Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, BTX a dit :
Le ‎05‎/‎04‎/‎2016 à 14:22, BTX a dit :

Par contre vous aurez une nationalité étrangère francophone. Accolée à un numéro matricule.

Plus de passeport, plus de permis de conduire et plus de carte d'identité CIVILS.

La seule carte d'identité que vous devrez détenir sera la CIM ainsi que la carte de circulation pour vous permettre de prendre le train.

Pas d'inquiétude : lorsque dans 35 ans soit en 2051, âgé de 55 ans et les fourreaux de caporal-chef masqués par sept chevrons d'ancienneté, vous ferez à Aubagne votre circuit de départ, vous sourirez de tout cela.

BTX

Pour CEDRIC2208,

Petit reportage vidéo instructif un peu "ancien" quoique....................

http://vocationmilitaire.blogspot.fr/2016/04/legion-etrangere-le-recrutement.html

BTX

Merci pour toute tes infos BTX, ou plutôt vos infos, vu que je vois que vous me vouvoyiez ;) je vais voir ça de suite

Posté(e)

Je te tutoierai d'office si je te retrouve sur les rangs d'une unité LE. Encore faudra t'il que je te reconnaisse. Pour toi, il en sera de même mais avec le vouvoiement.

BTX

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiOjLa-y_rLAhXBChoKHd8vA3oQtwIIIzAA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DluD7L8m0NUU&usg=AFQjCNG2KXKOy01_sW2aMmLVna9AFnF-pQ

Ya Rab Yeshua.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste une petite question au niveau du luc leger pour les tests d'entrée, y a t'il un maximum de pallier (comme au cso ou on vous arrete au 12eme pallier) ?

Et sinon à part les tractions (je vois qu'il faut faire 3 tractions, c'est un minimum je suppose? ou alors on vous demande d'en faire juste 3 pour voire si vous savez en faire..?)  et le luc leger, j'ai vu sur plusieurs forum qu'il y avait des montée de cordes, abdos, pompes, est ce vraiment le cas ? Sur le site officiel, juste des tractions et LL

Posté(e)

Référez vous à ce qui est mentionné sur le site officiel de la LE. Par ailleurs sur YOUTUBE, vous devriez trouver des videos sur les tests physiques.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
à l’instant, BTX a dit :

Référez vous à ce qui est mentionné sur le site officiel de la LE. Par ailleurs sur YOUTUBE, vous devriez trouver des videos sur les tests physiques.

BTX

Je vous remercie BTX, je n'ai pas trouvé pour les paliers du LL mais de toute manière qu'il y en ai 12 ou 15 je ne m'arrêterait pas avant la fin ! ;) 

Posté(e)

Mise à jour : 30-05-2013

Les tests sportifs à l'engagement.

• 3 tractions complètes en pronation (avec un départ bras tendu, en position basse entre chaque traction). Être capable d'en faire le maximum.
  • Test d’endurance « Luc léger » : permet de mesurer la « vitesse maximale aérobie » (VO2max).

But : atteindre le palier le plus élevé. 

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

BTX j'aurais une dernière question à vous poser, sur le site de la LE j'ai pu voir ceci (processus de recrutement) http://www.legion-recrute.com/mdl/info_seul.php?id=31&idA=84&block=25&titre=le-parcours-du-candidat

Je ne comprend pas , il y a 7 jours de pré sélections (ou l'on passe les tests sportifs/ un entretien de motivation et une visite médicale) et ensuite direction aubagne pour 14 jours ou l'ont passerait à nouveau des tests sportifs/ entretiens/ psychotechnique.

Je ne comprend pas bien, l'utilité de ces 7 jours ? Il me semblait pas qu'il y a avait une pré selection pour ensuite avoir une sélection? Est ce uniquement pour ceux qui vont à nogent ? ( Aller directement à Aubagne est beaucoup plus rapide que de passer d'abord par Nogent du coup non?)

Si vous pouviez m'éclairer ce point d'ombre de votre lampe magique ;) 

Modifié par Boby Swan
Posté(e)

Aller directement à Aubagne est beaucoup plus rapide que de passer d'abord par Nogent du coup non?

Exact, mais le billet de train sera à votre charge.

Si vous n'êtes pas sûr de vous, physique ou médical, et selon votre domiciliation, vous pouvez aller à Nogent. Vous serez "pré-testé" et selon les résultats, déclaré apte ou pas à rejoindre avec vos camarades en train Aubagne.

Contrairement aux "Gaulois", beaucoup d'étrangers débarquent directement à Aubagne car ils n'ont pas séjourné à Paris et ne connaissent que ce point d'entrée sur le territoire.

Ceci explique cela. Mais au final, la sélection reste la même.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Il y a 2 heures, BTX a dit :

Aller directement à Aubagne est beaucoup plus rapide que de passer d'abord par Nogent du coup non?

Exact, mais le billet de train sera à votre charge.

Si vous n'êtes pas sûr de vous, physique ou médical, et selon votre domiciliation, vous pouvez aller à Nogent. Vous serez "pré-testé" et selon les résultats, déclaré apte ou pas à rejoindre avec vos camarades en train Aubagne.

Contrairement aux "Gaulois", beaucoup d'étrangers débarquent directement à Aubagne car ils n'ont pas séjourné à Paris et ne connaissent que ce point d'entrée sur le territoire.

Ceci explique cela. Mais au final, la sélection reste la même.

BTX

D'accord merci BTX, j'attends mon résultat de la com de la régulière vendredi, si la réponse est négative je pars à Nogent ou aubagne (en fonction du prix du billet) Lundi prochain 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...