LucasR Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2016 Salut tout le monde ! Etant en Terminal S je souhaite intégrer une CPGE militaire l'année prochaine. Je dois donc passer une visite médicale d'aptitude initiale. Le problème étant que lors d'une soirée j'ai fumé quelques lattes sur un joint. Je me demandais donc si le test d'urine lors de cette visite médicale d'aptitude initiale détecté aussi la consommation de cannabis car j'ai vu qu'il y avait plusieurs sortent de visite médicale. Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2016 question mille fois posée, et mille fois répondue. En espérant qu'un futur officier (enfin espérant l'être) saura chercher, Bien cordialement, 1 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucasR Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2016 Bonjour, Peu être que j'ai mal cherché mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur la visite médicale d'aptitude initiale mais plutôt sur des visites médicales d'intégration. Peut être que c'est la même chose je ne sais pas. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet. Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2016 (modifié) Continuer à fumer, vous allez finir par bien vous imprégner. En clair, l'essentiel n'est pas de savoir si votre addiction passagère peut ou pas être détectée. Quelle importance ? L'essentiel est DES MAINTENANT de ne pas reproduire cette belle connerie. Vous avez autre chose à faire : décrocher au moins la mention "bien" au bac. Clair ? BTX PS. Extrait de la circulaire 2015-2016 = 4.2. Conditions d'aptitude physique. L'admission dans un lycée de la défense devient définitive une fois les visites médicales passées et après avoir obtenu l'avis favorable du médecin du lycée concerné. Les vaccinations légales [diphtérie, tétanos, poliomyélite (DTP)] doivent être à jour. Tout refus, non médicalement motivé, interdit de prononcer l'admission définitive de l'intéressé. Les candidats doivent satisfaire aux conditions médicales d'aptitude requises pour l'admission dans les écoles préparées, rappelées dans le tableau suivant (SIGYCOP minimal requis). Modifié 15 mars 2016 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucasR Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2016 Bonjour et merci de votre réponse, J'ai bien entendu arrêté de fumer dès lors que j'ai appris la date de mon rendez-vous médicale. Je fumais en soirée et en aucun ce n'est en aucun cas une addiction. C'est juste que j'ai eu ma date en seulement 2 semaines et juste après une soirée, d'où mon inquiétude. Pour ce qui est de mon bac j'espère l'avoir aussi avec la mention bien minimum. Si j'ai bien compris l'extrait du circulaire, il n'y a pas de dépistage des drogues qui est seulement demandé pour la gendarmerie sur le document SIGYCOP. Merci de vos réponses rapides, je vous tiendrais au courant puisque je passe la visite demain Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem !! Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2016 Bonsoir à tous et en particulier à vous qui posez cette question! Je suis dans le même cas de figure à savoir terminal (ES) souhaitant intégrer une prépa militaire St Cyr. J ai donc effectué ma visite médicale d aptitude initiale aujourd'hui même à paris école militaire! Et il y a bien eu un test urinaire de dépistage donc attention et surtout ARRETE DE FUMER MEME EN SOIREE ! Cordialement, PS: pour ceux qui connaissent le sujet avez-vous une explication sur le fait que mon SIGYCOP soit à 1 partout (sauf P qui est de 0 ) mais avc G ( aspect general) à 2 alors que tout est ok? ! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2016 Alea Jacta est. Quand on fait une connerie, on assume. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2016 0 en P car c'est un psychologue qui statue sur ce point. Et G2 est normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2016 il y a 39 minutes, Had said: 0 en P car c'est un psychologue qui statue sur ce point. Et G2 est normal. J'ai eu G2 au CSO et je n'ai pas compris le pourquoi également ? le G1 est il impossible ? Sinon le reste j'ai eu 1 sauf Y et O ou j'ai eu 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Agrie Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2016 Pour être "G2" il suffit de pas grand chose, comme par exemple : > Musculature satisfaisante chez un sujet gracile dont la robustesse et la résistance physique sont susceptibles de s'améliorer sous l'effet d'un entraînement physique bien conduit. > Surcharge pondérale modérée (IMC : de 25 à 29,9) non compliquée. > Cicatrice abdominale non compliquée > Urticaire : épisode unique généralisé ou non, sans signe de gravité, sans facteur déclenchant évident, sans récidive depuis six mois > Acné polymorphe > Sinusite chronique sans contexte clinique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem !! Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2016 D'accord ok ! Merci de vos réponses au final G2 est visiblement normal même si j'ai tout bon au reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucasR Posté(e) 16 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2016 Je reviens donner des nouvelles, la visite médicale c'est très bien passé. Je suis donc apte. Merci de vos réponses, je ne comprends juste pas ton comportement hatonjan j'ai l'impression que tu juges un peu vite les gens. Sur ceux bonne journée a vous, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Agrie Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2016 Attention, ce n'est pas parce que la visite d'aptitude initiale s'est "bien passée" que tout est joué. A chaque rentrée scolaire des candidats à l'admission en CPGE reprennent le chemin de la maison après la visite médicale passée auprès du médecin du lycée militaire. Bien entendu nous ne connaissons pas les raisons pour lesquelles ils ne sont pas incorporés. Mais... si l'on en croit les "bruits de couloirs", les résultats de "l'analyse pipi" y sont pour quelque chose. Les "consommateurs de produits illicites" qui passent à travers ne sont pas "sauvés" pour autant. Au cours de l'année scolaire il "disparaît" régulièrement des élèves pour des raisons diverses, comme le non respect des règles relatives à la mixité, l'introduction et/ou la consommation de boissons alcoolisées dans le lycée ou l'usage de stupéfiants. Après, comme disait l'autre, "chacun sa vie, chacun sa merde" ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucasR Posté(e) 16 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2016 Oui je me doutes bien qu'il n'y a pas qu'une seul visite médicale et j'ai de toute façon arrêté de fumer définitivement ( ce qui n'a pas était bien dur ). Merci quand même de votre mise en garde. Bonne journée à vous, cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte