Emeric Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Posté(e) 7 avril 2011 Ma question s’adresse à ceux qui travaillent en RH/Chancellerie. J’ai signé ma 1ère com de notation cematin, je voulais votre avis, étant donné que les notations pour les non initié ne sont jamais ce que l on croit. Style de commandement : Sous Officier franc et de présentation remarquable, le sergent chef XXXXXXXXX commande avec aisance et naturel. Ayant le souci du facteur humain, il a en toutes circonstances un comportement empreint de bon sens. Appréciation générale : Adjoint XXXXXXXXXXXX, le sergent chef XXXXXXX s’attache à fournir un excellent travail. Réactif et consciencieux, il s’investit pleinement dans les missions qui lui sont confiées et obtient de brillant résultat. Sportif remarquable, cherchant sans cesse à se dépasser, il n’hésite pas à aider les plus faibles en les motivant et en leurs prodiguant des conseils pragmatique. Très agréable à commander, le sergent chef XXXXX est un cadre sur lequel sa hiérarchie peut compter. Il doit être suivi avec grand intérêt. Citer Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
BTX Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Posté(e) 7 avril 2011 EMERIC, En qualité d'ancien DRH, mon appréciation : votre notateur n'aide pas le commandement..........notamment pour le travail d'avancement et l'orientation professionel. Elle est bonne, rien à dire, mais d'une platitude désolante. On ne ferait pas la différence avec celle d'un bon CCH. Il faut savoir que vous préparez le BSTAT ? Il faut deviner que vous avez le potentiel pour passer le concours des OAES/OAEA ? Il faut deviner votre marge de progression ? Notation faite par un intellectuel interarmées, DIRISI oblige, qui note de la même façon le PC et le PM, le sous-officier de l'armée de l'air et le terrien. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Emeric Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2011 Je commence la prépa BSTAT en septembre pour le passer en 2012. Donc je suppose que cela apparaitra l année prochaine. Mon CDU/Chef de centre est Lieutenant Colonel ceci expliquant l aspect intellectuel ! Merci de votre avis éclairé BTX. Citer Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
BTX Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Posté(e) 7 avril 2011 EMERIC, C'est une tanche en GRH ! Il aurait du noter cela et indiquer vos insuffisances (pbs contemporains, etc.) ......s'il y en a bien entendu. Et les efforts attendus. Indiquer qu'il fallait vous ménager du temps et ne pas vous compter parmi le personnel OPEX la priorté étant..la réussite du BSTAT. Il y en avait des choses à dire MÊME si le nombre de caractères est désormais limité. Cet élégant bipède est .....transmetteur ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Emeric Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2011 Oui il est transmetteur, mais la ou je suis c'est automatique on a des demi journées bloqués toutes les semaines durant la prépa BSTAT. Concernant les OPEX on est interdit de départ, et vu qu on fait que des départs en individuel ça pose pas de problème. Citer Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
BTX Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Posté(e) 7 avril 2011 EMERIC, Bien vu. C'est honorable de défendre son chef. Vient-il vous voir "en situation" ? A t'il reçu dans son bureau pour un entetien à bâtons rompus EMERIC bien avant l'échéance carillonnée des BNIO ? Être un chef, donc un notateur ce n'est pas le jour J à l'heure H. C'est en permance. A t'il fait du sport avec vous ? Prend-il le café avec ses subordonnés ? En clair, est-il accessible ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Emeric Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2011 Très accessible, ça porte est toujours ouvertes. Par exemple il a pas longtemps j'ai tenté l'IA sur titre, mon dossier n'a pas été retenus, quand il m'a croisé il est venu me voir pour qu on en discute et connaitre mon ressenti. Par contre le sport disons que c'est pas trop se tasse de thé. De plus il a beaucoup plus de responsabilité qu'un CDU de par sont poste inter armé. Mais il restes largement accessible. Citer Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
BTX Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Posté(e) 7 avril 2011 EMERIC, En gros, un supérieur dont tout le monde rêve. Parfait. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Emeric Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2011 Sincèrement bien que conscient qu il y est des incompétents à tout les niveaux, avec lui si l on a un problème il essayera de trouver une solution soit de lui même soit en demandant à sont entourage, et fera les démarches nécessaire pour le résoudre. Citer Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
BTX Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Posté(e) 7 avril 2011 EMERIC, Et vous, que pensez-vous de votre notation ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Emeric Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2011 C'est peut être illusoire par manque de connaissance RH mais je suis pas m'écontent de cette notation. Cependant j avoue que j ai un doute sur l interprétation à avoir d'un mot en début de notation "franc". De part mon travail disons que je n'ai pas le grade de mes fonctions. Et je me doit de m'imposer et cela m'oblige à "recadrer" certains plus grader qui tentes de faire passer des chose en force en jouant sur la différence de grade. Mes supérieur mon toujours suivit , mais je crains qu un jour cela ressorte dans ma notation, en l occurrence avec ce genre de mots. Citer Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
BTX Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Posté(e) 7 avril 2011 EMERIC " Sous Officier franc et de présentation remarquable, le sergent chef XXXXXXXXX commande avec aisance et naturel. Ayant le souci du facteur humain, il a en toutes circonstances un comportement empreint de bon sens". Sous-officier franc = loyal, direct dans ses rapports, ne cache rien. Appréciation corroborrée par "commande avec naturel". Rien de péjoratif ni de sous-entendu. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Emeric Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2011 Merci BTX. Je vais dériver du début sujet tout en restant dans le thème, mais avez vous vu la nouvelle réglementation pour les notations à partir de l'année prochaine? J ai parcouru ce document sur le site de la DRHAT et j avoue que je me demande comment ils vont faire la correspondance entre les anciennes et les nouvelles notations. Citer Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
claudemili83 Posté(e) 8 avril 2011 Signaler Posté(e) 8 avril 2011 je rejoins BTX car votre notation ( bonne ) est de type "bâteau"...il faudrait étudier le placement des croix et ( pour la dernière fois cette année) le niveau relatif qui sont tout aussi importants surtout à la 1ère notation...c'est celle -ci qui conditionne toute la suite... Citer
Emeric Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2011 Concernant les croix j en est 8 dans le + et 2 dans le ++ le reste est +-. Mais je demeure sceptique quand à la bascule à la nouvelle notation, en plus les barreau disparaissent avec la mise en place des résultats chiffrés, -2,-1,0,1 et 2. le 2 devant être pour les personnel très bon. Citer Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
claudemili83 Posté(e) 8 avril 2011 Signaler Posté(e) 8 avril 2011 en effet moi qui note mes sous officiers je dois pour la 5 ou 6ème fois changer de mode de notation...les niveaux relatifs jugés discriminatoires sont remplacés par des tendances de -2 à +2...le chanceleir du coprs va se faire un plaisir de nous donner un cours sur la nouvelle méthode d'évaluer le travail de nos subordonnés...et tout le monde va encore pédaler pendant 1 an au moins en essayant de comprendre ce qu'un bureaucrate parisien a bien pu vouloir faire... les croix +- pour une 1ère notation ne portent pas à conséquence et sont quasiment normales...et vos résultats au CCPM qui comptente aussi dans l'évaluation ? Citer
Emeric Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2011 Les épreuves spécifiques sont facultatives et bien que je les est faites elles ne sont pas prises en compte, alors que je suis 5 et donc n'apparaissent pas dans ma notation. Les épreuves générales je suis noté 4, c'est la piscine qui me fait chuter. Pour cette année j'ai déjà passé la piscine mais cette fois j ai accentué la prépa résultat j'ai gagné 35s Donc normalement pour la 2ème notation BSTAT rénové je serai 5 au CPG . Citer Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
claudemili83 Posté(e) 8 avril 2011 Signaler Posté(e) 8 avril 2011 Ok... j'espère que votre supérieur direct aura complété ces notations par un commentaire oral moins formaté... bonne continuation et bon courage. Citer
Emeric Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2011 Avec celle encours il y a des conditions de barreau pour passer les grades et des baisses techniques. Avec les nouvelles notations j attend de voir les nouveaux critères d'avancement, voir s'ils seront égal,plus avantageuse ou désavantageuse par rapport à la situation actuelle. J'ai hâte d'être fixé par rapport à toutes ces questions, avoir accès rapidement aux info afin de palier les erreurs de notation qu il y aurra. Citer Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte