supZ7 Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 (modifié) Salut à tous , En vue de mon futur incorpo, Je doit acheter un sac pour mettre mes affaires civiles. Je m'interroger sur la bonne contenance à prendre, et le type de sac aussi. De plus , si le fait qu'il y est du cam sur mon sac sera mal vu dès mon arrivée au Bataillon. Du style celui-ci : http://www.krapahute.com/sac-commando-8-poches-98l-camo-cce.html Ou bien : https://www.ssl-id.net/camouflage24.fr/shpSR.php?W=13024505906877&A=194&p1=334&p2=407 ou comme celui-ci : http://www.stock38.com/STOCK38/SURPLUS/surplus_militaire.php?products_id=419&cat=85&sous=144#1 Cordialement, C. Modifié 10 avril 2011 par supZ7 Citer
matdu59 Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 (modifié) salut sup Z7 tes liens ne fonctionnent pas mais moi j'ai pris le sac otan cam de 98 l , il était plein et ma était utile par la suite Modifié 10 avril 2011 par matdu59 Citer
supZ7 Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2011 Merci pour cette réponse rapide , j'ai editer les liens ils semblent fonctionner. Citer
matdu59 Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 (modifié) oui sa va ils fonctionnent maintenant , je tai mis le lien du sac que j'ai pris PS des tes trois lien si je devais en choisir un je prendrais s'en problème le premier pour sa couleur plus pratique qu'un sac à dos pour les poche de côté Modifié 10 avril 2011 par matdu59 Citer
supZ7 Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2011 Merci de la réponse , je serais pas mal vu si j'arrive déja avec un sac Cam ? Citer
matdu59 Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 non pas du tout pourquoi , de toute façon tout ceux que tu veras en arrivant serons en cam lol Citer
arn1990 Posté(e) 10 avril 2011 Signaler Posté(e) 10 avril 2011 (modifié) Lorsque l'on reçoit son paquetage, on reçoit un grand sac que l'on peut utiliser à sa guise. ou pas? (j'ai vu la perception à l'ENSOA. Je ne sais pas comment ça marche dans un Régiment) http://store.nike.com/fr/fr_fr/?l=shop,pdp,ctr-inline/cid-300/pid-293991/pgid-293992 C'est le genre de sac que j'ai (pas celui là, mais j'ai tapé sac de sport sur google, et j'ai tombé sur la même forme que les miens.) Il vaux mieux que j'en achête un nouveau dans le style du lien 1 ou 2? Ou je devrai plutôt attendre? Modifié 10 avril 2011 par arn1990 Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
Cédric92 Posté(e) 11 avril 2011 Signaler Posté(e) 11 avril 2011 Bonjour, On ne peut pas utiliser une valise plutôt pour le déplacement au régiment le jour de l'incorpo ? Ca roule c'est plus simple. Cédric Citer
arn1990 Posté(e) 11 avril 2011 Signaler Posté(e) 11 avril 2011 Si tu peux la prendre Cédric92. Pas de problème pour ça. Perso, je préfère trimbaler un sac.. plutôt que le traîner. Va savoir pourquoi..^^ Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
matdu59 Posté(e) 11 avril 2011 Signaler Posté(e) 11 avril 2011 en plus un sac sur dos est 100 fois plus pratique pour des changements de gare ,surtout si le temps presse et quand vous ferez votre transfert rgt , cfim avec tout le paquetage TTA + tout ce que vous aurez ramener avec vous (les valises sont loin d'etre au top ) Citer
Cédric92 Posté(e) 11 avril 2011 Signaler Posté(e) 11 avril 2011 Merci à vous pour vos réponses! En fait si je pense à la valise, c'est simplement pour l'aller simple le jour de l'incorpo, pour la suite j'écouterai votre conseil matdu59. Merci ! Citer
matdu59 Posté(e) 11 avril 2011 Signaler Posté(e) 11 avril 2011 cédric tu devrais peut etre prend un sac de suite car tu n'auras pas de perm entre ton incorpo et ton arrivé au cfim ( du moins en principe) Citer
supZ7 Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2011 Sac 98L Cargo Commandé , je vous en dirait des nouvelles ! Citer
arn1990 Posté(e) 11 avril 2011 Signaler Posté(e) 11 avril 2011 combien de temps avant la réception? Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
supZ7 Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2011 Selon la poste Collissimo 48H mais avec eux c'est plutot Collissimo 72H donc je dirais en fin de semaine ! Citer
arn1990 Posté(e) 11 avril 2011 Signaler Posté(e) 11 avril 2011 cool! ça va alors. C'est le premier lien que tu as pris, je suppose. Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
supZ7 Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2011 Je voulais rajouté une question : Je comptes acheter une bonne paire de chaussure de course(75-80€ de budget) , dois-je prendre des chaussures pour course route ou bien course/sentier ou sentier ? Citer
arn1990 Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Posté(e) 12 avril 2011 Perso, j'ai fait de l'athlé sur route, cross, piste. J'ai jamais acheté des chaussures supérieurs à 30€... ça ne m'a pas empêché de gagner souvent. C'est pas le budget qui compte pour dire que la chaussure est bonne, c'est avant tout d'avoir l'oeil sur la qualité du produit. Par contre, je sais pas s'il faut que tu les achètes. Idem, je ne sais pas ce que l'on reçoit lors de la perception... Il se peut que l'on reçoive des paires de chaussures. (quand l'on voit les épreuves sportives, on remarque que les chaussures sont sensiblement les mêmes.. Mais je ne puis dire si c'est les mêmes ou pas.) Théoriquement, ça devrait être les mêmes non? ils sont tous les mêmes survèt, le même t-shirt.. alors pourquoi pas les mêmes chaussures? Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
TriTri Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Posté(e) 12 avril 2011 Perso, j'ai fait de l'athlé sur route, cross, piste. J'ai jamais acheté des chaussures supérieurs à 30€... ça ne m'a pas empêché de gagner souvent. C'est pas le budget qui compte pour dire que la chaussure est bonne, c'est avant tout d'avoir l'oeil sur la qualité du produit. Par contre, je sais pas s'il faut que tu les achètes. Idem, je ne sais pas ce que l'on reçoit lors de la perception... Il se peut que l'on reçoive des paires de chaussures. (quand l'on voit les épreuves sportives, on remarque que les chaussures sont sensiblement les mêmes.. Mais je ne puis dire si c'est les mêmes ou pas.) Théoriquement, ça devrait être les mêmes non? ils sont tous les mêmes survèt, le même t-shirt.. alors pourquoi pas les mêmes chaussures? Oui tu perçoit des chaussures mais c'est pas vraiment top... Par contre de là a dire qu'avec des chaussures à 30e c'est bien... Tu te niq** le dos et les jambes avec ça :| Pour moi une bonne paire de running (si tu cours assez souvent) doit valoir aux alentours de 100e. C'est pas avec les chaussures acheté 20 balles à la halle que tu iras loin, et bonjour les problèmes que ça peut engendrer. Si t'es un bon coureur c'est la chose la plus importante à avoir, une bonne paire de chaussures Je parle pour qlqn qui court souvent ;) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
matdu59 Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Posté(e) 12 avril 2011 perso j'ai pris les running à 14 euros à decath et je cours aussi bien que ceux qui ont des running à 80 euros , et au bout des 5 mois ils ont encore entière ( plus très blanche mais bon) Citer
Swagger Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Posté(e) 12 avril 2011 Pour ce qui est du sac c'est mieux d'en acheter un? (comme le premier sur le lien) ou bien l'armée en fournis un ? (bien sur j'en prendrais un pour mon incorpo mais pour la suite je parle ^^) Citer
matdu59 Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Posté(e) 12 avril 2011 tu n'as pas de sac de ce genre dans ton paquetage tu as un F1, F2 ,deux sac marin et la musette Citer
Swagger Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Posté(e) 12 avril 2011 Donc vaux mieux acheter un sac du même style de ceux qui sont en première pages? Citer
Zoom14 Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Posté(e) 12 avril 2011 perso j'ai pris les running à 14 euros à decath et je cours aussi bien que ceux qui ont des running à 80 euros , et au bout des 5 mois ils ont encore entière ( plus très blanche mais bon) J'ai du mal à être d'accord avec vous , il est bon d'avoir l'œil sur certains produits qui il est vrai son parfois moins cher et de même qualité que d'autres produits plus cher mais ce n'est pas un cas général . Dans tout les cas , pour les coureurs réguliers ( sortie entre 3 a 5 fois /semaine sur tout terrain ) je conseille tout d'abord d'orienter leur achat par rapport à leur foulée : universelle, pronatrice , ou supinatrice bien que cette dernière soit rare ( 5% des coureurs ) . Un budget entre 70 et 100 Euros est tout à fait satisfaisant pour une chausseurs à foulée pronatrice ou universelle , pour ce qui est des chaussures pour supinateurs elles sont plus chère , environ 150 euros , après c'est un choix ! Citer
matdu59 Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Posté(e) 12 avril 2011 je te le conseil oui , très pratique pour les trains et quand vous devrez partir au cfim ou en revenir Citer
matdu59 Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Posté(e) 12 avril 2011 je penses etre un coureur régulier, mais bon ,:roll: après chacun fait comme il veut moi je prèfère mettre 200 dans mon matos militaire et 14 dans de vulgaire basket Citer
Zoom14 Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Posté(e) 12 avril 2011 Mais je ne doute pas de vos compétences de coureur ;) Citer
seb13430 Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Posté(e) 12 avril 2011 heuuu avec un petit sac a main channel ca peut le faire ??? :shout: et des talons louboutin ????:lipssealed::lipssealed: ok ok je sort :+:+ Citer
seb13430 Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Posté(e) 12 avril 2011 mais sinon le premier lien est pas mal je l ai mis en favori pour mon incorpo hihi!!! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte