Lukas Posté(e) 9 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Bonsoir, Je me posais la question de savoir s'il y avait une différence concernant les missions d'un réserviste qu'il soit dans un régiment du Génie ou bien dans une régiment d'infanterie ? Il me semble que c'est le même mais j'aimerai une confirmation. Lukas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Non pas de différence, même boulot Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2015 même boulot en dehors de rgt, ( sentinelle ) mas pas même terrain et matos de jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lukas Posté(e) 10 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Et par exemple que fera un réserviste dans le génie que ne fera pas un réserviste de l'infanterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictac4 Posté(e) 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Tu verra la même chose. les réserviste font du proterre c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 10 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Et des prises d'arme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Tu as aussi des missions spécifiques, comme la circulation pour le 14 juillet au 121Rt, ou des participations à des exercices brigades ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draven Posté(e) 12 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Y'a quand même des différences notables entre les différentes taches des régiments. Je suis dans un régiment de train, au sein de l'escadron de réserve on a deux pelotons de proterre certes, mais aussi un peloton de circulation routière et un peloton de transport. Chaque peloton a des taches propres qui lui sont affectées. Je suis en transport moi, donc on conduit régulièrement des PL et SPL, on a la possibilité de faire des missions de transport en dehors des périodes d'exercice de l'escadron, etc... Tout en ayant la possibilité de faire du proterre classique ( vigipirate, etc... ). J'imagine que c'est identique dans les autres régiments... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 12 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Donc tu es rentré avec le permis PL/SPL ? Es tu un ancien militaire ? Modifié 12 décembre 2015 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draven Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Nan pas un ancien d'active, et je suis rentré avec juste permis voiture et moto ( qui ont été validé en militaire aussi depuis ). J'ai passer le permis PL au mois de juin dernier, au camp de la Valbonne. Je devait être le seul réserviste lors de cette session je pense ( sur 100 pax au total environ, tous permis confondu ). Et si tout va bien, permis SPL en 2016 ou 2017 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lukas Posté(e) 14 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Merci pour vos réponses et informations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Cela me surprends que l'on envoi des réservistes passer le permis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Il y a 1 heure , Sco said: Cela me surprends que l'on envoi des réservistes passer le permis j'irais plus loin dans ton sens, ça me choque presque. Mais la décision n'est pas mienne. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 14 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2015 il y a 2 minutes, hatonjan said: j'irais plus loin dans ton sens, ça me choque presque. Oui aussi, je me souviens que l'on ma refusé d'envoyer certaines personnes car leurs fin de contrat était trop proche, il fallait attendre qu'il signe un nouveau contrat hors un réserviste n'a aucun lien en service donc oui je pige pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draven Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2015 En quoi cela choque t'il ? Ils envoient des gars d'active qui ont 6mois de contrat derrière eux, et qui ont signés pour 36mois au total. Quel assurance ont ils qu'ils vont rester derrière ? J'ai 30ans, je suis propriétaire de ma maison et j'ai fini mes études depuis bien longtemps, si je me suis engagé en tant que réserviste c'est justement pour durer dans notre institution, j'ai pas l'intention de me barrer l'an prochain... Donc c'est un investissement rentable. De plus je suis dans un régiment de logistique, donc on est ammené a conduire des camions quasiment a chaque période, on ne dépends pas de l'active comme ça( ça arrive même qu'on les forme sur certains camions ! ). Ajout car j'ai pas pu éditer a temps pour post précédent : On est 3 ou 4 maximum a partir en permis tous les ans ( sur 220pax dans l'escadron de réserve ). Ce qui me choque c'est qu'on envoi des gens au permis VL, car c'est un truc qu'ils vont systématiquement utiliser dans le civil, et peuvent donc le passer en civil.. Moi perso j'ai pas fait valider mon permis PL en civil, donc utilisation 100% militaire... ( je le ferais peut être après le SPL, mais pour l'équivalence remorque, j'ai pas l'intention de conduire un camion dans le civil... ) De plus je suis dans un régiment de logistique, donc on est amené a conduire des camions quasiment a chaque période, on ne dépends pas de l'active comme ça ( et ça arrive même qu'on les forme sur certains camions ! ). On fait aussi des missions de transport sur plusieurs semaines pour dépanner l'active ou leur permettre de souffler un peu. C'est donc dans la même logique que de partir en vigipirate ou faire des services régimentaires... Il est normal qu'on vous fournisse vos treillis et votre formation ISTC, pourquoi un chauffeur PL ne serait pas formé lui aussi ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 15 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2015 pour faire court, dire qu'un type d'active peut se barrer certes, un réserviste... aussi. La rentabilité après est quand même à analyser, mais cela me surprends. Les unités de réserves n'ont pas forcément vocation à l'autonomie vis à vis de l'active. Enfin, le treilli et les formation rien à voir. Par contre, avoir une formation idoine pour un emploi, ça oui, plus la question de savoir si ce sont des réservistes qui doivent occuper cet emploi au vu du coût de la formation. En allant un peu au delà, on va payer des études d'infirmier à quelqu'un qui compte faire réserviste ? non, trop cher pour la rentabilité, on forme les infirmiers d'active, et on recrute des réservistes déjà diplômés. Après, c'est un choix, sur la rentabilité d'une formation, qui a toujours une part d'aléa. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte