ferais un débrief' plus conséquent Lundi après mon passage au CIRFA

Posté(e)

Ah je vois que je n'étais pas le seul à ne pas avoir fait vraiment du sport.. Les PMD c'est comme chez les scouts maintenant.

Nico

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...