Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Permission VDAT

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai entendu dire qu'au service militaire/service militaire volontaire, les permission était chaque soir, chaque weed-keen, je souhaiterai savoir si ce qu'on dit est vrai, avant de m'engager, s'il vous plait, merci d'avance pour toute réponses de votre part.

bien commence par le commencement, parce que pour quelqu'un qui dit côtoyer des militaires, tu ni connais rien 

car le service militaire est fini depuis pas mal de temps , et le SMV depuis quelque mois sont fait pour remettre sur rail des jeunes sans diplôme , que d'aller à  l'école à fait chier et comme la France et riche on leur offre en prime le permis et un diplôme  . je pense pas que c'est ce que tu veux faire ?

quand à tes recherches, tu vas sur le site Armée De Terre et tu auras un début de ce que pourrait faire niveau contrat boulot etc .....

Modifié par Dani

Oui, je le sais, ont me la dit, et non, je veux y rester, mais savoir si les persmissions ont peux les avoir le soir, et le weed-keen, sachant que je suis en couple non pacsé, non marié, je souhaite savoir si cette personne peux vivre avec moi quand même, ou non, et sur le site je n'ai pas trouver ceci

alors pendant tes classes non 

après oui si ton rgt te donne l'accord tu pourras vivre dehors , comme tu seras reconnu célibataire , c'est pas un obligation pour un mdr , mais c'est rare que cela soit refusé, surtout maintenant avec le manque de places dans tout les rgt , mais a vous de trouver un appart .

et une fois classes fini , si pas de terrain pas de service , oui tu pourras vivre avec elle, si elle veut te suivre sur ta garnisson ( ps gagné )  . mais cela ne sera pas 365 soirs , 

exemple : sur 9 dernières  semaines j'ai passé chez moi   10 soirs .

il y a 22 minutes, Dani said:

que d'aller à  l'école à fait chier et comme la France et riche on leur offre en prime le permis et un diplôm

Je vois pas le mal, le permis est anormalement cher pour ce que c'est de toute façon, c'est pas faire le SMV qui va endetter la france et c'est un nouveau départ pour certains jeunes.

surtout maintenant on est rarement sur garnison , des fois je me demande même pourquoi choisir un rgt, on y ait si peu :) 

il y a 2 minutes, EVTAT said:

Il parait que les filles ne sont pas envoyée au combat, et j'en suis une donc, je n'irai pas en mission, c'est pour sa

dans tes rêves, si ton rgt compagnie section part tu partiras fille ou pas 

Modifié par Dani

il y a 1 minute, edmund said:

Je vois pas le mal, le permis est anormalement cher pour ce que c'est de toute façon, c'est pas faire le SMV qui va endetter la france et c'est un nouveau départ pour certains jeunes.

C'est juste que de ma part, sa me fait un métier quoi x)

il y a 2 minutes, edmund said:

bien oui quoi c'est à l'armée de faire du social . on en fait pas assez en rgt 

il y a 2 minutes, Dani said:

surtout maintenant on est rarement sur garnison , des fois je me demande même pourquoi choisir un rgt, on y ait si peu :) 

Donc c'est toujours possible d'être avec la personne qu'on aime le soir alors ??

il y a 2 minutes, Sco said:

Tu es vraiment peu renseigné pour quelqu’un qui a des amis et de la famille dans l'armée ...

Et on a déjà répondu à ta question.

Oui, mais j'ai vue que vous n'y étais que 10 soir pendant 9 semaines, pour sa que je dis ceci

Si tu veux faire l'Armée en étant souvent chez toi avec la personne qui partage ta vie, avoir juste un job, etc, l'Armée risque de te décevoir, et c'est vrai que quelques recherches sur le net, tu en saurais plus. Va également au CIRFA pour plus d'informations si internet suffit pas (ce qui m'étonnerais ;))

il y a 11 minutes, EVTAT said:

Oui, mais j'ai vue que vous n'y étais que 10 soir pendant 9 semaines, pour sa que je dis ceci

Nan mais il donne son cas qui est particulier en ce moment, s'il avait un vrai métier il serait plus au régiment donc plus souvent chez lui :Y

il y a 3 minutes, Cup said:

Si tu veux faire l'Armée en étant souvent chez toi avec la personne qui partage ta vie, avoir juste un job, etc, l'Armée risque de te décevoir, et c'est vrai que quelques recherches sur le net, tu en saurais plus. Va également au CIRFA pour plus d'informations si internet suffit pas (ce qui m'étonnerais ;))

D'accord, merci beaucoup de vos informations alors, je sais quoi faire alors

il y a 2 minutes, Sco said:

Nan mais il donne son cas qui est particulier en ce moment, s'il avait un vrai métier il serait plus au régiment donc plus souvent chez lui :Y

Ah d'accord

il y a 5 minutes, Sco said:

a bien merde pourquoi tu m'as pas dit cela avant , ché malin, j'ai ressigné pfffffffffff maintenant jai bio réflechir je vois que ton boulot qui ferait que je resterais au rgt , et oui comme tout les planqués :X

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...