BTX Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 Une vraie prise de guerre. Le très controversé comédien Dieudonné présente d'ailleurs ce geste comme un « acte de résistance ». Les 20 et 28 septembre 2013, trois hommes montent sur la scène du Théâtre de la Main d'Or, le repaire parisien du polémiste. En uniforme (quelle faute vis-à-vis de l'institution !), ils effectuent le désormais fameux geste de la « quenelle ». Il s'agit de trois sous-officiers du 41e régiment de transmissions de Douai (photo La Voix). Mardi au tribunal correctionnel de Lille, seul compétent dans la région pour les affaires militaires, les trois sergents demandaient leur réintégration comme celle de deux caporaux du même régiment qui avaient fait ce geste péjoratif, répréhensible pour le ministère de la Défense, en signe de solidarité. Le jugement est mis en délibéré. Ce papier à lire ici sur le site de La Voix du Nord est de mon collègue lillois Lakhdar Belaïd. http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2016/01/07/vires-du-41e-rt-a-douai-pour-avoir-fait-la-quenelle-de-dieud-14443.html Citer Ya Rab Yeshua.
vinolien Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 ah bah oui, c'est grave comme geste une quenelle.............. Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Sco Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 C'était sans doute volontaire de le faire en tenue, enfin ils sont quand même bien débile de risquer leur carrière juste pour montrer qu'ils sont en désaccord avec les sanctions prisent sur les précédents cas. 1 Citer
Sco Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 (modifié) C'est l'option que je trouve la plus logique à moins qu'il soit encore plus débile que je le pense ... Dans tout les cas rien que pour l'avoir fait en mili ils méritent une bonne grosse sanction, c'est quand même des sous-off, ils ont un devoir d'exemplarité. Modifié 7 janvier 2016 par Sco Citer
vinolien Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 Pour Aegise, face a ton joli discours convenu et pour le moins politiquement correct, je ne peux néanmoins qu'etre d'accord avec ce que tu écrit, sur le fond tu as raison....... Ce qui me pose problème par contre c'est qu'a chaque fois qu'il y a un fait divers de la sorte, les pauvres " lampistes ", les obscurs, les sans grades en prennent plein la gueule, et payent l'addition au prix fort, et cela toujours quoi qu'il arrive. Qu'en est il de leurs chefs, et des hommes politiques ? pour eux tout va bien, ils s'en sortent toujours. Petit retour en arrière pour illustrer mes propos, janvier 1991 Guerre du Golfe le ministre de la Défense, jean pierre Chevenement démissionne de son poste de ministre des armées pour montrer sa désapprobation en ce qui concerne l'engagement de la France dans le conflit Iraquien......... Je ne sait pas ce que tu en pense, mais moi j'appelle cela de la trahison et de la désertion, sans parler du caractère exemplaire qu'il a donné....... Quelle sanction a t il eu ? je te laisse deviner....... un autre exemple l'affaire P....t, dans l'opération Licorne, ou un coupeur de route, capturé par des militaires Français, est "décédé " un peu plus rapidement que prévu pendant son transfert en P4.......l'affaire a été jugée, tous les protagonistes qui étaient dans le véhicule ont ramassés, méme le conducteur, ce pauvre caporal-chef occupé a conduire la P4 et qui a priori n'a pas participé a quoi que ce soit, et bien il a été viré de l'armée au bout de 20 ans si mes souvenirs sont bons..........quid de ceux qui auraient donnés l'ordre de supprimer le coupeur de route ? je te laisse deviner encore une fois et des histoire comme celles ci, j'en ai pleins malheureusement, alors oui, ils n'ont pas donnés l'exemple, ils ont fait une connerie, soit, fallait il les virer ? je crois qu'une mutation et de rétrograder les sergents caporaux chefs aurait été amplement suffisant, il n'y a pas eu mort d'homme pour le coup. Et puis ce qui me fait bien rire, c'est que dans une vidéo a Dieudonné des militaires faisant une quenelle, il y en a plein, des Gendarmes, des Pompiers, des Policiers, des Douaniers, eux ils sont plus malins ils ont floutés les visages........ Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
vinolien Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) 7 janvier 2016 D'accord avec toi ils n'ont pas d'excuses, je trouve juste la sanction un peu lourde, au regard des faits, c'est tout. Mais tu as raison aussi sur le fait de se montrer sur scène en tenue de sortie, a visage découvert, il savaient trés bien qu'ils allaient au devant de graves problèmes, pour le coup c'est réussi...... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte