Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Modification age limite à l'engagement toute catégorie

Messages recommandés

Il y a 2 heures , Randy14 said:

Plus important que l âge d engagement c est la motivation et la volonté de la recrue.

Je connais un paquet de mec de 18 ans juste interessé par la solde, et d' autres de 25 ans qui savent ce qu'ils veulent.

Plus important que... l'armée a toujours voulu rester jeune, c'est une des raison pour laquelle elle emploi de manière précaire, et le message est clair, il faut anticiper une deuxième partie de carrière. Mais l'allongement de l'espérance de vie, la durée d'étude et les formations de plus en plus complexes vont elles changer un peu cette donne ? Pas sur.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

il y a 14 minutes, hatonjan said:

Plus important que... l'armée a toujours voulu rester jeune, c'est une des raison pour laquelle elle emploi de manière précaire, et le message est clair, il faut anticiper une deuxième partie de carrière. Mais l'allongement de l'espérance de vie, la durée d'étude et les formations de plus en plus complexes vont elles changer un peu cette donne ? Pas sur.

Evidemment dur de s adapter à tous ces facteurs.

Avec les évenements récents on peut s attendre à un afflux de candidats motivés, je l espère ! ;)

il y a 19 minutes, Randy14 said:

Evidemment dur de s adapter à tous ces facteurs.

Avec les évenements récents on peut s attendre à un afflux de candidats motivés, je l espère ! ;)

c'est bien là, à mon sens, le soucis. les évènements comme ceux qui viennent d'arriver provoque un afflux de candidats "plein de bonne volonté" mais qui, souvent, ne se sont pas renseignés, et ne sont pas réellement motivé. Le CIRFA en trie déjà une bonne partie, le CSO refait un deuxième tamis.

il y a 15 minutes, mika3789 said:

c'est bien là, à mon sens, le soucis. les évènements comme ceux qui viennent d'arriver provoque un afflux de candidats "plein de bonne volonté" mais qui, souvent, ne se sont pas renseignés, et ne sont pas réellement motivé. Le CIRFA en trie déjà une bonne partie, le CSO refait un deuxième tamis.

la période probatoire fait le 3ème tamis, ça tamise pas mal au final ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Je ne vois pas pourquoi un mec de 30ans ne pourrais pas être evat,mis a part qu'il ferai c'est classe avec des beaucoup plus jeunes que lui ayant 28ans je peut te dire que je suis passer de 2 traction a 14 tractions,du palier 6.5 au palier 8.5 en l'espace d'un mois donc je suis loin d’être foutu et mentalement on peut apporter notre maturité au groupe,j'ai passer les tests au cso hier (bon certe je suis inapte temporaire 1 mois mais bon...lol) et quand la moities des evat de 18-23ans te sorte je suis ici parce que je veux être "rambo"(j’exagère pour faire comprendre) et ne savent même pas se que veut dire evat (j’exagère toujours)  et bien ça fais peurs...

Modifié par Kévin66

C'est une sacrée bonne nouvelles pour les candidats en limite d'age ou n'ayant qu'un chance avant leur anniversaire !!

Après la jeunesse ne fait pas forcement la force, ni l'age la maturité, aux CIRFAs et CSOs, d'utiliser cette mesure intelligemment!

Il y a 3 heures , Kévin66 said:

Je ne vois pas pourquoi un mec de 30ans ne pourrais pas être evat,mis a part qu'il ferai c'est classe avec des beaucoup plus jeunes que lui ayant 28ans je peut te dire que je suis passer de 2 traction a 14 tractions,du palier 6.5 au palier 8.5 en l'espace d'un mois donc je suis loin d’être foutu et mentalement on peut apporter notre maturité au groupe,j'ai passer les tests au cso hier (bon certe je suis inapte temporaire 1 mois mais bon...lol) et quand la moities des evat de 18-23ans te sorte je suis ici parce que je veux être "rambo"(j’exagère pour faire comprendre) et ne savent même pas se que veut dire evat (j’exagère toujours)  et bien ça fais peurs...

Il y a 3 heures , Kévin66 said:

Bon courage à toi ! 

;)

j'ai 26 ans, mon niveau au sport n'est pas "excellent" (mais j'étais quand même dans le haut du classement au CSO), et je pense faire un meilleur sous-officier que bien des jeunes de 20 ans. Je trouvais d'ailleurs incohérent d'ouvrir EVAT jusqu'à 29 ans et sous-off que jusqu'à 25, ceux qui ont fait un peu d'études mais qui ne veulent ou ne peuvent rentrer comme officier étaient du coup obligés de rentrer comme EVAT

Tu penses ou tu en es sur ? 

Pense aussi au long termes ! 

Dans 5 ans le mec de 20 en aura 25, le mec aura la patate fleur de l'age etc... ! Et il sera plein de "fougue" a son grade de chef ! 

Alors que bon tu t'en a 29 ans, 5 plutard chef... a 34 ans... Je dis pas que ca sera un caca mais il aura plus 20 ans... Donc quand c'est semi c'est pas grave il compense par son experience mais un directe....Bref ! Qui plus est je n'ajoute pas le facteur gosse etc !

Donc je maintiens mon opinion ce n'est pas forcément un bon truc...il y aura certes des exceptions mais globalement on a juste besoin de cette nouvelles tranche d'age pour sentinelle.

Qui plus est vous n'avez pas le recul necessaire, car vous ne connaissez pas encore le système....

Je ne vais pas vous décourager, loin de là !  Si vous etes motivé vous vous ferez plaisir dans l'institution...

Faire 5 ans plus se casser a 18 ans ca passe mais a 29 ans et finir 34 ans.... bonjour la reconversion !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Après chacun a sont opinion sur la chose mais la ou je suis pas d'accord c'est quand tu parle de reconversion,un engagement a 28ans il faut savoir que l'on a au moins 7ans d’expérience derrière dans un domaine dans le civil donc après nos année dans l'armée on a pas réellement besoin de reconversion...on reprend le métier que l'on faisait avant avec un gros plus dans le cv

Je n'ai jamais dit que l'armée n'était pas un plus dans le cv ! 

Mais bon.... Je vais etre cash ! Passer le balais, deplacer des meubles... Faire de la merde a 28 ans.. 

Je pense que vous allez vite etre dégoûté ! 

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Après tout dépend ce que le mec de 28ans veut faire aussi c'est sur que si il veut rentrer dans la mêlée pur en temps qu'evat ca risque d’être dur pour lui mais pour les métier plus technique (frigoriste,logisticien,servant groupe etc...)je pense que ca vaut le coup de tenter même si beaucoup dénigre c'est métier dans l'armée

Il y a 1 heure , Kévin66 said:

même si beaucoup dénigre c'est métier dans l'armée

Ceux qui les dénigre sont ceux qui les ignore. Et surtout els candidat qui se font des rêves.

Je pense que les "anciens" ici ne dénigre pas les spécialités techniques, elles sont indispensable au bon fonctionnement des choses.

il y a 38 minutes, Dropthebass said:

C'est rageant, je me suis engagé un an trop tôt. J'aurais facilement pu attendre un an si j'avais su ... franchement blasé.

J'ai eu une cotation  E1 pour officier et evat du coup. A voir si je peux négocier avec les rh pucar c'est vraiment la saucice.

je ne vois pas ce qu'il y a à négocier, c'est comme ça. Maintenant, si tu veux passer sous off il y a des voies internes pour le faire.

Ce que je constate là dedans pour les candidatures EVSO direct, c'est que beaucoup d'EVAT ayant fini leur contrat ne vont plus forcément passer par la case semi-direct. 

Ils vont attendre la fin de contrat, repasser dans le civil, et s'ils ont leur BAC, tenter une promotion de recrutement direct, qui leur permettra d'abord de postuler pour un grade supérieur, et en plus dans la spécialité de leur choix. 

le passé militaire de ces candidats ne fera qu'augmenter leur chance de réussite au CSO. Je ne dis pas que c'est un mal en soit, c'est une simple prévision logique. 

Et ce genre d'exemple existe bien déjà. 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

il y a 4 minutes, Raynor said:

Ce que je constate là dedans pour les candidatures EVSO direct, c'est que beaucoup d'EVAT ayant fini leur contrat ne vont plus forcément passer par la case semi-direct. 

Ils vont attendre la fin de contrat, repasser dans le civil, et s'ils ont leur BAC, tenter une promotion de recrutement direct, qui leur permettra d'abord de postuler pour un grade supérieur, et en plus dans la spécialité de leur choix. 

le passé militaire de ces candidats ne fera qu'augmenter leur chance de réussite au CSO. Je ne dis pas que c'est un mal en soit, c'est une simple prévision logique. 

Et ce genre d'exemple existe bien déjà. 

parce que tu crois que bcp de militaires vont s'emmerder à refaire un circuit recrutement (6 moins minimum )  + 8 mois de st maix, alors qu'ils peuvent avoir celà en semi direct en 4 mois ?

Juste maintenant , Dani said:

parce que tu crois que bcp de militaires vont s'emmerder à refaire un circuit recrutement (6 moins minimum )  + 8 mois de st maix, alors qu'ils peuvent avoir celà en semi direct en 4 mois ?

Nous avons déjà dans notre promo des anciens EVAT ;)
Et puis je me dis aussi qu'en Semi Direct, il n'y a pas forcément de places pour tous ceux d'active qui souhaiteraient passer Sous-Off, c'est une option envisageable de plus ! 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Juste maintenant , Raynor said:

Nous avons déjà dans notre promo des anciens EVAT ;)
Et puis je me dis aussi qu'en Semi Direct, il n'y a pas forcément de places pour tous ceux d'active qui souhaiteraient passer Sous-Off, c'est une option envisageable de plus ! 

des anciens evat de combien 6 mois de services ? des rambos qui ce croit au dessus de mdr :(

mais si tkt des places ils y en a, c'est juste que au moins en semi , on est sur de pas avoir de gogolito au bout :X

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...