Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

scarification..

Messages recommandés

Bonjour, 

Il y a 3 ans de cela, j'étais anorexique, pendant cette période difficile je me suis scarifiée les avants bras.. il me reste de légères traces blanches. Est-ce que quelqu'un a été confronté à ce problème ? (je parle des scarifications pas de l'anorexie) Est-ce passé inaperçu ? Les médecins scrutent-ils les avant bras?

merci d'avance.. j'avoue être inquiète, d'autant plus que je trouverai ça dure d'être sanctionné parce qu'on a souffert durant l'adolescence, ça faut double peine pour le coup..

chercher sur le forum, sujet déjà traitée, et oui tu risque gros, 

déjà de devoir aller voir un psychiatre militaire , qui prendra la décision final 

le cas sur le forum a été mis inapte définitif, mais bon tout cas psychiatrique est différent .

tien le lien 

PS , cela ne sert  strictement à rien de faire du copier coller de ton message partout une fois suffit 

Modifié par Dani

il y a 34 minutes, Dani said:

chercher sur le forum, sujet déjà traitée, et oui tu risque gros, 

déjà de devoir aller voir un psychiatre militaire , qui prendra la décision final 

le cas sur le forum a été mis inapte définitif, mais bon tout cas psychiatrique est différent .

tien le lien 

PS , cela ne sert  strictement à rien de faire du copier coller de ton message partout une fois suffit 

J'avais vu le sujet avant de poster ma demande.. je recherche des réponses plus précise à savoir scrute-t-il les avant bras ? car pour les voir, il faut les chercher donc si ils les cherchent, ils les trouvent sinon ça passe.

la réponse est oui, mais pas toujours, c'est comme partout tu peux tomber au cso sur un médecin m'enfoutisme, mais à la VMI cela sera vue , et cela sera retour maison direct 

en plus tu vas devoir le notifier dans le document qu'on rempli avant la VM sur l'honneur  . 

donc autant est inapte temporaire le temps de voir un psy que retour maison définitivement et directement 

J'ai pas tout compris, vous dites qu'on peut tomber sur un medecin m'enfoutiste mais qu'à la VMI cela sera vu.. qu'est-ce que la VMI ?

On doit remplir un document avant la VM (visite médicale?), ce document demande-t-il vous êtes vous scarifié ?

Modifié par enila

Comme dit Dani, ils cherchent à savoir ce genre de choses. La question n'est peut-être pas (je ne me souviens plus) posé aussi directement, mais dans le fond, si tu réponds sincèrement partout, ça devrait se voir.

Ensuite, il y a un moment où ça se verra. Préfère-tu prendre le risque d'être inapte temporaire au CSO le temps d'aller voir un psychiatre militaire (qui pourra te déclarer apte, ou inapte définitif) et avoir une chance d'intégrer l'armée, ou vas-tu vouloir essayer de jouer (ça démarre vraiment mal une carrière où tu mens à ton employeur avant même d'être embauché !!!), sachant que s'ils s'apercoivent que tu t'es scarifiée et que tu n'en a pas parlé à la visite médicale au CSO, ce sera inapte définitive d'office, ils ne chercheront même pas à te faire voir un psychiatre

(ah oui, on vous a pas dit, l'armée déteste les menteurs !!!)

Oui sauf que j'ai indiqué que j'avais été anorexique à mon recruteur du Cirfa, après est-ce que c'est mentir que de ne pas mettre le doigt sur des marques qui ne se voient presque pas et qui découlent du reste? 

Je comprend ce que vous voulez dire sauf que j'ai peur que "l'inapte temporairement" soit juste une façon plus douce de m'éjecter et que d'ici là que les entrevu avec le psy militaire soient faites, la rentrée soit passée...

En faite je suis partagée entre la discrétion ou tout dire en détail et finalement alarmer sur quelque chose qui n'aurai pas été remarqué mais que je me sois porté préjudice toute seule en ayant peur de ne pas TOUT dire...

le recruteur du CIRFA ne compte pas, il peut le mettre ou non dans ton dossier, mais il n'est en théorie pas censé s'occuper de ton dossier médical. Il faut que tu le dise aux médecins lors de la visite.

l'inaptitude temporaire est temporaire. s'ils veulent t'éjecter, ils te mettront inapte définitif. Ils en mettent en moyenne 50% inapte (souvent définitif) lors de chaque session, donc ils ne s'occupent pas de mettre des gants. Le médecin te l'annoncera peut-être avec des formes, mais inapte définitif c'est inapte définitif, ils vont pas te payer une consultation avec un psychiatre militaire s'ils savent qu'ils ne te garderont pas.

le psychiatre ne te mettra pas inapte définitif pour quelque chose que tu as fait pas le passé. Il te mettra inapte définitif s'il estime que tu en a gardé une fragilité psychologique. à toi de lui montrer que c'était une erreur d'adolescent et que tu es aujourd'hui très forte psychologiquement.

Bon, comme t'a dit Dani, ce n'est pas gagné, les psychiatres n'apprécient pas trop la scarification. Mais ça se verra à un moment ou un autre (visite au CSO, visite d'incorpo, ou durant les classes), et si ça se voit alors que tu cherchais à le cacher, ce sera retour immédiat chez toi avec tes valises et sans retour possible dans l'armée. Mieux vaut que tu sois franche et que tu assume, oui tu t'es un peu égarée lors de ton adolescence, mais c'est fini.

Il y a 3 heures , mika3789 said:

sachant que s'ils s'apercoivent que tu t'es scarifiée et que tu n'en a pas parlé à la visite médicale au CSO, ce sera inapte définitive d'office

Tu es devin ? Chaque cas est particulier, surtout en ce moment

J'en dirais pas plus, parle en à ton conseiller, il te dira quoi faire et aussi quoi dire.

Sur 17/2/2016 18:19:18 , Sco said:

Tu es devin ? Chaque cas est particulier, surtout en ce moment

J'en dirais pas plus, parle en à ton conseiller, il te dira quoi faire et aussi quoi dire.

tous les cas que j'ai entendu qui pouvaient entraîner une inaptitude temporaire et qui l'ont caché sont rentrés chez eux !!! y a un jeune de ma promo qui était apte, mais qui a caché un élément médical et qui a été déclaré inapte à cause de ça

Sur 17/2/2016 11:57:44 , enila said:

Bonjour, 

Il y a 3 ans de cela, j'étais anorexique, pendant cette période difficile je me suis scarifiée les avants bras.. il me reste de légères traces blanches. Est-ce que quelqu'un a été confronté à ce problème ? (je parle des scarifications pas de l'anorexie) Est-ce passé inaperçu ? Les médecins scrutent-ils les avant bras?

merci d'avance.. j'avoue être inquiète, d'autant plus que je trouverai ça dure d'être sanctionné parce qu'on a souffert durant l'adolescence, ça faut double peine pour le coup..

j'avais le meme problème que toi.. J'ai fais le con, pour raison personnelle qui ne regarde que moi et je l'assume !

Pendant la visite médical j'ai pas chercher a comprendre j'en ai parlé tous de suite ! je me suis expliqué sur les raisons de mon geste, et j'ai clairement dit que c'etait absurde.

Depuis j'ai mûri et ils l'ont bien compris ! j'ai du passer devant l'expert. Je lui est dit que je regrettais mon geste et que chercher a se blesser n'es pas la solution ! t'en fais pas, beaucoup d'entre nous ont deja du passer par la, et ce n'es pas pour autant qu'aujourd'hui tu es suicidaire ou mal dans ta peau et ca, il le comprenne tres bien ne t'en fais pas :) 

Modifié par Jailatriik

• 2 semaines plus tard...
Sur 17/2/2016 14:18:38 , mika3789 said:

Comme dit Dani, ils cherchent à savoir ce genre de choses. La question n'est peut-être pas (je ne me souviens plus) posé aussi directement, mais dans le fond, si tu réponds sincèrement partout, ça devrait se voir.

Ensuite, il y a un moment où ça se verra. Préfère-tu prendre le risque d'être inapte temporaire au CSO le temps d'aller voir un psychiatre militaire (qui pourra te déclarer apte, ou inapte définitif) et avoir une chance d'intégrer l'armée, ou vas-tu vouloir essayer de jouer (ça démarre vraiment mal une carrière où tu mens à ton employeur avant même d'être embauché !!!), sachant que s'ils s'apercoivent que tu t'es scarifiée et que tu n'en a pas parlé à la visite médicale au CSO, ce sera inapte définitive d'office, ils ne chercheront même pas à te faire voir un psychiatre

(ah oui, on vous a pas dit, l'armée déteste les menteurs !!!)

Dans ce cas il faudra rembourser les soldes voire payer les repas, loyers et autres vivres eu gratuitement ?

rien de plus qu'aegise.

ah si, si jamais ça s'aperçoit à la visite médicale d'incorpo (qui est la première, mais pas le premier jour), ou même durant la période probatoire, tu n'as rien à rembourser non plus.

le seul truc que tu dois redonner quand tu quitte l'armée et ce, quelque soit la durée depuis laquelle tu y es, c'est normalement la tenue militaire qui t'a été fourni.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...