Dani Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 (modifié) il y a 1 minute, Cup said: A-t-on le droit de venir et d'utiliser des chaussettes et t-shirt TTA en rab' ? si tu as eu à ta pmd oui tu peux parfaitement les prendre , faut'il que les tee shirt soit de la bonne couleur Modifié 1 avril 2016 par Dani Citer
Cup Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 La couleur, c'est la couleur marron/vert bizarre là Oui c'est ce que j'avais eu à ma PMD mais je pensais que c'était pas autorisé pour que tout le monde ait le même nombre de t-shirts pour que tout le monde soit logé à la même enseigne. Citer
Dani Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 Juste maintenant , Cup said: La couleur, c'est la couleur marron/vert bizarre là Oui c'est ce que j'avais eu à ma PMD mais je pensais que c'était pas autorisé pour que tout le monde ait le même nombre de t-shirts pour que tout le monde soit logé à la même enseigne. donc tu prends , pas oublier l'armée c'est à la demmerde donc tu as tu prends , tkt on compte pas , du moment que ton armoire est nikel c'est bon Citer
Cup Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 Ok merci ! Oui à l'Armée c'est la demmerde mais je pensais qu'à la FGI c'était tu prends ce qu'on te donne et rien de plus. Peut-être était-ce le cas avant et plus maintenant, en tout cas c'est une bonne chose ! Citer
Dani Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 Juste maintenant , Cup said: Ok merci ! Oui à l'Armée c'est la demmerde mais je pensais qu'à la FGI c'était tu prends ce qu'on te donne et rien de plus. Peut-être était-ce le cas avant et plus maintenant, en tout cas c'est une bonne chose ! tu peux tkt, ils avaient tous qu'à faire une pmd par contre oublie ton pin's 1 Citer
Cup Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 Haha c'est vrai ! De plus la PMD est vraiment utile, elle permet d'apprendre quelques bases (notamment sur la manipulation du FAMAS sur le pas de tir etc, ordre serré etc) Bon bah c'est bon à savoir tout ça, plus qu'à faire le sac dimanche et maintenant repos ! Merci Dani. Citer
Jean-Yan Tyrka Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 Wow il m'ont pas demandé de prendre autant de trucs moi x) ce que j'ai mis dans ma valise pour l'instant : tenues civile, chaussure de sport , trousse de toilette , trousse de soin (pansement cloque, anti- sceptique, doliprane etc..) , cadenas x 2, power banque, couteau multi-fonctions, chatterton, argent liquide ,tout les papiers demandés et tenue de sport. Citer
Cup Posté(e) 1 avril 2016 Signaler Posté(e) 1 avril 2016 Si à l'avenir tu prends seulement ce qu'on donne à l'Armée, tu n'iras pas loin. Ce qui est écrit sur les papiers c'est le strict minimum, ils vont pas te dire de venir à poil Le reste c'est du bonus, pour pouvoir se ''faciliter'' la tâche en fonction des situations Citer
Boby Swan Posté(e) 21 mai 2016 Signaler Posté(e) 21 mai 2016 Les sous vêtements sont fournis ? Ou on en prend pour une quinzaine de jours de rechange ? Citer
Tunechi241 Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Posté(e) 23 mai 2016 A-t-on un week-end de libre entre la semaine d'incorpo et la premiere semaine de CFIM ? Pour savoir si je dois absolument faire mes "courses" avant l'incorpo ou si je peux le faire entre 2 (ce qui serait plus pratique car j'ai entendu dire que certaines choses étaient autorisées ou non selon les régiments). J'en profite pour poser une deuxième question: Et est-on payé plutôt a la fin du premier mois ou au début du deuxième ? Car avec le peu d'argent que j'ai de doute de pouvoir prendre tout ce dont j'ai besoin et en plus garder de l'argent pour moi avant ma première paye. Citer
Sco Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Posté(e) 23 mai 2016 Il me semble que vous enchaînez sur le CFIM donc pas de perm. La solde tombe à la fin de chaque mois, vers le 25 selon les banques. Citer
YaYannick Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Posté(e) 23 mai 2016 De plus du devrait etre payé au prorata du premier mois...fin c'est ce qui c'est passé pour mois ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Tunechi241 Posté(e) 23 mai 2016 Signaler Posté(e) 23 mai 2016 Merci de vos réponses. Ouais je l'ai vu dans un des livret que mon conseillé ma donné, cette paye au prorata vaut plus que la solde de base je suppose ? C'est ça qu'on appelle la "prime a l'engagement" ? Citer
YaYannick Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Posté(e) 24 mai 2016 Non la prime a l'engagement tu la touches pas tout de suite ! C'est ta recompense si tu restes a l'armée ! SinOn pour le premier mois, par exemple si tu rentre le 6 au lieu d'etre de 1200, ta paye sera de 1000 par exemple Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Tunechi241 Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Posté(e) 24 mai 2016 Ah d'accord, merci pour ces précisions. Citer
Sco Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Posté(e) 24 mai 2016 (modifié) Pas besoin d'amener 50 truc non plus, la force du militaire Français c'est aussi qu'il arrive à tout faire avec pas grands chose Comme le dit l’expression bien connu des militaires : on y va avec la bite et le couteau ! Modifié 24 mai 2016 par Sco Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte