Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

ENSOA St Maixent

Messages recommandés

Bonsoir, je comptearrow-10x10.png m'engager dans l'armée de terre en tant que sous-off en passant par l'ENSOA. Je voulais savoir un peu le " profil " de candidats qui y accèdent le mieux. J'ai 18 ans, j'en aurais 19 quand je tenterais ma chance, je n'ai qu'un BAC Economique & Social, par contre j'ai effectué plusieurs petites formations dans l'armée auparavant( PMM, PMD) avec à chaque fois de très bon résultats et une place dans le top 5 de ma promotionarrow-10x10.png. Est-ce un handicap mon jeune age ou meme mon BAC sans + ?

[En tenant comptearrow-10x10.png Evidemment de ma réussite au CSO au conditionnel. Plus précisément, avec ma situation, ai-je de réelles chances d'accéder à cette Ecole?]

Modifié par Kuntax

Pour KUNTAX,

Vous avez toutes vos chances pour incorporer l'ENSOA au regard de vos résultats au terme de l'évaluation-sélection, des résultats de la VMA et du domaine de spécialités convoité.

Là n'est pas le plus dur.

Reste à savoir si le métier vous plaira. Et ce, pendant combien de temps ?

Dans ce contexte, il faut toujours "assurer ses arrières" pour être capable, sans heurt, de revenir dans le civil.

Le BAC suffit-il ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Je sais bien que je devrais assurer mes arrières mais ce métier est tout ce que je veux faire, rien d'autre ne m'intéresse j'ai toujours voulu faire ça. Alors difficile pour moi de trouver les études adéquates. 

Est-ce que les recruteurs ne préfèrent pas garder un titulaire d'un BAC+3 plutôt qu'un titulaire d'un BAC tout court? Face à des candidats ayant une licence, un age plus avancé et une expérience professionnelle supérieure à la mienne, j'ai l'impression d’être dans les " outsiders ".

Bonjour,

en effet, à dossier équivalent, l'armée privilégiera eux qui ont déjà une expérience professionnelle, de la maturité ou des études. à toi de faire en sorte que ton dossier ne soit pas équivalent aux autres dossiers.

cependant, comme disait BTX, tu veux faire ta carrière là-dedans, mais militaire est un métier très éprouvant. la vie de famille est pas simple (mais tu t'en moque un peu POUR L'INSTANT), et physiquement, quand tu aurais fait 10 ou 15 ans à crapahuter sur tous les terrains, porter des sacs lourds, respirer le vent du désert ou gravit les montagnes dans le monde entier, ton corps demandera un peu plus de calme.

Tu peux envisager de grimper les échelons et finir en haut de la pyramide, mais ce n'est vraiment qu'une hypothèse et très peu y arrive !!! donc il faut également que tu te prévoit une issue, ce n'est pas à 25 ou 30 ans, quand tu en auras marre de l'armée, que tu devras envisager de reprendre les études (enfin avec la reconversion tu peux, mais c'est beaucoup plus compliqué).

Que souhaite-tu faire dans l'armée ? on a tendance à dire que l'armée reprend une grosse partie des métiers civils qui existent, donc tu dois bien pouvoir trouver l'équivalent civil 

Bonjour, je souhaite intégrer un régiment d'infanterie de marine, dans la mêlée donc, et on m'a bien expliqué que c'était très demandé et que seul les meilleurs dossiers étaient reçu. Après je me dis qu'avec ma PMM, ma PMD et la PMS que je compte faire l'année prochaine j'aurais un dossier qui a ses chances face à des bac+3 sans PM. Je me trompe ?

Non vous ne vous trompez pas.

Le DS "combat de l'infanterie" est en effet très prisé. Comme celui du combat blindé.

La balle est dans votre camp. A vous de vous préparer au mieux en gardant à l'esprit que si les résultats sportifs sont particulièrement scrutés, les entretiens et les résultats aux tests psy le sont aussi.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Oui ça le boost il m'avait dis la même chose seulement comme j'avais deja fait une pmd et qu'il y avait d'autres candidats sous off qui n'avait rien fait ben j'ai pas eu de place pour une pms ^^ mais bon ça dépendra des places qu'il y aura ça ne veut pas dire que tu pourra pas en faire une mais qu'il y a une chance qu'il t'arrive la même chose ^^

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...