Neibaf Posté(e) 16 février 2016 Signaler Posté(e) 16 février 2016 Bonjour, Cela fait un peu plus de 7 ans que je sert le régiment médical en tant qu'auxiliaire sanitaire, mais ça c'est sur le papier car le Rmed est aussi le seul régiment où cette spécialité ne signifie rien et où elle n'est pas pas pratiquée au quotidien. Cette année j'ai donc demander lors de mon orientation à être muter / changer de spé, seulement la réponse m'a quelque peu laissé abattu: pas de mutation / ni changement de spé mais surtout -pas de re-signature (je fini dans 2 ans) au titre de mutation. Donc en gros c'est : reste aux-san au Rmed ou casse toi de l'armée. Est ce que c'est légal ? est ce que ça se passe de la même façon dans les autres régiments ? et surtout comment être muter dans ces conditions ? Citer
Sco Posté(e) 16 février 2016 Signaler Posté(e) 16 février 2016 Bonjour, Militaire du rang donc tu a signé au titre d'un régiment, rien n'oblige ton régiment à accepter la mutation... même les sous-off attendent parfois plus de 7 ans avant d'avoir une mutation accepté (maintien au corps 7 ans avant mutation sur la dernière circulaire). Pour avoir plus de chance il faut demander une mutation pour convenance personnelle sur ton compte rendu mais attention car tu perds le droit à la MICM et à tout le reste (déménagement entre autre). Après concernant le régiment des aux san il doit bien en avoir un peu partout dans les CMA... L'idéal c'est d'avoir un régiment qui souhaite te récuperer et une hiérarchie qui te laisse partir mais ca en gros c'est du "piston", j'en ai eu un comme ça muté rapidement et hors PAM ... Le changement de spé idem, au bon vouloir de la DRHAT et de ton bureau de gestion en fonction des besoins. Concernant le non renouvellement de contrat c'est autre chose, hormis si tu a des casseroles au cul ils sont supposé te faire resigner jusqu'à 11 ans ... enfin rien d'obligatoire la dedans à ma connaissance. Sinon une autre solution, passer sous off en semi direct, il me semble que ceux dans ta spé sont redirigé vers la spé mouvement ravitaillement mais info à prendre avec des pincettes j'en suis pas sûr du tout. Bref pas simple tout ça, si tu cherche un moyen juridique pour arriver à tes fins j'en connais pas. Citer
Dani Posté(e) 16 février 2016 Signaler Posté(e) 16 février 2016 (modifié) la seule mutation qu'on peut c'est mutation interne , mutation autre rgt c'est mort maintenant ils remplissent les rgt mais voilà ceux ci ce vide plus vite,donc ceux qui sont coincé , sont bien coincé la où ils sont et comme dit sco mm pour les soff ( sauf peut être les adj) , ils font comme les mdr , mutation interne pour changer le traintrain de la vie de compagnie . car la routine tue le militaire Modifié 16 février 2016 par Dani Citer
Dani Posté(e) 16 février 2016 Signaler Posté(e) 16 février 2016 (modifié) il y a 36 minutes, Sco said: Concernant le non renouvellement de contrat c'est autre chose, hormis si tu a des casseroles au cul ils sont supposé te faire resigner jusqu'à 11 ans ... enfin rien d'obligatoire la dedans à ma connaissance. l'armée propose un contrat allant de 1 à 6 , tu as 3 choix tu veux partir donc tu mets un refus tu accepte tu mets acceptation tu accepte mais tu modifies la durée , et là tu reçoit par la suite l'acceptation ou non de ce choix , mais cela va toujours de 1 à 6 ex : il te propose 6 mais toi tu veux 1 , tu dois attendre l'acception , mais ce qui est bien au final c'est que tout les ans ils vont ( a moins de casserole ) te proposer pour aller jusque 6 toi tu peux faire le choix de tout en faire de 1 en 1 , ce qui au final si tu en as marre tu peux partir , que 6 tu es bloquer pour 6 Modifié 16 février 2016 par Dani Citer
Neibaf Posté(e) 16 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2016 (modifié) Merci pour vos réponses, même si elles ne sont pas des plus rassurante... C'est vraiment dégueulasse, j'aurais voulu faire carrière mais si c'est pour continué à être sous-employé et négligé même après tous les efforts et sacrifices que j'ai fait ça va pas être possible. Modifié 16 février 2016 par Neibaf Citer
Dani Posté(e) 16 février 2016 Signaler Posté(e) 16 février 2016 (modifié) le mieux finir ton contrat et re faire un circuit recrutement mais uniquement si tu as pas de casserole dans ton dossier, et uniquement faisable si l'armée ne t'a pas proposer un contrat mm de 1 ans et que tu refus Modifié 16 février 2016 par Dani Citer
Neibaf Posté(e) 16 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2016 (modifié) Je n'ai absolument aucune casserole, mais j'aurais 32 ans à la fin de mon engagement, et la dernière fois que je m'étais renseigné la limite était de 29 ans pour s'engager... edit: après vérification maintenant c'est 30 ans Modifié 16 février 2016 par Neibaf Citer
Dani Posté(e) 16 février 2016 Signaler Posté(e) 16 février 2016 (modifié) c'est augmenter depuis peu mais tu seras quand plus même dans le créneau âge , le temps de faire les démarche cela va prendre des mois Modifié 16 février 2016 par Dani Citer
Sco Posté(e) 16 février 2016 Signaler Posté(e) 16 février 2016 C'est encore différent pour un ancien militaire qui a fait X année d'armée, le X je ne m'en rappelle pas il y a 23 minutes, Neibaf said: C'est vraiment dégueulasse, j'aurais voulu faire carrière mais si c'est pour continué à être sous-employé Alors pourquoi ne pas passer sous officier ? Citer
Neibaf Posté(e) 16 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2016 J'ai déjà essayé plusieurs fois mais mes demandes non jamais été accepté, j'ai plus vraiment d'espoir de ce côté. Citer
Ryoke Posté(e) 16 février 2016 Signaler Posté(e) 16 février 2016 (modifié) Je ne connais pas trop, aux-san il me semble qu'il y en a partout non ? A voir celon ton dossier mais, Tu peux tenter de poser des dossiers fs ? (Puisque c'est un circuit particulier, ils peuvent pas t'empecher de deposer un dossier) Tente la legion a la suite de ton contrat ? Tu n'y seras pas sous employé et si tu es volontaire pour, t'as toutes les cjances qu'ils te mettent dans une spé pour laquelle tu es déjà formé. Je sais que c'est pas vraiment la même chose qu'une simple mutation de regiment, mais ça peut etre une solution. Modifié 16 février 2016 par Ryoke Citer
Sco Posté(e) 16 février 2016 Signaler Posté(e) 16 février 2016 Tenter les FS c'est pas une voie de garage hein ... et la légion non plus. il y a 15 minutes, Ryoke said: Tu n'y seras pas sous employé et si tu es volontaire pour, t'as toutes les cjances qu'ils te mettent dans une spé pour laquelle tu es déjà formé. C'est déjà cette spé qu'il veut quitter et recommencer de 0 après 7 ans d'armée plus facile à dire qu'a faire. La meilleure option reste de passer sous off mais si ta hiérarchie bloque tu pourra pas faire grand chose, parle en à ton PVAT si vraiment ça va pas, il est là pour ça, enfin encore faut il qu'il soit impartiale. Citer
Neibaf Posté(e) 16 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2016 (modifié) Ryoke : Oui, il y en as partout en CMA où en tant qu'aux-san responsables de leurs sections /batteries. (rien à voir avec le Rmerd où nous sommes plus des "larbins" du SSA) Aucune idée pour les FS (force spécial j'imagine ?) ce n'est pas le genre de chose qui vont nous parvenir. A voir pour la légion (du moment que ce n'est pas pour recommencer depuis 2°pompe) Modifié 16 février 2016 par Neibaf Citer
Ryoke Posté(e) 16 février 2016 Signaler Posté(e) 16 février 2016 Juste maintenant , Sco said: Tenter les FS c'est pas une voie de garage hein ... et la légion non plus. J'ai pas parler de voie de garage^^ je sais que y a beaucoup de demandes pour peu d'élus. Et moi je n'ai pas compris qu'il voulait changer forcement de spé, juste qu'il est sous employé et ne pratique pas sa spé, et que c'est pour cette raison qu'il veut changer, pas parce qu'il n'aime pas. Citer
Neibaf Posté(e) 16 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2016 C'est bien ça, je n'est rien contre ma spé mais contre le Rmerd que je cherche à quitté avant de "péter un câble" Citer
hatonjan Posté(e) 16 février 2016 Signaler Posté(e) 16 février 2016 Croire qu'en rentrant EVAT tu avais ta carrière de tracée, c'est une très grosse erreur. Et AMHA, si tu ne vas pas en sous off et si on ne cherches pas à te garder, c'est qu'il faut envisager autre chose que l'armée... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dani Posté(e) 16 février 2016 Signaler Posté(e) 16 février 2016 il y a 1 minute, Neibaf said: C'est bien ça, je n'est rien contre ma spé mais contre le Rmerd que je cherche à quitté avant de "péter un câble" tu as quel grade que tu veux pas recommencer , ce qui arrivera si tu vas à la légion Citer
Neibaf Posté(e) 16 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2016 il y a 3 minutes, Dani said: tu as quel grade que tu veux pas recommencer , ce qui arrivera si tu vas à la légion Cch, et c'est bien ce que je pensais. Citer
Dani Posté(e) 16 février 2016 Signaler Posté(e) 16 février 2016 bien là j'ai pas de solution , sauf de faire une mut interne , mais au rmed , je sais mm pas si c'est faisable Citer
Neibaf Posté(e) 16 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2016 C'est possible, mais vu qu'il n'y a pas de différence entre les cie ça ne me serais pas utile. Citer
Dani Posté(e) 16 février 2016 Signaler Posté(e) 16 février 2016 pas de différence de boulot, mais largement différence d'ambiance, et rien ne dit que la ou sa bloque avec ta compagnie, ne va pas s'ouvrir vite fait dans une autre moi c'est ce que je viens de faire, ras le bol d'être à la même compagnie depuis le début, là le mois prochain go une autre, voir d'autre tête et non plus toutes ses têtes de con , . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte