Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Quand même une chance de devenir chasseur alpin ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis étudiant en BTS Froid deuxième année, je passe l'examen cette fin d'année scolaire et depuis un certain temps je pense à m'engager. Je ne me vois pas travailler 40 ans en tant que chargé d'affaires ou même technicien.

J'aimerai m'engager pour devenir chasseur alpin.

Seulement des obstacles, selon moi, pourraient m'en empêcher ! A savoir ma vue: sans correction, OG 8/10 et OD 4/10. Avec correction: OG 10/10 et OD 5/10. Je suis myope, mon oeil droit à aussi une sorte de "problème", la vue peut baisser, se stabiliser mais ne peut remonter. Je porte actuellement des lentilles de contact, j'ai demandé à mon ophtalmologiste si en faisant une opération au laser, quel serait les résultats. Elle m'a expliqué que mon OG serait à 10/10 et mon OD toujours à 5/10 mais que je devrai plus porter de système de correction (lunettes ou lentilles). Donc mon œil droit ne pourra jamais être au-delà.

Le second obstacle serait ma main, l'année dernière, pendant une période de travail en entreprise, je me suis pris un compresseur de 300 kg sur la main. Résultat : je ne peux plus refermer complètement la deuxième phalange du petit doigt (main droite), ça ne me gène pas personnellement mais bon ... Tendon coupé et os du petit doigt cassé.

D'après mes explications, pensez-vous que j'ai mes chances pour pouvoir intégrer un des BCA, malgré les problèmes que je viens de citer ?

Dans l'attente de vos réponses,

Marklin

Salut :)

Pour te faire une idée de ta vue c'est de regarder sur Google tiens je suis cool je te file le liens mais rien n'est ce tains pour ton cas seul un médecin militaire peux te dire si t'es apte ou pas.

this HTML class. Value is http://www.examvue.c

Si le lien ne fontonne pas marque : sigycop vue