Charlotte55 Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Posté(e) 4 janvier 2016 Bonjour, j'ai 14 ans, je suis en 3ème et je voudrais l'année prochaine aller dans un lycée militaire. Je me suis assez renseigner et j'ai pu remarquer que je ne pouvais pas y rentrer si j'étais, ni boursière, ni pupille de la nation, ni fille de militaire... Je ne fais donc pas parti des listes qui sont présentes. Aurait-il une solution pour quand même y rentrer ? Parce que niveau égalité des chance, je ne vois pas l'égalité là. j'espère que vous pourrez m'aider, merci Charlotte
hatonjan Posté(e) 8 janvier 2016 Signaler Posté(e) 8 janvier 2016 les lycées de la défense ont une vocation sociale auprès des enfants de militaires, éténdus aux fonctionnaires, etc. Ils n'ont absolument pas vocation, dans la partie pré bac, à faire du recrutement militaire ! Cette partie là concerne les prépas. Il n'y a rien de si particulier par rapport à un lycée de l'éducation nationale, hormis quelques militaires qui font l'encadrement. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés