Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Bonjour/soir Je voudrais me lancer dans une carrière

Messages recommandés

De GIGN on m'a dit ''

En gros pour être gendarme il faut le bac et vu que tu ne l'a pas, voici le chemin à suivre :

1 - Tu passe des des test médicaux pour voir si t'es apte
2 - Une fois accepté au test médicaux, tu passe un concours d'entrée (qcm, culture g)
3 - Une fois accepté tu intègres une école de gendarmerie pendant 13 semaines (entraînement militaire, combat rapproché, se servir d'une arme)
4 - Ton contrat dure 1 an ( tu peux le renouveler 4 fois) tu es par la suite après l'école incorporé dans une unité de gendarmerie national ou tu assisteras des gendarme ( toi tu es GAV pour le moment)

Si tout se passe bien pendant tes contrats, au bout de 1 an tu peux passer le concours de gendarme en interne, et tout sa, sans le bac :)

Pour ce qui est du métier de gendarme, je te laisse un peu cherché par toi même khey, je t'ai fait la moitié du taf

Et

Tu vas d'abord dans un cirfa (centre d'information des force armée) c'est eux il me semble qui te fournisse une prescription pour un médecin de l'armée, pas ton généraliste.

Après pour être GIGN faut faire au moins 1m70 ou 1m75, 4 ans d'expérience dans al gendarmerie, apte a la pratique du parachutisme et passer le concours avant 34 ans révolu après je ne sais pas trop.

Le mieux après c'est d'aller directement te renseigner dans une gendarmerie en vrai, si tu es mineur ou u pas trop sûr de toi, accompagne toi d'un parent ça peut aider.

Si il y a encore d'autre chose n'hésite pa

Voila et aussi j'ai une scoliose de 25% et communication interauriculaire (CIA) (opéré) Donc voila merci de me renseigner et de me dire si l'a personne a raison ou pas enfin voila je veux votre avis et que vous m'aidiez. Pour voir si je suis apte pour atteindre le palier GIGN.

Salut Alexandr1627, 

il y a 39 minutes, Alexandr1627 said:

Oui, c'est ce qui me sembler, je verrais bien et puis si je peux pas je me dirigerais vers autre chose. Je suis vraiment déterminé pour cette voie.

C'est bien, c'est même très bien, et je te souhaite tout le meilleur pour arriver à réaliser ton but. La personne a bien résumée le parcours à faire pour rentrer au GIGN, ou plutôt pour essayer d'en passer les tests.

La motivation ne suffit pas. Si tu veux être gendarme pour uniquement rentrer au GIGN, ça ne marchera pas, et tu seras vite déçu de l'institution. Avant de penser au GIGN, vise déjà un PI en gendarmerie mobile (peloton d'intervention) et pourquoi pas plus tard un PI2G. Mais déjà pour rentrer dans cette dernière unité, il faut être très bon sportivement, et surtout avoir le mental qui va avec.

• Like 1

Clairement, si tu n'imagine que le GIGN, une telle fermeture d'esprit est rédhibitoire.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Sur 14/3/2016 01:26:56 , Alexandr1627 said:

De GIGN on m'a dit ''

En gros pour être gendarme il faut le bac et vu que tu ne l'a pas, voici le chemin à suivre :

1 - Tu passe des des test médicaux pour voir si t'es apte
Faux, tu passes d'abord les tests GAV avant la VM.
2 - Une fois accepté au test médicaux, tu passe un concours d'entrée (qcm, culture g)

3 - Une fois accepté tu intègres une école de gendarmerie pendant 13 semaines (entraînement militaire, combat rapproché, se servir d'une arme)
C'est très très très résumé, tu vas apprendre beaucoup plus que du militaire, du combat et du tir ! Il y aura beaucoup de théorie.

4 - Ton contrat dure 1 an ( tu peux le renouveler 4 fois) tu es par la suite après l'école incorporé dans une unité de gendarmerie national ou tu assisteras des gendarme ( toi tu es GAV pour le moment)
Faux encore, c'est un contrat de 2 ans renouvelable 3 ans.

Si tout se passe bien pendant tes contrats, au bout de 1 an tu peux passer le concours de gendarme en interne, et tout sa, sans le bac :)
Sans le bac oui, mais tu n'as que 3 chances.

Pour ce qui est du métier de gendarme, je te laisse un peu cherché par toi même khey, je t'ai fait la moitié du taf

Et

Tu vas d'abord dans un cirfa (centre d'information des force armée) c'est eux il me semble qui te fournisse une prescription pour un médecin de l'armée, pas ton généraliste.
Faux, il te faudra aller dans un CIR de la gendarmerie nationale. Le CIRFA ne pourra rien faire pour toi, ils ne te prescriront rien du tout. T'inscris en ligne sur http://www.lagendarmerierecrute.fr/ , tu seras ensuite convoqué pour un entretien d'information et tu valideras ton inscription. Tu recevras ensuite une convocation pour les tests. Si tout est bon, alors tu seras convoqué à une VM et si c'est bon tu intègreras une école.

Après pour être GIGN faut faire au moins 1m70 ou 1m75, 4 ans d'expérience dans al gendarmerie, apte a la pratique du parachutisme et passer le concours avant 34 ans révolu après je ne sais pas trop.
Pas certain qu'il existe encore une restriction de taille... ce n'est pas un concours que tu passeras mais des tests de sélection et si tu es encore la à la fin de la semaine tu pourras, peut-être, accéder au pré-stage d'une durée de 3 mois.

Le mieux après c'est d'aller directement te renseigner dans une gendarmerie en vrai, si tu es mineur ou u pas trop sûr de toi, accompagne toi d'un parent ça peut aider.
Si tu veux des informations, prendre un rdv je te conseils de joindre le CIR de la gendarmerie nationale le plus proche de chez toi. Ils sont là pour te renseigner, te conseiller : http://www.lagendarmerierecrute.fr/Pres-de-chez-vous

Voila et aussi j'ai une scoliose de 25% et communication interauriculaire (CIA) (opéré) Donc  voila merci de me renseigner et de me dire si l'a personne a raison ou pas enfin voila je veux votre avis et que vous m'aidiez. Pour voir si je suis apte pour atteindre le palier GIGN.
Avant de te renseigner sur tes possibilités d'entrer au GIGN je te conseil vraiment de te renseigner sur le métier de gendarme en gendarmerie départementale, car il y a de grande chance que ce soit la que tu passes le plus de temps... sauf si tu choisis la gendarmerie mobile mais de toute façon en tant que GAV ça ne sera pas la mobile. Sans le bac tu n'as que 3 chances de rentrer sous-officier en interne, à toi de ne pas les gaspiller. Bon courage ;)

Modifié par Yankee

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...