alexfender Posté(e) 29 février 2016 Signaler Posté(e) 29 février 2016 Bonjour, J'ai été pris pour intégrer la réserve de l'armée de terre, et je dois passer ma visite médicale après demain. Cependant, j'ai quelques questions par rapport à celle ci. En effet je n'ai aucun problème d'audition ou de vue, ce qui m'inquiète c'est le test urinaire. En effet, j'ai de nombreux diabétiques dans ma famille, et j'ai peur que cela pose problème (je ne suis pas diabétique moi même mais mon grand père, sa soeur et un de mes oncle le sont). Du coup je stresse par rapport à ça, même si je consomme beaucoup moins de sucre qu'avant. Quelqu'un peut t'il me confirmer à quoi sert ce test urinaire ? Des amis dans la réserve m'ont dit que c'était pour déterminer les taux de glucose, protéine et surtout voir si il y a du sang dedans. M'étant aussi un peu renseigner sur les visites médicales qu'on fait passer aux soldats d'active, je voulais savoir: il n'y a pas de test type CSO dans la réserve ? à ce qu'on m'a dit, on a 3 visité médicale, celle pour vérifier si on est apte, une ou il mettent les vaccins à jours, et une autre pour l'incorporation (prise de sang pour graver la plaque d'identité mili). Si vous aviez les réponse à mes questions ce serait sympa merci beaucoup ! Citer
JamesLFLH Posté(e) 1 mars 2016 Signaler Posté(e) 1 mars 2016 Salut, Pour répondre à tes questions : * le test urinaire, c'est pour vérifier qu'il n'y ait pas de sucre, protéines ou traces de sang, en bref pour vérifier que tes rognons fonctionnent bien. Et qu'il n'y a pas de traces de toxiques dedans, d'après ce que j'ai compris. Si toi tu n'es pas diabétique, pas de raison de stresser. * pas de test CSO pour rentrer dans la réserve. Et on a passé qu'une seule visite médicale, où on a rempli un questionnaire pour les antécédents, passé les différents tests (vue, audition...) pour finir par un entretien avec un médecin qui en profite pour t'examiner. * pas de prise de sang, dans mon régiment en tout cas. J'avais amené ma carte de groupe sanguin. Et ils ne nous gravent pas de plaque chez nous d'ailleurs. Citer
mika3789 Posté(e) 1 mars 2016 Signaler Posté(e) 1 mars 2016 (modifié) salut, http://www.afd.asso.fr/diabete Il peut en effet y avoir une hérédité au niveau du diabète. D'après ce que j'ai pu lire, il s'agit surtout d'une hérédité venant des parents). Enfin si ta sœur l'est, prudence. Je t'invite donc à être vigilant à ce sujet et à faire surveiller régulièrement ton taux de sucre, mais ça ne devrait normalement pas poser de soucis si tu n'es à ce jour pas diabétique (sous réserve d'un vrai avis médical bien entendu, je ne suis pas médecin) Modifié 1 mars 2016 par mika3789 Citer
pharmacien Posté(e) 1 mars 2016 Signaler Posté(e) 1 mars 2016 Petit point sur le diabète: *glycémie à jeun vérifié 2 fois:+ < 1.10 g/l sujet non diabétique + 1,10 g/l à 1,26 g/l hyperglycémie à jeun non diabétique +> 1,26 g/l diabète sucré certain Ensuite pour confirmer un état diabétique, on dose l'hémoglobine glyquée (reflet de la glycémies des 2 mois précédents). La valeur normale de Hb1c doit être < ou = à 6,5% voir 7% chez certains auteurs. Conseils: dosage de la glycémie si ce n'est pas fait, une bonne hygiène de vie (alimentaire, et sport), et doser la glycémie à jeun une fois par an pour les familles à risques. Si tu n'es pas diabétique, ton test urinaire sera négatif à ce niveau, donc bon. Citer
alexfender Posté(e) 1 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2016 Merci beaucoup pour vos réponse précises En effet je ne pense pas être diabétique car j'ai effectuer déja des test médicaux pour des compétitions de tir sportif, et je n'ai eu aucun problème. Donc la visite médicale est bien plus légère que celle d'active ? Citer
BTX Posté(e) 1 mars 2016 Signaler Posté(e) 1 mars 2016 Une visite médicale d'incorporation (votre cas) est une visite médicale, point barre. S'il prend l'envie au MC de vous ausculter en long, en large et en travers, il faudra faire avec. Car encore une fois, il engage la responsabilité du commandement et non, la sienne propre. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
alexfender Posté(e) 1 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2016 D'accord merci pour toute ces réponse. Je voulais savoir aussi du coup il faut bien boire ou pas avant de passer le test urinaire ? on m'a dit que si l'urine était trop claire sa posait problème Citer
schafer Posté(e) 4 mars 2016 Signaler Posté(e) 4 mars 2016 Va y normalement. Comme pour aller chez le médecin. Te fait pas de nœud au cerveau pour rien. Si tu vas au 24, tu vas passer ta visite médicale et dans le future (plus ou moins loin) tu ferras la prise de sang pour le groupage sanguin (pour avoir les plaques), et aussi possiblement un rappel sur les vaccins si besoin est. Citer
chouchou1051998 Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Posté(e) 16 mars 2016 Bonjours je voulais savoir si en DEBUT de fmir ils nous font un test urinaire ou une prise de sang ?? Citer
MarsouinDeBase Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Posté(e) 16 mars 2016 Il y a 2 heures , chouchou1051998 said: Bonjours je voulais savoir si en DEBUT de fmir ils nous font un test urinaire ou une prise de sang ?? Non Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte