Robin Posté(e) 11 avril 2011 Signaler Posté(e) 11 avril 2011 Bonsoir Alors voilà je me pose la question sur les choix. J'ai cru comprendre que pour intégrer un régiment en particulier il fallait que celui si recrute. Comment savoir si les régiments que je souhaite intégrer recrutent? Par le CIRFA ? Par le biais d'un site? Si par exemple le 3e RPIMa ne recrute pas. Puis je le mettre quand même dans mes choix? Et si parmi les régiments qui me plaise, aucun ne recrute, que dois je faire? Robin Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
matdu59 Posté(e) 11 avril 2011 Signaler Posté(e) 11 avril 2011 oui seul un cirfa peu savoir qui recrute si les régiment que tu veux ne recrute pas , tu attends qu'ils recrute ou en prend d'autres qui eux recrute Citer
TriTri Posté(e) 11 avril 2011 Signaler Posté(e) 11 avril 2011 (modifié) Alors déjà c'est le CIRFA qui te dis quels rgmts recrutent quel mois. Apres ben si par exemple tu veux le 3e RPIMa tu devra attendre qu'il recrute... Et si les rgmts qui recrutent ne te plaisent pas tu attends que ceux que tu veux recrutent voilà tout. Ton recruteur te dira tout. EDIT: encore doublé par Mat! Modifié 11 avril 2011 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Robin Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2011 Et bien merci. Vous êtes opérationnels au réponses. ^^ Ça tarde pas! Encore Merci. Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
Robin Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2011 Encore une question! Parmi les 3 choix, si je met que des régiments parachutistes ( d'infanterie ) est ce que au près de la commission ça va passé? Exemple: 1er Choix - 1er RCP ( Pamiers ) 2e Choix - 8e RPIMa (Castres) 3e Choix - 3e RPIMa (Carcassonne) Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
BTX Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 ROBIN, Des choix très ambitieux qu'il est légitime de faire si les résultats obtenus au CSO sont à la hauteur. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Diouk Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Encore une question! Parmi les 3 choix, si je met que des régiments parachutistes ( d'infanterie ) est ce que au près de la commission ça va passé? Exemple: 1er Choix - 1er RCP ( Pamiers ) 2e Choix - 8e RPIMa (Castres) 3e Choix - 3e RPIMa (Carcassonne) J'avais mis que des régiments du génie est s"est passé. Citer
0wen Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Le 3ème RPIMA en dernier c'est pas un peu risqué ? Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Robin Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Pourquoi risqué? Si je le met en 1er ou 2e c'est le 8e RPIMa ou le 1e RCP qui va passé 3e. Perso moi j'aimerais obtenir l'agrément FS pour pouvoir postuler au 13e RDP. Ce qui donnerais: - 13e RDP - 1e RCP - 3e ou 8e RPIMa ( jvais me renseigner sur ces régiments ) Robin Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
0wen Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Pour l'agrément FS , a ce que j'ai pu voir faut avoir un dossier qui correspond vraiment au profil recherché pour les FS . Mais je t'avoue que le 13ème RDP est très tentant pourquoi tente tu peux et le 13ème RDP en 1er choix et le 1er PIMA en seconde puis après pour le 3ème le 3ème ou le 8ème RPIMA ma fois le 1er RCP est tout aussi intéressant . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Robin Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2011 A choisir ce serait le 1er RPIMa en choix 1 mais extrêmement compliquer en externe! Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
Robin Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2011 J'up un peu car j'ai une question concernant le 1er RPIMa Savez vous comment ça ce passe en externe? On intègre le régiment et on fait direct le stage commando comme les recrutés en interne? Je vous remercie d'avance des réponses! Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
L'Artilleur Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Essai de regarder sur ce site si tu as certaines réponses à tes questions ! http://www.rpima1.terre.defense.gouv.fr/ Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Robin Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Essai de regarder sur ce site si tu as certaines réponses à tes questions ! http://www.rpima1.terre.defense.gouv.fr/ Merci mais j'ai déjà regarder et j'ai pas trouver de reponse à mes questions :s Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
intrudair Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 tu fais comme tout le monde, tu intègres ce régiment, tu fais la FGI (les classes) comme n'importe quel régiment, puis quand tu as passer cette première étape tu partiras en stage FSI, donc le stage RAPAS et plein d'autre formations d'adaptations etc.... bref une très longue formation et de drill t'attend avant d'être opérationnel et de partir tuer le futur Ben-laden Pour intégrer ce régiment, pas de surprises, une très bonne condition physiques, une très bonne motivation, une courbe de personnalité correspondant au profil des Forces spéciales (cette partie là ne se travail pas, aucun entrainement possible), et pour finir, une bonne dose de patience ! Citer
Robin Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2011 Merci pour cette reponse trés claire! Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
BTX Posté(e) 8 mai 2011 Signaler Posté(e) 8 mai 2011 ROBIN, Je vous cite : " Savez vous comment ça ce passe en externe?". Qu'entendez-vous par là ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Robin Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2011 ROBIN, Je vous cite : " Savez vous comment ça ce passe en externe?". Qu'entendez-vous par là ? BTX Pour ceux qui intègre directement le 1er! Pas de régiment avant! En direct quoi! ^^ Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
BTX Posté(e) 8 mai 2011 Signaler Posté(e) 8 mai 2011 ROBIN, D'accord. Comme partout ailleurs en effet, FGI, etc. avec la formation RAPAS à la clef. Mais pour en arriver là, encore faut-il passer la barre de l'agrément technique FS au CSO. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte