Cécile_79 Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 (modifié) Bonsoir à tous, 46 ans, maman d'une élève en formation à l'ENSOA depuis Octobre 2014, initialement de 8 mois, interrompue un peu plus de 2 mois plus tard pour blessure (syndrome rotulien des 2 genoux), suivi de 6 mois d'IRP en école. Formation reprise en Juin dernier, prenant fin le 29 Janvier prochain avec la remise des galons, si elle parvient jusque là puisque contrainte d'abandonner au bout d'un jour et demi le stage d'aguerrissement au CNEC, son genou droit la faisant trop souffrir. Conséquence, dans quelques jours de retour à l'école elle devra se rendre à l'infirmerie, avec l'angoisse d'être réformée, ce à quoi elle avait échappé lorsque à l'époque le médecin militaire lui avait diagnostiqué ce syndrome. C'est donc ce qui m'amène ce jour à m'inscrire sur ce forum, à la recherche de quelques renseignements pour tenter de nous rassurer un peu toutes deux, très stressées à cette idée, alors que ma fille rêvant de faire carrière dans l'Armée de Terre depuis ses 8 ans, s'étant battue pour arriver jusque là, sans porte de sortie. Bonne soirée... Modifié 3 décembre 2015 par Cécile_79 Citer
Cécile_79 Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 J'ai omis de préciser sa spécialité qui a son importance, bien que je n'ai plus l'intitulé exact en tête, mais quelque chose comme "Maintenance option cellule et moteur sur hélicoptère". Citer
Sco Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 Bonjour, Vous ne trouverez pas de réponse ici, car d'une part il s'agit là du domaine médicale et personne hormis 1 membre de ce forum n'a de connaissances la dessus. Même s'il réponds, il est impossible qu'il puissent donner un avis dont il ne sait au final rien, sans compter que chaque médecin est différent ... certains ont la réforme plus facile que d'autre. Citer
Cécile_79 Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 Je ne faisais que me présenter étant entendu que si j'avais des questions à poser, je choisirais les bonnes rubriques, pour autant merci de votre attention. Citer
BTX Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 Pour CECILE79, Je ne reviendrai sur la teneur de la réponse qui vous a été faite. Mais, la filière dans laquelle votre fille s'est inscrite ne "jouera" pas véritablement pour son maintien ou son exclusion pour réforme. Le SGM (statut général des militaires) insiste sur la qualité "projetable" du militaire, à tout moment, en tout lieu et en tout temps. Les maintenanciers sont comme leurs camardes "combattants" soumis au même régime. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Cécile_79 Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 Ok, j'imagine que se sera au petit bonheur la chance ! Citer
Dani Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 le souci c'est qu'il lui ont déjà donner 6 mois pour guérir . ils vont pas continué comme cela longtemps, car au final elle a rien fait pendant sa formation . heureusement c'est une fille , elle a un peu plus de chance les cotations ne sont pas les même . mais attendez vous quand même , à la route civil . Citer
Cécile_79 Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 6 mois d'IRP mais restée en école pendant ces 6 mois, puis réintégrant une nouvelle promotion en Juin, reprenant du début, mais autre bataillon, donc dire qu'elle n'a rien fait au cours de sa formation euhhh !!! Si elle termine fin Janvier, elle en aura au contraire fait bien plus que ceux de sa section actuelle, excepté le CNEC où elle est actuellement, mais conviée à d'autres tâches en tant que blessée. J'ajouterai que ce n'est pas parce que c'est une fille qu'elle a plus de chance, les femmes au sein de l'Armée sont encore très mal vues par certains, de ce fait je ne suis pas certaine que cela soit une chance pour elle, non... Citer
Dani Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 je parle pas de chance d’être bien vue ou non , c'est un autre débat je dis juste une chance de pas avoir les mm notation qu'un garçon, cela peu jouer énormément . pour son niveau final . Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 Gros problème les genoux en effet. Un collègue avait eu une très grave blessure au genou, en stage commando à St-Maix également. Pas de réforme mais une inaptitude opex définitive. Pour une spécialité comme maintenance aero, ce serait quand même frustrant pour votre fille comme pour son commandement de ne pas pouvoir être projetée... Il faut attendre le verdict du doc. Citer
Sco Posté(e) 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) 4 décembre 2015 Il y a 20 heures , Aegise said: Pour les femmes et l'armée, c'est vrai que c'est une réalité, autant parfois ça joue contre, autant parfois...inutile de faire un débat dessus. Ça me rappelle que le major de ma promo de St Maix était "une" major ... avec 17 de "note de gueule" tu m'étonne que ça aide. Citer
hatonjan Posté(e) 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) 4 décembre 2015 Madame, N'oubliez pas que les aptitudes médicales sont avant tout là pour protéger le personnel. Si elle a des fragilités, c'est au médecin de dire stop maintenant, avant de courir un risque d'une blessure plus grave. Après, je ne suis pas médecin, à lui de juger. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte