Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Je suis candidat pour entrer à l'armée de l'air en tant que Météorologiste, et lors de la visite médicale le Médecin en Chef m'a détecté une scoliose (je ne savais pas que j'en avais une) et m'a donc mis inapte temporaire en attendant que je fasse une radio du rachis.

Sur le test SIGYCOP, je dois avoir G3 pour passer (le reste, SIYCOP j'ai que des 1 donc c'est bon.)

Les résultats de la radio sont les suivants;

Absence de bascule significative du bassin.

Double inflexion scoliotique centrée sur T5/T6 à l'étage dorsal et L1/L2 à l'étage lombaire, avec une angulation à 25° et 28°.

Hauteur normale des corps vertébraux dorso lombaires et des espaces discaux, absence de lésion focalisée sur la trame osseuse.

Test de Risser à 5.

Voilà, je voulais savoir si ça pouvait passer, ou si je n'ai plus qu'à m'inscrire au Pôle Emploi...

Je me fais du soucis vu que j'ai croisé un type de la Gendarmerie qui m'avait dit qu'ils ne prenaient personne au dessus de 15° de scoliose, alors que en dessous de 30°, les médecins généralistes dans le civil considèrent ça comme étant une scoliose bénigne. A priori ma scoliose ne devrait pas s'empirer fortement vu que j'ai fini ma croissance il y a quelques temps.

Merci :)

Modifié par Starfyre
Posté(e)

tu retournes voir ou tu prends contact avec ce médecin chef et tu seras fixé , personne ici est médecin

à par bronxois, rarement là, et en plus il  fera pas de diagnostique ici .

Posté(e) (modifié)

Ok, merci de ta réponse. De toute façon je renvoie la radio au CSO lundi, je suppose que je devrais attendre quelques jours pour voir si ça passe et si ils m'envoient une nouvelle convoc'.

Je dois avouer que c'est assez stressant, j'avais bien réussi les tests psycho et d'anglais et le sport devrait passer sans problèmes si je suis déclaré apte. Se faire recaler à cause de ça, ce serait dommage :(

Modifié par Starfyre
Posté(e)
il y a 7 minutes, Starfyre said:

Se faire recaler à cause de ça, ce serait dommage :(

Ce n'est pas le cas dans chaque session, mais il semble très fréquent qu'il y ai environ 50% de recalés à la visite médicale !!! tu ne serais donc ni le premier ni le dernier à pas pouvoir intégrer notre belle armée à cause de problèmes médicaux (et oui, on se découvre parfois des pathologies là bas)

Posté(e)
Il y a 17 heures , Starfyre said:

Ok, merci de ta réponse. De toute façon je renvoie la radio au CSO lundi, je suppose que je devrais attendre quelques jours pour voir si ça passe et si ils m'envoient une nouvelle convoc'.

Je ne voudrais pas te stresser encore plus, mais attend toi a ce ça mette plus de quelques jour.

Pour ma part j'ai du passer un bilan cardiologique complet (déjà 2 mois pour avoir tous les rdv) j'ai renvoyé le dossier aussitôt au bout de quelques semaines semaines sans nouvelles je me suis inquiétée donc j'ai contacté le CSO. On m'a répondu qu'il fallait être patient car il y a beaucoup de dossier a traiter. On m'a contacté 2 mois et demi après pour la nouvelle convoc. J'espère que ce sera plus rapide pour toi.

Posté(e)
Sur 5/12/2015 11:26:11 , Cyrielle said:

Je ne voudrais pas te stresser encore plus, mais attend toi a ce ça mette plus de quelques jour.

Oulah, 2 mois et demi pour toi? Bon, j'espère qu'ils se dépêcheront de me mettre apte :-).

Avec un peu de chance, ils feront ça suffisamment rapidement pour que je puisse aller à Rochefort en mars.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...