Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde.

Je m'inscris maintenant après avoir pas mal consulté le forum depuis le début de mon itinéraire. J'ai 24 ans, un bts et l'envie de m'engager (comme evso ou comme evat dans l’infanterie) depuis quelques temps déjà. J'ai fait les premiers pas en septembre avec mon premier rdv au cirfa, depuis j'ai passé les test cso, fait mes trois vœux en tant qu'evat. J'ai abandonné mon choix evso de part mon âge et de part le risque de ne pas finir dans un régiment qui m'intéresse à l'issue des classes.

Je viens de recevoir les résultats de la commission aujourd’hui pour l'incorpo en février: 1er vœux 8rpima non 2eme vœux 21rima non et oui à mon troisième vœux 7eme bca.  Un peu déçu de pas pouvoir rentrer dans les troupes de marine (mon conseiller d'orientation était un peu trop optimiste ;)

Merci à tous pour l'aide dans mes futurs sujets.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Nico6285 said:

Les troupes de marine font partie des plus demandés...

Merci! Oui j'ai vu sa, et puis le nombre de demandes crée une grosse concurrence. Adieux l'outre-mer bienvenue les alpes! :115:

pour les résultats apte à tout médical, excellent psychotechnique (j'ai pas de résultats exactes je cite ce qu'on m'a dit) et pour le sportif: 11LL 19PO et 5tractions (ma faiblesse)

Posté(e)

Bienvenue et Félicitations même si ce n'est que toi 3e voeux qui a été accepté (ahlala... les tractions... Toute une histoire pour beaucoup je pense !)

Je trouve ca quand même dommage de ne pas avoir au moins tenté de demander une candidature en EVSO.. Tu étais encore "dans les temps" enfin selon moi et tu aurais surtout eu le temps de engager en tant qu'evat en cas de refus..

Posté(e) (modifié)

Au moment de choisir je n'étais pas au courant du changement de limite d'âge pour evso, et comme à l'entretien cso et au cirfa on m'a dit que je risquais de ne pas tomber dans les régiments que je veux j'ai choisi evat. Le conseiller m'a aussi dit que je pourrai atteindre le grade de sergent en trois ans si je me défonce bien, ça j'attend de voir pour y croire! ;)

Modifié par Guinness
Posté(e) (modifié)

les CER sont aussi là pour te vendre un peu de rêve, forcément il te laisse espérer une possible monté en grade interne, mais au final elles sont peu nombreuses... Mais c'est en train de changer je crois pour recruter plus de semi-direct que maintenant.

Modifié par greg08
Posté(e)

Comme dit plus haut, en théorie... J'ai eu approximativement le même discours de la part de mon cer lorsque ma candidature evso avait été reportée pour Mars, il m'avait alors dit de penser à rentrer en tant que simple evat car je pouvais prétendre à monter les échelons beaucoup plus rapidement.. Par doute j'avais quand même refusé et heureusement car j'ai été accepté en Mars  :Y

Après c'est sur que dans ton cas c'était un peu particulier avec l'âge... Mais le plus important soit que tu te retrouves dans un des ds que tu as voulu :)

Posté(e)
Il y a 9 heures , greg08 said:

es CER sont aussi là pour te vendre un peu de rêve, forcément il te laisse espérer une possible monté en grade interne

C'est pas du rêve c'est vrai, la montée en grade se fait sans souci en faisant correctement son travail bien sur.

Pour le changement de catégorie (semi direct) c'est vrai aussi et la encore une fois il suffi de faire son travail et ça passera, celui qui est bloqué EVAT doit surtout se poser des questions sur lui même. Le souhait de la DRHAT c'est 75% de sous-off issu des MDR.

Posté(e)

Sa fait un paquet de réponses merci! :m

Il y a 17 heures , Nico6285 said:

En théorie, 3 ans, c'est possible... En théorie

Il y a 13 heures , greg08 said:

les CER sont aussi là pour te vendre un peu de rêve, forcément il te laisse espérer une possible monté en grade interne, mais au final elles sont peu nombreuses... Mais c'est en train de changer je crois pour recruter plus de semi-direct que maintenant.

Oui je reste naturellement très septique sur sa ayant en plus lu pas mal d'avis opposés. Sa n’empêche que je me donnerai à fond pour être au top et on verra ce qui en ressortira.

Il y a 13 heures , boris54 said:

Bienvenue ! :m

Il y a 3 heures , Raynor said:

Bienvenue sur le forum :) 

Merci les gars!

Il y a 8 heures , stephane30 said:

Comme dit plus haut, en théorie... J'ai eu approximativement le même discours de la part de mon cer lorsque ma candidature evso avait été reportée pour Mars, il m'avait alors dit de penser à rentrer en tant que simple evat car je pouvais prétendre à monter les échelons beaucoup plus rapidement.. Par doute j'avais quand même refusé et heureusement car j'ai été accepté en Mars  :Y

Après c'est sur que dans ton cas c'était un peu particulier avec l'âge... Mais le plus important soit que tu te retrouves dans un des ds que tu as voulu :)

T'a eu raison si tu te donne à 300% à St-Maix c'est tout bonus pour toi!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...