akouel Posté(e) 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2015 Bonjour ou bonsoir à tous ! Je viens ici pour solliciter vos conseils et votre expérience surement plus vaste que la mienne Je m'étais déjà présenté il y a quelques temps et en Aout dernier j'ai incorporé le RMT en tant que Combattant TTA. J'ai eu de bons résultats tout au long de ma FGI et ai même fini dans les récipiendaires, ma FTS est bientôt terminée ( il me reste l'aguerrissement et le rallye final) et là aussi je pense être bien noté ! J'aime l'armée c'est sûr ! le fait d'être cadré, d'avoir un escalier social, l'esprit de cohésion tout ca me plait énormément. Par contre, ma spécialité de combattant me plaît moins, en effet , malgrés mes bonnes notes en combat je n'aime pas ça. J'arrive bientôt à la fin de ma période probatoire et je n'ai pas envie d'aller en compagnie de combat. Je souhaiterais m'orienter vers une spécialité qui forme à un métier transposable dans le civil ( on m'avais proposé de faire linguiste et d'apprendre un nouveau langage en 3 ans, j'avais refusé..quel idiot...) ou Magasinier ou infirmier...La question est : à qui dois-je rendre compte de ceci? est-ce possible? Dois-je en parler à mon chef de section au PEVAT ou même directement au cirfa? Ensuite, si jamais c'est possible et que je change d'orientation devrais-je refaire une FGI? Merci d'avance pour vos futures réponse et d'avoir pris du temps pour me lire. Un marsouin un peu paumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2015 Bonsoir , Ce que doit faire tout militaire ? Rendre compte ! Donc CR a votre chef de groupe , qui le diras au section, ect .. Sinon je pense que c'est trop tard pour changer ... mais bon qui ne tente rien n'as rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2015 Apres le probleme c'est que tu as signer pour combattant TTA... Donc infirmier etc... oublie... Si tu es bon et en fonction des spé de ton regiment tu pourras faire autre chose que gv. Genre tp, eryx, mortier etc... Mais tu vas rester dans l'infanterie... Dans tous les cas parles en au chef de groupe qui fera remonté au CDS sinon au CDS directe... Voila mais tu vas rester dans l'inf. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2015 (modifié) Il y a 10 heures , akouel said: on m'avais proposé de faire linguiste et d'apprendre un nouveau langage en 3 ans, j'avais refusé..quel idiot...) ou Magasinier ou infirmier... Des postes complètement différents. Linguiste c'est sous-off donc EVSO tu recommencera tout, infirmier ça passe plus par les cirfa c'est un concours externe, magasinier c'est sur que c'est pas pareil ... Peu de chance que ta demande aboutisse tu a signé pour un poste pas pour un autre alors à moins que cela arrange l'institution ça ne marchera pas. Il y en a beaucoup qui ne souhaite que l'infanterie au début et quand ils se rendent compte de ce qu'ils vont faire à longueur de journée...les regrets s'installent. Modifié 31 décembre 2015 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 1 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2016 Sur 31/12/2015 09:41:02 , Sco said: Il y en a beaucoup qui ne souhaite que l'infanterie au début et quand ils se rendent compte de ce qu'ils vont faire à longueur de journée...les regrets s'installent. Ah, si les jeunes écoutaient avant de rentrer ! Je crois que l'infanterie est un des domaines où il y a un fort taux de départ "rapide" (dans l'année), car souvent les jeunes se bercent d'illusions. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte