Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ,

En vue de mon futur incorpo,

Je doit acheter un sac pour mettre mes affaires civiles.

Je m'interroger sur la bonne contenance à prendre, et le type de sac aussi.

De plus , si le fait qu'il y est du cam sur mon sac sera mal vu dès mon arrivée au Bataillon.

Du style celui-ci : http://www.krapahute.com/sac-commando-8-poches-98l-camo-cce.html

Ou bien : https://www.ssl-id.net/camouflage24.fr/shpSR.php?W=13024505906877&A=194&p1=334&p2=407

ou comme celui-ci : http://www.stock38.com/STOCK38/SURPLUS/surplus_militaire.php?products_id=419&cat=85&sous=144#1

Cordialement,

C.

Modifié par supZ7
  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e) (modifié)

oui sa va ils fonctionnent maintenant , je tai mis le lien du sac que j'ai pris

PS des tes trois lien si je devais en choisir un je prendrais s'en problème le premier

pour sa couleur

plus pratique qu'un sac à dos

pour les poche de côté

Modifié par matdu59
Posté(e) (modifié)

Lorsque l'on reçoit son paquetage, on reçoit un grand sac que l'on peut utiliser à sa guise. ou pas? (j'ai vu la perception à l'ENSOA. Je ne sais pas comment ça marche dans un Régiment)

http://store.nike.com/fr/fr_fr/?l=shop,pdp,ctr-inline/cid-300/pid-293991/pgid-293992 C'est le genre de sac que j'ai (pas celui là, mais j'ai tapé sac de sport sur google, et j'ai tombé sur la même forme que les miens.)

Il vaux mieux que j'en achête un nouveau dans le style du lien 1 ou 2? Ou je devrai plutôt attendre?

Modifié par arn1990

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Posté(e)

Si tu peux la prendre Cédric92. Pas de problème pour ça.

Perso, je préfère trimbaler un sac.. plutôt que le traîner. Va savoir pourquoi..^^

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

Posté(e)

en plus un sac sur dos est 100 fois plus pratique pour des changements de gare ,surtout si le temps presse

et quand vous ferez votre transfert rgt , cfim avec tout le paquetage TTA + tout ce que vous aurez ramener avec vous (les valises sont loin d'etre au top )

Posté(e)

combien de temps avant la réception?

Posté(e)

cool! ça va alors.

C'est le premier lien que tu as pris, je suppose.

Posté(e)

Je voulais rajouté une question : Je comptes acheter une bonne paire de chaussure de course(75-80€ de budget) , dois-je prendre des chaussures pour course route ou bien course/sentier ou sentier ?

Posté(e)

Perso, j'ai fait de l'athlé sur route, cross, piste. J'ai jamais acheté des chaussures supérieurs à 30€... ça ne m'a pas empêché de gagner souvent. C'est pas le budget qui compte pour dire que la chaussure est bonne, c'est avant tout d'avoir l'oeil sur la qualité du produit.

Par contre, je sais pas s'il faut que tu les achètes. Idem, je ne sais pas ce que l'on reçoit lors de la perception... Il se peut que l'on reçoive des paires de chaussures. (quand l'on voit les épreuves sportives, on remarque que les chaussures sont sensiblement les mêmes.. Mais je ne puis dire si c'est les mêmes ou pas.)

Théoriquement, ça devrait être les mêmes non? ils sont tous les mêmes survèt, le même t-shirt.. alors pourquoi pas les mêmes chaussures?

Posté(e)

Perso, j'ai fait de l'athlé sur route, cross, piste. J'ai jamais acheté des chaussures supérieurs à 30€... ça ne m'a pas empêché de gagner souvent. C'est pas le budget qui compte pour dire que la chaussure est bonne, c'est avant tout d'avoir l'oeil sur la qualité du produit.

Par contre, je sais pas s'il faut que tu les achètes. Idem, je ne sais pas ce que l'on reçoit lors de la perception... Il se peut que l'on reçoive des paires de chaussures. (quand l'on voit les épreuves sportives, on remarque que les chaussures sont sensiblement les mêmes.. Mais je ne puis dire si c'est les mêmes ou pas.)

Théoriquement, ça devrait être les mêmes non? ils sont tous les mêmes survèt, le même t-shirt.. alors pourquoi pas les mêmes chaussures?

Oui tu perçoit des chaussures mais c'est pas vraiment top...

Par contre de là a dire qu'avec des chaussures à 30e c'est bien... Tu te niq** le dos et les jambes avec ça :|

Pour moi une bonne paire de running (si tu cours assez souvent) doit valoir aux alentours de 100e.

C'est pas avec les chaussures acheté 20 balles à la halle que tu iras loin, et bonjour les problèmes que ça peut engendrer. Si t'es un bon coureur c'est la chose la plus importante à avoir, une bonne paire de chaussures

Je parle pour qlqn qui court souvent ;)

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

perso j'ai pris les running à 14 euros à decath et je cours aussi bien que ceux qui ont des running à 80 euros , et au bout des 5 mois ils ont encore entière ( plus très blanche mais bon)

Posté(e)

Pour ce qui est du sac c'est mieux d'en acheter un? (comme le premier sur le lien) ou bien l'armée en fournis un ? (bien sur j'en prendrais un pour mon incorpo mais pour la suite je parle ^^)

Posté(e)

perso j'ai pris les running à 14 euros à decath et je cours aussi bien que ceux qui ont des running à 80 euros , et au bout des 5 mois ils ont encore entière ( plus très blanche mais bon)

J'ai du mal à être d'accord avec vous , il est bon d'avoir l'œil sur certains produits qui il est vrai son parfois moins cher et de même qualité que d'autres produits plus cher mais ce n'est pas un cas général .

Dans tout les cas , pour les coureurs réguliers ( sortie entre 3 a 5 fois /semaine sur tout terrain ) je conseille tout d'abord d'orienter leur achat par rapport à leur foulée : universelle, pronatrice , ou supinatrice bien que cette dernière soit rare ( 5% des coureurs ) .

Un budget entre 70 et 100 Euros est tout à fait satisfaisant pour une chausseurs à foulée pronatrice ou universelle , pour ce qui est des chaussures pour supinateurs elles sont plus chère , environ 150 euros , après c'est un choix !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...