Julien90130 Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Posté(e) 11 janvier 2016 Bonjour à tous ! Petite question... J'ai beau chercher la réponse à ma question mais impossible de trouver. Sommes-nous autorisés à porter l'uniforme pendant nos permissions ? Bonne réception ! Ju. Citer Julien QMF MORESTAU
Yankee Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Posté(e) 11 janvier 2016 (modifié) Bonjour Julien, Négatif. Enfin pour nous, c'était tenue civile obligatoire dès qu'on était en QL ou en perms en dehors du régiment/CFIM. Modifié 11 janvier 2016 par Yankee Citer
Dani Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Posté(e) 11 janvier 2016 non , sauf accord préalable du chef de corps ou amiral (? pour la marine) pour des occasions comme un mariage on ne peut plus être en militaire , mm tenue sport en dehors du rgt , directive Paris Citer
Julien90130 Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2016 Merci pour vos messages, je m'en doutais un peu ! Oui, pour la Marine. Incorporation fin Janvier. Ju. Citer Julien QMF MORESTAU
hatonjan Posté(e) 11 janvier 2016 Signaler Posté(e) 11 janvier 2016 Il y a 1 heure , Dani said: non , sauf accord préalable du chef de corps ou amiral (? pour la marine) pour des occasions comme un mariage on ne peut plus être en militaire , mm tenue sport en dehors du rgt , directive Paris la marine a aussi ses chef de corps (qu'on apelle commandant), pas besoin de remonter à l'amiral (comme vous ne remontez pas à vos généraux). La tenue militaire n'est plus à porter à l'extérieur, après... si c'est pour aller en voiture de chez toi au boulot ça va. Si c'est pour faire du shopping, non. Après si c'est juste pour montrer à papa/maman, si ça reste chez eux, ça va. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Julien90130 Posté(e) 14 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2016 C'est exactement ça << Maman veut voir son fils en uniforme>> ^^ Citer Julien QMF MORESTAU
mika3789 Posté(e) 14 janvier 2016 Signaler Posté(e) 14 janvier 2016 Tant que tu es chez toi, tu peux t'habiller comme tu le souhaites : uniforme, uniforme en haut civil en bas, l'inverse ... Citer
DarkHawk Posté(e) 14 janvier 2016 Signaler Posté(e) 14 janvier 2016 Il y a 3 heures , mika3789 said: Tant que tu es chez toi, tu peux t'habiller comme tu le souhaites : uniforme, uniforme en haut civil en bas, l'inverse ... Il ne faut quand même pas invité à panacher l'uniforme.. Citer
mika3789 Posté(e) 14 janvier 2016 Signaler Posté(e) 14 janvier 2016 il y a 5 minutes, DarkHawk said: Il ne faut quand même pas invité à panacher l'uniforme.. chez lui, il a tout à fait le droit ... mais il ne faut pas mettre un pied dehors comme ça, pas même pour aller jeter les poubelles ... (le net est considéré comme un espace public, les règles y sont identiques) Citer
hatonjan Posté(e) 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) 15 janvier 2016 Il y a 13 heures , mika3789 said: chez lui, il a tout à fait le droit ... mais il ne faut pas mettre un pied dehors comme ça, pas même pour aller jeter les poubelles ... (le net est considéré comme un espace public, les règles y sont identiques) non, il n'y a jamais le droit au panachage. Pas vu, pas pris. Alors être vu chez soi, ça va être dur, c'est sur... sauf à être assez con pour se montrer. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
mika3789 Posté(e) 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) 15 janvier 2016 oui, voilà, on peut le dire comme ça. bien entendu éviter le panachage quand le commandant d'unité vient prendre l'apéro chez soi !!! Citer
KevinOPNAV Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Posté(e) 1 mai 2016 Hello, Porter l'uniforme en dehors du travail n'est plus possible depuis novembre 2015... Même lorsqu'on prend le véhicule de service pour se rendre à des cérémonies, ou entretien avec l'état major, entrainements..on doit se changer une fois arrivé la bas... Pour aller du domicile au travail (arsenal par exemple) on s'habille en TSC (tenue de service courant) mais on enlève les galons des vestes, ou on met une veste civile par dessus... Après quand tu es chez toi tu fais ce que tu veux mais attention aux photos qui partent sur les réseaux sociaux...tu risques de te faire taper sur les doigts si on te choppe ! Donc Mef ! Kevin Citer
Boby Swan Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Posté(e) 1 mai 2016 Cette mesure qui est en activité depuis novembre 2015, elle a été appliqué je suppose à cause des attentats, est elle vouée à disparaitre d'ici quelques années à la fin du plan Vigipirate ? Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Posté(e) 1 mai 2016 Il y a 8 heures, Aegise a dit : Le panachage il est toléré si discret, dimanche pour la cérémonie je mettrais un tee shirt au lieu de la chemise (comme j'ai toujours fait en voiture pour pas la froisser) et je changerais le haut sur le parking du 3, je vais pas me mettre en caleçon sur la place d'arme ou sur le parking comme un manouche, c'est le coup que des touristes chinois me prennent en photo... Quand il n'y a pas de vestiaires pas trop le choix après. Oui bonne résolution , je serais capable de me cacher dans un buisson pour la photo ... haha Citer
KevinOPNAV Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Posté(e) 2 mai 2016 Il y a 14 heures, Aegise a dit : Le panachage il est toléré si discret, dimanche pour la cérémonie je mettrais un tee shirt au lieu de la chemise (comme j'ai toujours fait en voiture pour pas la froisser) et je changerais le haut sur le parking du 3, je vais pas me mettre en caleçon sur la place d'arme ou sur le parking comme un manouche, c'est le coup que des touristes chinois me prennent en photo... Quand il n'y a pas de vestiaires pas trop le choix après. On se change aux toilettes bien évidemment... c'est sur qu'avec un caleçon Pokémon sur la place d'arme c'est un peu étrange ! ^^ Il y a 7 heures, Boby Swan a dit : Cette mesure qui est en activité depuis novembre 2015, elle a été appliqué je suppose à cause des attentats, est elle vouée à disparaitre d'ici quelques années à la fin du plan Vigipirate ? Bonjour Bobby, Aucune idée, les directives viennent de Paris...ça peut changer tous les jours ;-) Nos unités de sont fait attaquer deux fois depuis 2015, je peux t'assurer qu'on ne porte rien d'autre que nos tenues civiles quand on vient, quitte, ou qu'on parte en cérémonie ! Psychose peut être, mais deux fois ça suffit ! Citer
Boby Swan Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Posté(e) 2 mai 2016 Il y a 16 heures, KevinOPNAV a dit : On se change aux toilettes bien évidemment... c'est sur qu'avec un caleçon Pokémon sur la place d'arme c'est un peu étrange ! ^^ Bonjour Bobby, Aucune idée, les directives viennent de Paris...ça peut changer tous les jours ;-) Nos unités de sont fait attaquer deux fois depuis 2015, je peux t'assurer qu'on ne porte rien d'autre que nos tenues civiles quand on vient, quitte, ou qu'on parte en cérémonie ! Psychose peut être, mais deux fois ça suffit ! Ah oui je dis pas le contraire tu as entièrement raison, il vaut mieux être prudent en ce moment! Faites bien attention Citer
SG5375 Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Posté(e) 3 mai 2016 Petite précision, pour novembre 2015 ce n' est pas vigipirate qui a été activé et empêché le port extérieur de l'uniforme, mais l'état d urgence qui a été décrété. Si on doit attendre la fin du plan vigipirate c est pas demain la veille. Pas mal ici ont toujours vécu sous vigipirate quelque soit le niveau d'alerte ou la couleur. Il n'a été levé qu' un tout petit mois depuis plus de 20 ans maintenant, c était en octobre 1996, après son activation de 1995. Citer
hatonjan Posté(e) 9 mai 2016 Signaler Posté(e) 9 mai 2016 La limitation de port de l'uniforme date de bien avant l'état d'urgence, et à mon avis perdurera après la fin dudit état. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte