BlackBeauty Posté(e) 9 mars 2016 Signaler Posté(e) 9 mars 2016 Que fabriquaient les bombardiers russes interceptés près des côtes françaises ? Un Rafale et Mirage français ont intercepté deux bombardiers russes au-dessus de la Manche le 17 février près des côtes françaises. http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160308.OBS6012/que-fabriquaient-les-bombardiers-russes-interceptes-pres-des-cotes-francaises.html Citer "Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"
BTX Posté(e) 10 mars 2016 Signaler Posté(e) 10 mars 2016 C'est de bonne guerre comme le sous-marin russe repéré dans le golfe de Gascogne. Pensez-vous que l'OTAN ou les USA se gênent pour mener des incursions au-dessus du "continent" russe ? Bien évidemment, non. La différence c'est que d'un côté on le clame et de l'autre, on le tait. Cela ne date pas d'hier et l'effondrement du mur de Berlin n'a rien changé. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
tonybox Posté(e) 10 mars 2016 Signaler Posté(e) 10 mars 2016 Le 09/03/2016 à 19:28, BlackBeauty a dit : Que fabriquaient les bombardiers russes interceptés près des côtes françaises ? Un Rafale et Mirage français ont intercepté deux bombardiers russes au-dessus de la Manche le 17 février près des côtes françaises. http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160308.OBS6012/que-fabriquaient-les-bombardiers-russes-interceptes-pres-des-cotes-francaises.html Développer C'est évident non ils se balade Citer
Invité Posté(e) 10 mars 2016 Signaler Posté(e) 10 mars 2016 Ils sont en zone international donc bon au pire ... Citer
BlackBeauty Posté(e) 11 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2016 BTX, je partage votre avis. Maintenant visiblement c'était l'alerte générale pour que de chasseur de la Royal Air Force et un mirage et un rafale ont été déployés et ont escorté jusqu’à la zone de "droit" Maintenant es ce que c'était calculer, quel message ils voulaient passer un avertissement, montrer leur puissance, ou simple parade... Voilà j'ai partagé pour avoir votre avis sur le sujet. Ce qui m'étonne ce que cette info a pas été repris par tous les journaux, seul l'Obs en à parlé.. aucun média n'a repris l'info ni en radio. ^^ Citer "Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"
hatonjan Posté(e) 12 mars 2016 Signaler Posté(e) 12 mars 2016 l'alerte générale ? Le saviez vous, des aéronef assurant la défense du territoire, il y en a d'alerte, voire en vol en permanence. Imaginer que ce puisse être un "hasard" et pas du tout réfléchi est inpensable, l'impact d'un tel porteur est bien connu. Après comme BTX dit, on joue tous à frôler les limites des autres, faut pas croire que les porteurs, que ce soit navires ou aéronefs de l'OTAN, et français, ne viennent pas souffler au ras du dos de l'ours russe... Le concept des eaux internationales est... qu'on est libre d'y circuler... que l'on soit russe, français, ou bien ouzbèke. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
BTX Posté(e) 17 avril 2016 Signaler Posté(e) 17 avril 2016 Une interception d’un avion de renseignement américain par un Su-27 russe jugée « dangereuse » Les protestations n’y font apparemment rien. Une nouvelle fois, un avion de renseignement américain de type RC-135U, qui effectuait une mission de « routine » au-dessus la mer Baltique, a été intercepté de façon « dangereuse » par un Su-27 « Flanker » russe. L’incident a eu lieu le 14 avril, soit peu après le survol du destroyer USS Donald Cook par des Su-24 « Fencer » russes dans des conditions, là encore, jugées dangereuses par le Pentagone. Le RC-135 « opérait dans l’espace aérien international et à aucun moment il n’est entré en territoire russe », a fait valoir une porte-parole du Pentagone. ............../.................. Pour rappel, le RC-135U est un appareil spécialisé dans le recueil de renseignements techniques sur les radars. Son équipage se compose notamment de 2 pilotes, 2 navigateurs, 3 ingénieurs systèmes, de 10 spécialistes de guerre électronique. En savoir plus sur http://www.opex360.com/2016/04/17/interception-dun-avion-de-renseignement-americain-par-su-27-russe-jugee-dangereuse/#0SchZt11adRuQ8DS.99 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte