Stph4 Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Posté(e) 21 décembre 2015 Merci pour ces détails ! En cas de tendinite / entorse c'est refoul direct où ils laissent un délai de 72h sans renvoi ?? Citer
Raynor Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Posté(e) 21 décembre 2015 (modifié) Haha, mais non. En cas de Tendinite/entorse tu prends le temps nécessaire à une aptitude au sport, et tu peux participer aux séances. Si tu es blessé, tu suis ta journée normalement, mais tu es juste exempt aux séances de sport, ce qui est handicapant quand arrive l'heure des tests sportifs puisque tu ne peux pas t'améliorer pendant ce temps ! Modifié 21 décembre 2015 par Raynor Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
mika3789 Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Posté(e) 21 décembre 2015 Sur 18/12/2015 19:14:43 , greg08 said: Voici mon plan d'entrainement. J'aurai voulu savoir ce que vous en pensez : Lundi = 30/30 + 5 séries pompes/tractions/flexions + Gainage 5min Mardi = 5 séries pompes/tractions/flexions + abdos 8 min Mercredi = 10km + 5 séries pompes/tractions/flexions + Gainage 5min Jeudi = 5 séries pompes/tractions/flexions + abdos 8min Vendredi = fractionné long (3min) + 5 séries pompes/tractions/flexions + Gainage 5min Samedi = Piscine Dimanche Repos Pour ma part, je trouve ce programme (très) bien, dans la mesure où le nombre de répétition n'est pas trop élevé (si tu travaille chaque exercice jusqu'à l'épuisement, ce n'est pas bon du tout) Citer
Stph4 Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Posté(e) 21 décembre 2015 il y a 33 minutes, Raynor said: Haha, mais non. En cas de Tendinite/entorse tu prends le temps nécessaire à une aptitude au sport, et tu peux participer aux séances. Si tu es blessé, tu suis ta journée normalement, mais tu es juste exempt aux séances de sport, ce qui est handicapant quand arrive l'heure des tests sportifs puisque tu ne peux pas t'améliorer pendant ce temps ! D'accord c'est bien ce qu'il me semblait à ce niveau là Enfin bon, faut juste espérer ne pas tomber dans ce cas là quand même ! Citer
Raynor Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Posté(e) 21 décembre 2015 Oui parfaitement, c'est juste handicapant et lourd pour celui qui est dans cette situation, mais pas d'inquiétude, on fini pas IRP pour entorse, ou ce genre de trucs communs. Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Stph4 Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Posté(e) 21 décembre 2015 "Communs", j'aime bien le mot pour désigner ça ahah En tout cas rassurant pour "plus d'un" qui peuvent avoir peur du petit "bobo" ou des soucis de bobologie Citer
Raynor Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Posté(e) 21 décembre 2015 Pour te donner un ordre d'idée, au bout de 2 mois et demi, chaque section d'environ 30 personnels comporte environ 6-7 blessé temporaire du à de multiples raisons. Le ratio est tout de même important, et on peut vite se blesser en perdant sa concentration et son attention par moment. Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Stph4 Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Posté(e) 21 décembre 2015 Ca fait un sacré ratio pour 30 personnes quand même, mais bon ça doit rester dans la tête (ou pas ahah) Citer
greg08 Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Posté(e) 21 décembre 2015 Il y a 6 heures , mika3789 said: Pour ma part, je trouve ce programme (très) bien, dans la mesure où le nombre de répétition n'est pas trop élevé (si tu travaille chaque exercice jusqu'à l'épuisement, ce n'est pas bon du tout) J'augmente peu à peu les répétitions, mais je ne suis jamais épuisé après les séries. Citer
nonooo4 Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Posté(e) 21 décembre 2015 Il y a 10 heures , stephane30 said: Merci pour ces détails ! En cas de tendinite / entorse c'est refoul direct où ils laissent un délai de 72h sans renvoi ?? Non non ne t'inquiète pas !! Pour te dire moi j'y suis encore alors que j'ai une fracture de la malléole :/ Souvent comme dis plus haut les gens sont exempts de sport pendant 1/2 semaines et font les cours normaux. Certains ne vont pas sur le terrain ni au tir. Dans le pire des cas (comme moi) je suis restée deux semaines à l'ensoa en n'allant que en cours en salle le reste du temps j'étais dans ma chambre... Et je risque de passer IRP (instance de rattachement à une promotion) donc je vais être sortie de ma section, je vais finir de me soigner, rééduquer et retrouver un niveau physique convenable et ensuite une fois que les medecins jugeront que je suis prête je pourrai réintégré une nouvelle promo ! Donc ne te fais aucun soucis sur les blessures Citer ENSOA 307ème promotion
Stph4 Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Posté(e) 21 décembre 2015 Merci beaucoup (encore une fois) pour cette réponse! Petite question technique pour qui pourra répondre... Au niveau du grimper de corde, il s'agit d'une corde de combien de mètres ? Le départ se fait il assis ou debout ? Avec ou sans aide des jambes ? Citer
Stph4 Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Posté(e) 21 décembre 2015 Et au niveau de l'exécution du mouvement ? Citer
greg08 Posté(e) 21 décembre 2015 Signaler Posté(e) 21 décembre 2015 Je ne sais pas sinon je t'aurai répondu. Tu auras la surprise quand tu devras la monter ah ah Citer
Raynor Posté(e) 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) 22 décembre 2015 Hey Stephane, te stresses pas pour rien, ne te poses pas trop de questions, tu verras toutes les choses nécessaires en son temps 1 Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Stph4 Posté(e) 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) 22 décembre 2015 (modifié) Cette question n'était en rien du stress mais de la Curiosité très cher pouvant avoir accès à ca et souhaitant me préparer un minimum sur ce point aussi il me semblait logique de poser la question Modifié 22 décembre 2015 par stephane30 Citer
BTX Posté(e) 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) 22 décembre 2015 La différence à l'ENSOA = le départ se fait TOUJOURS debout et non assis. https://www.youtube.com/watch?v=P2hRmi-gQSo Citer Ya Rab Yeshua.
Stph4 Posté(e) 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) 22 décembre 2015 Merci BTX pour cette réponse et ma question venait effectivement après avoir vu cette vidéo là :) Citer
nonooo4 Posté(e) 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) 22 décembre 2015 Il y a 12 heures , stephane30 said: Et au niveau de l'exécution du mouvement ? A la différence de la vidéo, à l'ENSOA on apprend à grimper avec les pieds ce qui fait que le poids est plus réparti et le départ se fait debout un pied levé contre la corde et une main sur la corde Citer ENSOA 307ème promotion
Stph4 Posté(e) 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) 22 décembre 2015 il y a 2 minutes, nonooo4 said: A la différence de la vidéo, à l'ENSOA on apprend à grimper avec les pieds ce qui fait que le poids est plus réparti et le départ se fait debout un pied levé contre la corde et une main sur la corde Merci pour cette précision, qui n'est pas des moindres pour se préparer également Citer
nonooo4 Posté(e) 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) 22 décembre 2015 il y a 3 minutes, stephane30 said: Merci pour cette précision, qui n'est pas des moindres pour se préparer également Moi je suis arrivé j'en avais jamais fais (tu verras que beaucoup sont dans ce cas) et j'ai pas eu de soucis, j'ai même été impressionné par la vitesse à laquelle on prend et on progresse sur des cordes ! Donc même si tu n'as pas trop d'entrainement ça ira tout seul 2 Citer ENSOA 307ème promotion
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte