Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, cette année je tente la passerelle jeune, je sais que les test sont en avril, mais je n'ai pas plus d'information.

Quelle épreuve y a t'il, il y a t'il un fascicule de révision?

Je sais grâce a la note officiel qu'il y a des test psychotechnique, anglais, et un QCM sur la Spé demandé, mais pour une semaine il doit y en avoir d'autre. n'ayant rien trouvé sur google ou les site de la décence, je me tourne donc vers se forum.

Et si il y a ici des ancien MTA devenue SO grâce a la passerelle si il peut me donné les difficulté de celle ci, je suis preneur.

Merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'ai pas fait la passerelle jeune, mais si c'est comme les autres concours, les tests se font en une semaine mais tu n'y es pas dedans pendant 8h. Tu te présentes au test, tu le passes et puis c'est tout, le lendemain tu auras peut être un autre, ou pas... de plus certains tests vont prendre pas mal de temps, surtout les entretiens.

Je ne sais pas s'il y a un fascicule de révision. S'il y en a, il sera sur intradef, comme pour la S2, je pense.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pour les tests passerelle jeune il y a.

Français, math, gestion de l'espace, teste psycho....

Si je me souviens bien.( Je les passer il y a plus de 10 ans)

Mais sache que si tu"rate" la passerelle jeune" se n'est pas que tu es plus con que ton voisin, c'est budgétaire ...

Si ils en veulent "10" de la spé choisi est que tu es 11eme , pas pris :(

Sa dépend des années .

Mais sache que tu as plusieurs cartouches 

Bonne chance.  

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, tout dépend de ta spécialité, pour la passerelle tu fait 2 mois à rochefort pour ton cam et tu fait ta spécialité complette (5mois pour moi) même si tu ne change pas de spécialités 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...