Alammo Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 Bonjour je viens d'avoir la confirmation du CIRFA. J'ai donc ma PMD dans le 16 eme regiment de chasseur du 2 au 6 mai. Qui avec moi? Citer " Sans âme, l'Homme n'est plus qu'une Machine... "
BTX Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 Bonsoir ALAMMO, Vous suivrez donc une PMD au 16e BC, bataillon de chasseurs et non régiment. A Bitche. Le camp n'est pas très loin. Et en mai, ce sera très vert. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Alammo Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2011 Merci pour cette rectification BTX. Si je ne me trompe pas, c'est dans l'Est. Donc éspéront qu'il fasse beau, et j'éspére rencontrer du monde avant cette prépa. Citer " Sans âme, l'Homme n'est plus qu'une Machine... "
matdu59 Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 il fait beau en ce moment dans l'est Citer
BTX Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 ALAMMO, Vous verrez à l'issue, vous changerez d'avis et rêverez d'intégrer le bataillon d'acier. Plutôt que le Train. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Alammo Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2011 Ha? Ça sent le vécu je vais me renseigner sur ce bataillon. Citer " Sans âme, l'Homme n'est plus qu'une Machine... "
BTX Posté(e) 5 avril 2011 Signaler Posté(e) 5 avril 2011 C'est une excellente idée. Chasseur un jour (dans votre cas)..............chasseur toujours ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Alammo Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2011 Après plusieurs lecture sur ce bataillon, je sent que cette PMD va etre la bienvenu. Du monde sur ce forum ayant effectué sa PM la-bas? Citer " Sans âme, l'Homme n'est plus qu'une Machine... "
BatAcier Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Confirmation du CIRFA hier => PMD au 16° BC !! Je croîs que j'ai les mêmes date que toi :) Citer
Alammo Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Haaaaa, tu ne peut pas savoir le plaisir que cela me fait! Je t'envoi un message par MP Citer " Sans âme, l'Homme n'est plus qu'une Machine... "
BTX Posté(e) 6 avril 2011 Signaler Posté(e) 6 avril 2011 Vous conviendrez sans mal BATACIER que lorsqu'on arrive dans un forum, avant de faire part de son petit message personnel en l'occurrence à ALAMMO, il soit bon de se présenter (description du parcours civil voire militaire effectué, diplômes détenus, loisirs, pratique du sport, souhaits, etc.) d’abord dans la rubrique conçue à cet effet (PRESENTATION des MEMBRES). Si non, pourquoi et dans quel but les concepteurs de ce forum l’auraient-ils édifiée ? Vous venez de réaliser que vous êtes bien sur « aumilitaire.com » et non sur « arm……com ». On préfère l’original à la copie, la politesse à la bêtise. Vous aussi j’en suis convaincu. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Alammo Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2011 BATACIER est interne. Il nous fera une belle présentation ce Weekend. Militairement, Alammo Citer " Sans âme, l'Homme n'est plus qu'une Machine... "
BTX Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Posté(e) 7 avril 2011 Il vaudrait mieux pour lui. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Alammo Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2011 Donc comme prévu, me revoilà pour faire mon Débriefing... Superbe semaine à Bitche, 27-30° tout la semaine, un encadrement génial constitué d'Actives et de Réserviste. La semaine fut bien courte, car dès le dimanche soir, lit au carré, ration, même si le "stage" ne commençait que le lendemain. Dès le Lundi, perception du paquetage, et mis en bouche. Tout au long de la semaine, sortie, bivouac, OS, et apprentissage des grades (il va falloir sérieusement que je m'y mette) Au final, une semaine riche en émotion, et un nouveau but, St Maixent. Et oui, au terme de cette semaine, certain encadrant mon poussé à faire l'école de Sous-Off, ayant apparemment selon leurs dire, le niveau. Merci à tous, et je pense que BatAcier en dira aussi beaucoup de bien. PS: je vous tiendrais au courant Lundi soir de mes Appreciation Citer " Sans âme, l'Homme n'est plus qu'une Machine... "
BTX Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Posté(e) 13 mai 2011 Merci ALAMMO, Une question : quelle est la différence entre le 16e bataillon de chasseurs et le 16e régiment de chasseurs (s'il existe) ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Bulsara Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour Alammo, Et niveau sport lors de cette PM, c'était comment ? Au plaisir de vous lire prochainement, pour pourquoi pas, un RETEX plus détaillé (non je ne vous force pas ) Cordialement. Citer
Alammo Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2011 Moui BTX, erreur de ma par au tout début....et non, il n'existe pas de 16e régiment de chasseur, du moins à ma connaissance. Pour le sport, pas assez à mon goût. Pratiquement pas de Pompe, de Traction. Un bon "footing" le Mardi, et un "réveil musculaire" le lendemain du bivouac, dans les bois par ce temps c'était divin! Je ferais un débrief' plus conséquent Lundi après mon passage au CIRFA Citer " Sans âme, l'Homme n'est plus qu'une Machine... "
NoxPa Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Posté(e) 13 mai 2011 Ah je vois que je n'étais pas le seul à ne pas avoir fait vraiment du sport.. Les PMD c'est comme chez les scouts maintenant. Nico Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte