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Bonsoir,

j'ai rendu mon dossier mercredi avec tout les papiers et la date prévue pour mes test est le 21 Mars.
J'ai 29 ans, je vais faire 30 ans au mois d'Août, le CIRFA m'a dit que ça aller passer vu que l'age a été repoussé à 30 ans.

Je voudrais vous demander quelles sont mes chances d'intégrer l'armée avec mon age ? Sachant que je partirais pour la spécialité mécanique. 

Au niveau des test physique je m'y prépare, en moyenne quel pallié atteignent les candidats en général ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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il y a 2 minutes, Titi40 said:

Je voudrais vous demander quelles sont mes chances d'intégrer l'armée avec mon age ? Sachant que je partirais pour la spécialité mécanique. 

En méca ça devrait le faire à condition d'avoir des résultats correct, les diplômes qui vont bien etc.

il y a 2 minutes, Titi40 said:

Au niveau des test physique je m'y prépare, en moyenne quel pallié atteignent les candidats en général ?

Vise au minimum palier 8 / 4 tractions.

Modifié par Sco
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En méca j'ai un BEP en poche et un niveau Bac pro.
Palier 8 je pense que c'est jouable avec un entraînement.

car je pense que je serais le plus vieux pendant les tests.

Les tests physiques font une grosse parti de la sélection ? ( moitié ? )

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Bonsoir !!! Il pouvait pas te mettre plutôt que le 21 mars ça fait loin je trouve à pars si toi niveau sport ta voulu prendre un peu de temps?! Mais dans une spécialité comme la mécanique je pense que tu auras rien à craindre .. mais faire carrière à 30 ans ça va être compliqué :/ moi j'en ai 27 déjà était militaire à 18 ans résiliation de contrat pr problème de dos et la je retente ma chance. J'attends tjrs mon ancien contrat pour pouvoir faire mes tests à Nancy c'est très long d'attendre. Moi je vise brancardier secouriste ou sapeur de combat au 17 rgp ou les bataillons chasseur me plaît bien aussi tjrs en brancardier secouriste si des gens passe par la et connaisse bien cet spé ^^ tu voudrais quel régiment toi pr qu'on puisse voir avec ton profil 

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Bonjour et merci pour vos réponses. Malheureusement il n'y avait pas avant le 21 mars ( je dois y être le dimanche 20 mars au soir ), et du coup je saisie cette occasion pour m'entraîner physiquement. Je ne pensais pas que la moyenne du Luc Léger était pallier 8, donc il va falloir que je m'arrache, même si d'après ce que vous me dîtes, pour mécano il est certain que le physique compte moins que pour certaines spécialités. Donc avec un minimum d'efforts, j'ai des chances d'être pris si je comprends bien ? 

Est ce que je peux prétendre partir à l'étranger avec la spécialité mécanique ?

Est ce que le concours interne sous-officier est possible ?

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Il y a 2 heures , Titi40 said:

Est ce que je peux prétendre partir à l'étranger avec la spécialité mécanique ?

Oui, souvent même si tu choisi un RMAT (régiment du matériel).

Il y a 2 heures , Titi40 said:

Donc avec un minimum d'efforts, j'ai des chances d'être pris si je comprends bien ? 

Oui.

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il y a 22 minutes, Aegise said:

Oui encore heureux! Les RMAT (nti2) pour faire de la vraie mécanique c'est pas mal, en régiment(nti1) ils font pas grand chose..

!!! :angry: !!!

Genre NTi1 c'est pas de la mécanique ! Je suis pas d'accord.

S'il est à la station service (vidange, pneu) OK ça reste du basique par contre le reste non.

Sur une P4 le NTI1 fait presque tout hormis les travaux de carrosserie et encore les coffres à batterie si, ils changent  du moteur aux ponts en passant par la BV et BT. ils font pas les kit moyeu et pour les boites pont un échange standard pas les pignons and co dans les sous ensemble.

Sur du poids lourd la ils font plus les gros sous ensemble (moteur boite pont) mais continu à faire de la petite pièce (embrayage, alternateur, démarreur, etc etc tout ce qui est hydraulique pas trop du moins pas du gros vérin. Ils font toute la partie élèc hormis le changement de gros faisceaux.

Ca varie aussi en fonction en fonction du chef d'atelier car certaines chose NTI2 sont faites en NTI1 pour pas perdre de temps car contrairement au NTI1 la DTO au NTI2 OSEF !

Le NTI1 fait beaucoup de diag alors que le NTI2 va recevoir les travaux, contrôler (parfois) et changer les gros sous ensemble ou refaire une boite.

Bref que ce soit moins intéressant je peux le concevoir mais de la à dire qu'ils font rien ... :B

Ce qui est dommage c'est que sur du nouveau matériel (pvp par ex) le NTI1 ne possède pas la valise et les diag sur ce genre de matériel sans matos c'est hard.

 

 

<==== fervent défenseur nti1 :mili

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il y a 12 minutes, Aegise said:

mais je dois passer NTI 2 pour revenir NTI 1 avec une petite prime...

:o y a pas ça en mobter !

il y a 13 minutes, Aegise said:

c'est plus ops, et tu as pas toujours quelqu'un derrière toi... moi j'aime bien être mon chef... :mili2.

Il y a des chef d'équipe, des chef de travée et un chef d'atelier en nti1 donc du monde qui surveille quand même, je vois pas ce que ca change avec le nti2

il y a 14 minutes, Aegise said:

En NTI 2 tu as des horaires fixes, enfin nous c'est le cas. En NTI 1 moins...

Euhh je vois pas la différence sur les horaires :o

il y a 16 minutes, Aegise said:

Je pense que au début le mieux c'est de faire du NTI2 pour bien comprendre comment c'est fait à l'intérieur et ensuite faire du NTI1... 

Je vois plus les choses dans le sens inverse, commencer par la station à faire des vidanges et du pneu, nti1 pour la recherches de panne, les visites et petite réparation et ensuite nti2 pour les grosse réparation, changement de sous ensemble et diag plus poussé avec valise par ex.

 

Bon je crois que le milieu mobter et aéro c'est pas trop la même vision :Y

 

Le seul point ou on est d'accord c'est que le nti2 part plus en opex  :B

 

 

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Il y a 1 heure , Aegise said:

vous il y a un problème le conducteur il peut se garer sur le bord de la route

Oui les risques sont bien plus grand sur des hélico, quand j'ai fais mon ct1 mobter c'était 6 mois, aéro 8 mois il me semble(?) et le niveau semblait plus élevé.

C'était ce que je voulais faire aéro sauf qu'avant les mobter, mécano armement et aéro était tous mélangés et forcément les quelques postes sont partis très rapidement ... 

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Je vois qu'il y a débat :)

Merci de vos réponses, je compte bien tenter sous officier alors.

Petite question, pour la préparation au Luc Léger, quel entraînement serait le plus adapté ? ( sachant que j'ai la chance d'avoir une piste d’athlétisme dans mon village ) Plus endurance ? Et à quelle fréquence par semaine ? Matin ou soir ?

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