Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Quand même une chance de devenir chasseur alpin ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis étudiant en BTS Froid deuxième année, je passe l'examen cette fin d'année scolaire et depuis un certain temps je pense à m'engager. Je ne me vois pas travailler 40 ans en tant que chargé d'affaires ou même technicien.

J'aimerai m'engager pour devenir chasseur alpin.

Seulement des obstacles, selon moi, pourraient m'en empêcher ! A savoir ma vue: sans correction, OG 8/10 et OD 4/10. Avec correction: OG 10/10 et OD 5/10. Je suis myope, mon oeil droit à aussi une sorte de "problème", la vue peut baisser, se stabiliser mais ne peut remonter. Je porte actuellement des lentilles de contact, j'ai demandé à mon ophtalmologiste si en faisant une opération au laser, quel serait les résultats. Elle m'a expliqué que mon OG serait à 10/10 et mon OD toujours à 5/10 mais que je devrai plus porter de système de correction (lunettes ou lentilles). Donc mon œil droit ne pourra jamais être au-delà.

Le second obstacle serait ma main, l'année dernière, pendant une période de travail en entreprise, je me suis pris un compresseur de 300 kg sur la main. Résultat : je ne peux plus refermer complètement la deuxième phalange du petit doigt (main droite), ça ne me gène pas personnellement mais bon ... Tendon coupé et os du petit doigt cassé.

D'après mes explications, pensez-vous que j'ai mes chances pour pouvoir intégrer un des BCA, malgré les problèmes que je viens de citer ?

Dans l'attente de vos réponses,

Marklin

Salut :)

Pour te faire une idée de ta vue c'est de regarder sur Google tiens je suis cool je te file le liens mais rien n'est ce tains pour ton cas seul un médecin militaire peux te dire si t'es apte ou pas.

this HTML class. Value is http://www.examvue.c

Si le lien ne fontonne pas marque : sigycop vue 

Pour terminer la mobilité de ta mains peux être un obstacle mais rien de certains je ne suis pas médecin.

Si tu as une vis dans ton corps du à une opération bah la c'est foutue.

Cherche le sigycop des chasseur alpin 

Mais le plus chiant est la mobilité de ta mains. ( si à la visite il ne voit pas ton soucis de mains ne dis rien mais à tes risque est péril caf si tu arrive dans un BCA il y a la visite d'incorporation. Et cela peux te porter préjudice si tu te blesser sérieusement durant une descente en rappel ou autre c'est dans l'imaginaire bien sûr )

Ps: cela reste mon avis et je ne suis rien qu'un candidat pour Adt donc rien de véritablement  sérieux. 

Il y a 12 heures , Marklin said:

je ne peux plus refermer complètement la deuxième phalange du petit doigt (main droite), ça ne me gène pas personnellement mais bon ... Tendon coupé et os du petit doigt cassé.

En effet pas sur que ça passe, quoi qu'il en soit c'est sans doute marqué dans ton carnet de santé non ? si c'est le cas il le verra, tu peux déjà prévoir d'y aller avec le compte rendu opératoire, il va te le demander c'est certain.

Bonjour,

Je viens de tomber sur ça: http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2013/08/cir_37370.pdf

Si j'en crois les pages 10 et 11, il faut un sigycop de 2224421 avec Y = 4.

Il y a 10 heures , Capitain M said:

Salut :)

Pour te faire une idée de ta vue c'est de regarder sur Google tiens je suis cool je te file le liens mais rien n'est ce tains pour ton cas seul un médecin militaire peux te dire si t'es apte ou pas.

D'après le tableau, je serai Y4 qui correspond à 8/10 et 5/10 AVEC correction... mais la spécificité de mon oeil pourrait-elle avoir des conséquences ?

Je n'ai pas de vis dans le corps. 

Toujours d'après le lien que j'ai cité, pour les troupes de montagnes, ils disent: 

et pour les troupes de montagne : - une instabilité objective de l'épaule ;

- un syndrome de compression neurologique du plexus brachial. Absence de séquelle de fracture ou présence de matériel d'ostéosynthèse sur l'humérus ou les os de l'avant-bras, du poignet ou de la main.

-Absence de lésions du coude ou des os de l'avant-bras entraînant une limitation des mouvements de pro-supination ou de flexion-extension.

Dois-je en conclure que c'est terminé pour moi ?...

que ce soit en privé ou en public, hormis un médecin militaire, pas grand monde pourra te dire. Donc, autant aller jusque le voir, il te dira au CSO ce qu'il en pense !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...