darkangelya Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Posté(e) 15 avril 2011 Bonjour. Voila un forum qui j 'espère m'aidera à y voir plus clair. Mon ex époux actuellement dans l'Armée de Terre s'était fait muté dans le département 37 il y a moins de 2 ans pour y suivre sa nouvelle compagne. Mais suite a sa séparation d'avec elle, est il possible qu'il puisse revenir vers le nord est de la France pour se rapprocher de son fils légitime? Cette distance est un déchirement permanent pour mon enfant et puisque son père n'a plus lieu de rester la bas, nous espérons qu'il puisse revenir dans le coin pour resserrer les liens avec son fils. Y a t il une solution concrète ou dois je dire a mon fils (qui est dans l 'espoir d'un retour de son papa) que c'est impossible? Merci d'avance pour votre aide . Citer
BTX Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Posté(e) 15 avril 2011 DARKANGELYA, Problème épineux parce que d'ordre privé. Votre ex-mari souhaite t'il lui-même revoir son fils et s'en rapprocher ? Vous en a t'il confirmé l'intention ? Car lui seul doit et peut entamer la démarche auprès de sa DRH. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
darkangelya Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2011 Oui nous en avons parlé, il souffre d'autant plus de l'éloignement car il n'a plus le soutien de son amie, il se retrouve seul en caserne et n'a meme plus de pied a terre pour recevoir le petit pour les vacances. Citer
BTX Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Posté(e) 15 avril 2011 DARKANGELYA Bien vu. Au sein du régiment de votre ex-mari, existent des instances qui sont faites pour conseiller, orienter et aider les familles plongées dans des situations délicates. C'est ici le cas typique. Conseillez-lui d'aller voir 1/ L'assistant de service social et de tout lui expliquer 2/ L'officier juriste qui lui donnera les voies et recours possibles. C'est à lui de faire la démarche. S'il a de bons rapports avec lui, il peut en parler aussi à son Président de catégorie. En avant. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
darkangelya Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2011 Merci pour ces précieux conseils, il est quelque peu perdu ces temps ci, j'essaie de l'épauler au mieux . Citer
BTX Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Posté(e) 15 avril 2011 DARKANGELYA, Vous nous tenez au courant. A la limite, votre ex-mari peut aussi venir se connecter au site. On lui donnera des conseils. Je suppose qu'il est EVAT ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Posté(e) 15 avril 2011 Une demande de mutation pour convenance personnelle doit être demandée au chef de corps qui appuiera ( ou non) cette demande...le passage pas le service social au titre d'une mutation pour problème grave ( santé, problèmes familiaux graves et avérés...) est une démarche exceptionnelle et lourde...MAis attention la mutation pour convenance personnelle fait perdre les avantages de la MICM à l'arrivée et le déménagement n'est pas pris en compte... Citer
darkangelya Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2011 Je ne savais pas que se rapprocher de ses enfants était si compliqué, moi qui pensais que l'Armée pensait aux besoins des familles... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte