Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Voila un forum qui j 'espère m'aidera à y voir plus clair.

Mon ex époux actuellement dans l'Armée de Terre s'était fait muté dans le département 37 il y a moins de 2 ans pour y suivre sa nouvelle compagne. Mais suite a sa séparation d'avec elle, est il possible qu'il puisse revenir vers le nord est de la France pour se rapprocher de son fils légitime? Cette distance est un déchirement permanent pour mon enfant et puisque son père n'a plus lieu de rester la bas, nous espérons qu'il puisse revenir dans le coin pour resserrer les liens avec son fils. Y a t il une solution concrète ou dois je dire a mon fils (qui est dans l 'espoir d'un retour de son papa) que c'est impossible?

Merci d'avance pour votre aide .

Posté(e)

DARKANGELYA,

Problème épineux parce que d'ordre privé.

Votre ex-mari souhaite t'il lui-même revoir son fils et s'en rapprocher ? Vous en a t'il confirmé l'intention ?

Car lui seul doit et peut entamer la démarche auprès de sa DRH.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui nous en avons parlé, il souffre d'autant plus de l'éloignement car il n'a plus le soutien de son amie, il se retrouve seul en caserne et n'a meme plus de pied a terre pour recevoir le petit pour les vacances.

Posté(e)

DARKANGELYA

Bien vu.

Au sein du régiment de votre ex-mari, existent des instances qui sont faites pour conseiller, orienter et aider les familles plongées dans des situations délicates. C'est ici le cas typique.

Conseillez-lui d'aller voir 1/ L'assistant de service social et de tout lui expliquer 2/ L'officier juriste qui lui donnera les voies et recours possibles.

C'est à lui de faire la démarche. S'il a de bons rapports avec lui, il peut en parler aussi à son Président de catégorie.

En avant.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

DARKANGELYA,

Vous nous tenez au courant. A la limite, votre ex-mari peut aussi venir se connecter au site. On lui donnera des conseils. Je suppose qu'il est EVAT ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Une demande de mutation pour convenance personnelle doit être demandée au chef de corps qui appuiera ( ou non) cette demande...le passage pas le service social au titre d'une mutation pour problème grave ( santé, problèmes familiaux graves et avérés...) est une démarche exceptionnelle et lourde...MAis attention la mutation pour convenance personnelle fait perdre les avantages de la MICM à l'arrivée et le déménagement n'est pas pris en compte...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...