SergioBizzle Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Posté(e) 7 avril 2011 Salut tout le monde! Est-ce que quelqu'un connait un peu pres le niveau d'anglais enseigne a l'ENSOA? Merci, Serge Citer
claudemili83 Posté(e) 8 avril 2011 Signaler Posté(e) 8 avril 2011 il existe 3 niveaux différents pour la connaissance de la langue anglaise : le 1er est un niveau de base, le second consiste à lire et étudier un texet, le 3ième est un niveau opérationnel avec des termes OTAN ( afin de se familiariser avec les procédures). A l'ENSOA c'est le niveau 1 qui est visé ( CMLP et E 1- parler et écrit). Citer
Emeric Posté(e) 8 avril 2011 Signaler Posté(e) 8 avril 2011 Si ça a pas changé, si tu te débrouilles bien tu pourras présenter le DCL à l'issue. Élément important si tu obtiens le DCL1 ou 2 tu auras le CML1 par équivalence et 0,25 pts en plus sur tas moyenne générale, et si tu obtiens le DCL 3ou + tu auras le CML2 par équivalence donnant 0,5 pts en plus sur ta moyenne. De plus après dans ta carrière le fait d'avoir un DCL/CML d'anglais de donneras accès à certains postes très intéressant. Donc si tu peu boss ton anglais avant d'aller à St Maix. Citer Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
SergioBizzle Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2011 Merci, le fait est que j'habite en Angleterre depuis deja 6 ans, et j'ai commence a apprendre l'Anglais a l'age de 4.5...lol. Je devrais surement demander a l'ENSOA si je peux faire quelque chose d'autre que leurs cours d'Anglais, sauf si c'est vraiment necessaire, que je ne pense pas dans mon cas ^^ Citer
Emeric Posté(e) 8 avril 2011 Signaler Posté(e) 8 avril 2011 Pour toi ce sera surtout les procédures radios et le combat en anglais qu il faudra apprendre mais c'est rapide. Citer Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
BTX Posté(e) 9 avril 2011 Signaler Posté(e) 9 avril 2011 SERGIOBIZZLE, L'ENSOA n'est pas une pizzeria où l'on commande et où l'on déguste ce que l'on veut selon son humeur du moment. Vous ferez ce que l'on vous dira............de faire. Le temps viendra ensuite pour vous, une fois affecté en unité, de faire valoir votre appétance pour les langues. Mais là encore, il faudra vous plier aux exigences du commandement qui ne coïncideront peut être pas avec les vôtres. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
SergioBizzle Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2011 Oui, biensur, seulement, je disais que ca serais tres dommage si on va m'enseigner les bases de l'Anglais. Mais, je sais tres bien que je dois suivre les regles. ^^ Citer
BTX Posté(e) 9 avril 2011 Signaler Posté(e) 9 avril 2011 SERGIOBIZZLE, Vous vous y ferez comme au reste d'ailleurs............. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
melkevco Posté(e) 9 avril 2011 Signaler Posté(e) 9 avril 2011 Bonjour. Les sections sont faites par rapport au niveau d'anglais donc vous serez dans la meilleure section d'anglais rassurez vous vous n'apprendrez pas le BE ING dans la meilleure section d'anglais,mais comme il a été dit procédure radio Evasan etc etc. et vous pourrez passer votre DCL 3 qui vous apportera + 0.75 sur la moyenne GÉNÉRALE finale autrement dit c'est énorme sachant que parfois 20 personnes sont classées avec le 4eme chiffre après la virgule... Citer << Marche ou crève >>
SergioBizzle Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2011 Ok, merci pour vos informations, c'est exactement ce que je voulais savoir Merci encore. Citer
SergioBizzle Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2011 Est-ce que quelqu'un peut me dire aussi ce que ca veut dire DCL? Citer
BTX Posté(e) 9 avril 2011 Signaler Posté(e) 9 avril 2011 DCL = diplôme de compétence en langues. Dans le jargon linguistique militaire, on parle de : - les conditions d'inscription à la préparation aux examens civils de langue anglaise permettant l'attribution, par équivalence du profil linguistique standardisé (PLS) de niveau 1111 [attestation de la pratique élémentaire de la langue (APEL)] et des PLS 2222 et 3333 [certificats militaires des premier et second degrés en langue anglaise (CML 1 et CML 2 anglais)] ; - les modalités d'attribution des CML 1/PLS 2222 et CML 2/PLS 3333 en langue anglaise ; - les conditions d'inscription à l'examen militaire, les épreuves et les modalités d'attribution du CML 3/PLS 4444 en langue anglaise ; - les modalités d'attribution des modules spécifiques terre d'anglais militaire ; - les modalités de certification de l'organisation du traité de l'Atlantique-Nord (OTAN) des PLS. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
SergioBizzle Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2011 Wow, Merci Beaucoup BTX, infromations tres utiles et interessantes pour moi. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte