kigz Posté(e) 26 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2016 Bonjour, Tout d'abord, voici ma présentation : Ensuite, j'ai créer un sujet afin d'avoir des renseignements. Je souhaite m'engager en tant que sous officier réserviste en tant que chef de section. 1) Cependant, j'ai l'impression qu'on voit d'un mauvais œil les militaires qui rentrent directement sous off. 2) Ma PMS est dans deux mois, pourtant mon niveau physique est vraiment pas top. Sur mon dernier entrainement, je ne suis qu'arrivé au pallier 10 au Luc Léger et 8 tractions. Auriez vous des conseils/programme qui permet de rattraper mon niveau, car je n'ai pas tellement de temps pour m'entrainer, étant étudiant. 3) Mon chargé de recrutement m'a dit qu'il allait faire une demande pour la PMS de juin, est t il possible qu'on soit refusé ? C'est à dire qu'on ne puisse participer à la PMS ? 4) Si j'ai bien compris en tant que sous officier on fait une PMS + FIE ( à la place de la FMIR qui est pour les militaires du rang) ? 5) J'ai demandé le 27 BCA, 7 BCA en choix, s'agit il de régiments vraiment inacessible comme ont le dit ? Je vous remercie beaucoup. K. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyBZH Posté(e) 26 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2016 Bonsoir , Pour repondre a ta question pour ton niveau sportif, pour ce qui est des tractions 8 c est pas mal , pas bien mais pas mal apres pour progresser il faut juste prendre le temps meme en etant "etudiant", le sport on peut en faire chez soit sans matos . Tu n as pas besoin d aller en salle de muscu pour progresser, il faut manger des pompes et en faire plusieurs series par jours, pour ma part j en fait une centaine par jour plus l entretien musculaire à côté pour rester en condition . Des que tu vois que tu fais 50 pompes facile tu te mets du leste sur le dos pour augmenter ton poid et ainsi progresser. Pour les tractions c est exactement la meme methode , tu en fais 8 max?? et bien tout les jours pendant 2 semaines tu te fixes tes 8 tractions ( en plus de tes pompes ) et apres ces 2 semaines tu verras la difference ( pompes le matin traction le soir ou l inverse mais jamais a d affilé) . Attention a ta fatigue et de ne pas trop forcer non plus , si tu sens la moindre douleur tu arretes quelques jours , vaut mieux ca que te blesser et etre arrêté plusieurs mois. Pour ce qui est du luc leger qui mets en application ton cardio plus que l endurance un programme tres simple : 10 min de footing d echauffement a allure moyenne , 5 min de repos et apres tu enchaines des 30/30 c est a dire courir 30 sec a ton max puis recuperer a allure normal 30 sec et ca tu le fais 10 fois ce qui donne 10x30sec vite / 30sec normal a faire trois fois par semaine autour d une piste d athlétisme et cela devrait te faire gagner en cardio. Voila en esperant que cela te serve mais il n y a pas de secret il faut que tu prennes du temps car on a rien sans rien et le sport est tres important dans l armee meme de reserve et tu feras bonne impression meme aux personnels d active. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarsouinDeBase Posté(e) 27 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2016 Encore une fois, oui c'est très mal vue et très rare que ca arrive.. Mais si tu arrive a convaincre un CeR de te mettre sur une PMS c'est très bien, tu rentre 2nd classe comme tout le monde, mais tu évoluera beaucoup plus vite que les autres, j'en connais qui sont partie a St maix au bout d'un an. Pour les BCA je crois que ils ne recrutent que dans leur régions, mais je connais pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kigz Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2016 @tony Merci beaucoup @Marsouin oui j'ai entendu ça pour le BCA mais mon conseiller en recrutement ne m'a rien dit, peut être que ça a changé ? on verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2016 Le 28/03/2016 à 04:53, kigz a dit : oui j'ai entendu ça pour le BCA mais mon conseiller en recrutement ne m'a rien dit, peut être que ça a changé ? on verra. Développer Parce que les cirfa ne s'occupe pas du recrutement de la réserve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kigz Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2016 Le 28/03/2016 à 15:16, Sco a dit : Parce que les cirfa ne s'occupe pas du recrutement de la réserve. Développer Ah D'accord Merci du renseignement. ------------------ Quelqu'un pourrait répondre aux questions 1,3,4. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackBeauty Posté(e) 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2016 1) Oui il est vrai que certains soient réticents à l'idée de rentre sous off directement sans avoir fait ses preuves avant... 3) Si ton dossier est ok, visite médical Ok aucune raison d'être refusé. 4) Oui c'est bien ça, du moins pour la voie directe. Citer "Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kigz Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2016 Black je te mp si tu le veux bien stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackBeauty Posté(e) 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2016 Pas de souci, je suis dispo. Citer "Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kigz Posté(e) 29 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2016 Bonne nouvelle : j'ai été accepté à la PMS Mauvaise nouvelle : dans une spécialité ( génie) qui ne m'intéresse pas forcément..j'avais demandé l'infanterie mais faute de place je dois accepter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2016 une pm et une pm , peut importe le rgt ou l'arme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyBZH Posté(e) 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2016 C'est plutôt une bonne nouvelle ! Fait tes preuves en tant que sous officier et apres tu verras pour aller en régiment d'infanterie. Si tu fais l'affaire tu pourras choisir quand il y aura de la place de dispo. Bon courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarsouinDeBase Posté(e) 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2016 Ca m'intéresserai que tu nous face un retour pour savoir si tu as réussi a trouver un régiment pour rentrer sergent directement quand meme ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kigz Posté(e) 29 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2016 Pms cet été 2016 Fie été 2017 ça promet d'être long... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2016 Et encore plus pour trouver un régiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte