Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Desertion en periode probatoire

Messages recommandés

Bonjour

Je vous explique mon cas ,

Au bout de 1 mois au sein de l'armée de terre , je me suis rendu compte que , la vie et la quotidien de militaire n'etant pas fait pour moi , et venant de savoir que ma femme etait enceinte , je decide donc de quitter l'institution , donc je rend compte a mes superieures , ensuite j'ai passé un entretien avec le chef de section qui a tres bien compris que je voulais retourné dans le civil a fait remonté ma decision , jai donc eu rendez vous avec un lieutenant au cfim de valdahon ensuite un capitaine et un colonel pour ensuite retourné dans mon regiment de base , laba j'y et donc rendus mon paquetage , entretien avec le chef de corps qui ma aussi compris et etait ok pour denoncié mon contrat, donc a lissus de sa j'ai eu mon week end , je suis rentré chez moi le vendredi et le dimanche je devais revenir jusq'au mardi pour signé la denonciation et quitté l''armée SAUF QUE VOILA LE PROBLEMES ,

Arrivé sur paris momparnasse a 18 h 30 le dimanche , je devais reprendre un autre train a  19h00 a gare de l'est sauf que le temp de route et deja de 20 minute en metro , et qu'il y avais une file d'attente monstre pour acheter un ticket de metro , donc j'ai loupé mon train j'ai donc decidé de changé mes billets de train pour le prochain train et ainsi pouvoir retourné a mon regiment , sauf que il n'y avais plus de train donc je leur et demandé un train pour le lendemin matin il mon dit que les billet militaire n'etait pas echangable , je leur et donc demandé de me refaire un billet avec la reduc militaire mes etant donné que j'avais un BUT car je n'est pas encore reçus ma carte de circulation militaire , il ne peuve pas me faire la reduc alors que le but etait valable jusq'au 10 mars rien a faire j'ai essaiyer a deux guichet de la sncf , donc j'apelle , le sergent de semaine , je lui fait part et on me dit tu pay a tes frais et tu revien sauf que le billet et a 200e et que je n'avais pas l'argent je leur demande donc de me renvoyé un but il 'non pas voulus alors que le reduction militaire et valable autant de fois que je le veux , alors je leur explique que si je n'ai pas le but je ne pourrais pas revenirs , depuis j'ai appeler 3 fois sans reponse , il ne cherche pas a me joindre , je me suis donc mis en aret de travail , depuis 3 semaine , je ne compte dont pas y retourné , quesque je risque si je passe devant un tribunal militaire , car je n'aurais pas deserté pour les 2 jours qu'il me rester a tiré

merci de me repondre

Pas de question ou de jugement , sur les raison qui mon poussé a quitté l'institution .

Un but peut servir de justificatif....

Normalement c'est marqué "En attente de carte de circulation", ou un truc dans le genre...

Suffisant pour justifier le tarif militaire.

Tu t'es mis dans la merde pour rien...

Et il n'y a pas que le train pour aller au regiment hein, blablacar (ca coute pas chere surtout que apparemment tu viens de paris...), voiture perso....

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

si les dates sur ton but etait valable , ils n'avaient pas à t'interdire la réduc, sauf si tu demandais un trajet hors lieu du but 

si ton but aller de domicile- cfim , et que tu voulais domicile- rgt , oui ils ne pouvaient pas te le faire 

tkt , pour deux jour , ils s'en battent les C... ils ont d'autre chats à fouetté surtout si tu as rendu le matos  ,

tu es plus sur les registres , et donc ils vont pas s'inquiéter de te contacter . tu ferais bien si ton but est valable destination et date, y aller signer et basta .

il y a 2 minutes, YaYannick said:

Tu n'es pas obligé de passer par un guichet pour avoir un billet....

Je ne sais pas se que tu risques... mais je retourne au regiment pour régulariser ta situation

bravo, tu donnes bonne exemple, si son but est pas bon , il va risquer d'avoir une belle amende plus que le billet , surtout que pour les fraudeurs pseudo militaire, pas de cadeau 

Modifié par Dani

Houla...je parlais quand son but etait valable ! 

Fausse excuse de dire qu'on peut prendre un billet que au guichet...

Quand son but etait valable, il prenait un billet reduc mili et justifier aupres du controleur avec son but valable.

Maintenant oui c'est mort !

Mais j'ai dis y a tjs blablacar par exemple.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Sur 11/3/2016 13:10:05 , Rachid75000 said:

daccord merci dani , non yankee j'ai vraiment pas un rond je devais de l'argent avec ma premiere paye

Pendant la période probatoire, si tu te barres sans CR, bref tu déserte comme ça, tu risques rien. absolument rien. Y'a déjà eu plusieurs cas dans ma section

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...