Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Voila je suis en 3 eme et au 1er trimestre j'avais 16 de moyenne maintenant je dois avoir 12 et je n'ai plus aucune motivation j'ai hâte d'en finir je voudrai devenir militaire c'est la seul chose qui me passionne et que je veux faire depuis longtemps .Alors je voudrai des conseilles car je ne sais pas quoi faire après le brevet j'ai envie d'arrêter là même si je n'aurai pas de diplômes . Y a t-il des bacs accès militaire car je suis perdu et ne sait pas du tout vers quoi m'orienter pour m'engager

Posté(e) (modifié)

malheureusement théo il te faut avoir 17 ans 1/2 pour pourvoir t'engager et 16 ans pour faire une pmd , donc il va te falloir attendre encore deux ans

quand au bac , il existe aucun bac militaire , mais il est important que tu en ai un ( meme bac pro si tu veux) si tu veux monter en grade dans l'armée

Modifié par matdu59
Posté(e)

sa tu es le seul à pouvoir le dire ce que tu veux ,

chaque bachelier fait le choix au départ , selon les tests peuvent ou pas, et meme avec des test bon ne sont pas forcément pris pour un engagement EVSO

Posté(e) (modifié)

Le ''semi direct'' c'est le passage obligatoire d'un EVAT pour passer sous officier.

En fait tu rentres au départ en EVAT et après qlqs années de services tu peux demander selon tes capacités à passer ce concours.

Donc oui en interne.

Modifié par TriTri

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...